bouquets-de-fleurs

Le printemps pointe le bout de son nez. En effet, les bourgeons commencent à éclore dans le jardin et les rayons de soleil envahissent le salon ! Vous souhaitez également apporter un air de printemps à votre intérieur ? Nous vous conseillons d’ajouter des fleurs à votre décoration. Pensez aux pivoines ! Ce sont les fleurs de saison en avril et on les adore. Elles sont colorées, sentent bons et ce sont les fleurs tendances du moment. Bloom & Wild vous partage comment entretenir ses pivoines et on vous parle de notre sorte de pivoine coup de cœur : la pivoine Coral Charm.

La pivoine, la reine du printemps

La reine des fleurs, la pivoine, fait déjà parler d’elle dans la mythologie. En effet, Péon, le médecin des dieux, utilisait la racine de pivoine pour guérir les blessures des plus puissants. La légende raconte que c’est la très belle nymphe Peone qui aurait été transformée en cette fleur sublime. Deux légendes qui symbolisent l’identité de la pivoine appréciée aussi bien pour ses propriétés médicales que pour son incroyable beauté.

La pivoine est notamment très connue aujourd’hui grâce à la Chine, sa fleur nationale. En effet, l’empereur de Chine avait offert un bouquet de fleurs à l’impératrice Joséphine au XVIIIème siècle. C’est notamment pour ces bienfaits médicaux que la Chine de cultiver la pivoine. La reine des fleurs est aussi connue pour ces vertus thérapeutiques. On peut effectivement utiliser la pivoine pour traiter les crampes musculaires, les spasmes et même la fièvre.

Saviez-vous que l’on peut également déguster la pivoine ? En Chine, la pivoine se déguste en snack frit et également dans le thé. Il s’agit d’un très bon anti-inflammatoire et aide à lutter contre le cholestérol ou le diabète.

Comment entretenir ses pivoines ? Les conseils et astuces de Bloom & Wild

  1. Notre premier conseil, essentiel, se passe avant même de placer vos pivoines dans votre joli vase.  Il est important de couper entre 3 et 5 cm de tiges en biseau. De plus, retirez les feuilles du bas des tiges, puis placez vos fleurs dans un vase rempli d’eau fraîche.

  2. Afin de bien conserver vos pivoines, coupez quelques centimètres de tiges et changer l’eau tous les jours. Ainsi, les bactéries ne se développeront pas.

  3. Il est aussi primordial de préparer son vase : remplissez-le d’eau fraîche et ajoutez la nourriture pour fleurs.

A savoir : si vous souhaitez garder votre bouquet 7 jours, changez l’eau et re-coupez 1 cm de tige tous les 3 jours.

6 choses à savoir sur les pivoines

  • Un bouton de pivoine de la taille d’une balle de golf va éclore pour atteindre jusqu’à 3 fois sa taille initiale. Si vos pivoines ont l’air petites lorsque vous les recevez, pas d’inquiétude, elles commenceront à éclore dans les 24-48h.
  • Les pivoines sont synonymes de chance, et symbolisent un mariage heureux. C’est pour cela qu’elles sont très populaires pour les bouquets de mariage au printemps.
  • Elles sont éphémères. Les pivoines ne sont de saison qu’entre fin Avril et mi-Juin, alors profitez-en vite !
  • Les pivoines sous forme de plantes peuvent vivre des centaines d’années. Si vous souhaitez donner de la couleur à votre jardin, plantez des pivoines ! Avec un peu d’entretien et d’amour, elles fleuriront juste après le printemps.
  • Vous pouvez aider vos pivoines à s’ouvrir plus vite. Si vous voulez que vos pivoines soient ouvertes pour une date spécifique, placez-les, un ou deux jours avant, dans un endroit chaud et ensoleillé. Cela accélèrera leur éclosion ! Si au contraire, vous souhaitez qu’elles tiennent un peu plus longtemps, gardez-les dans une pièce fraîche, et à l’abris de la lumière directe du soleil.
  • La pivoine est un véritable symbole de féminité et d’amour. De plus, elle représente aussi honneur et réussite. La pivoine est un véritable gage d’affection et de sincérité. En effet, le bouquet de pivoines est très populaire pour les mariages. Certaines traditions veulent même que le fiancé offre une pivoine à sa future femme en gage de sincérité de son amour. Et grâce à sa floraison au printemps, la pivoine est un très beau cadeau de fête des mères pour un joli témoignage de tendresse et d’affection.

La variété de pivoine Coral Charm

Les pivoines de la variété Coral Charm sont connues pour leurs pétales qui changent de couleur au fil des jours. Lorsqu’elles s’épanouissent, leur couleur évolue petit à petit passant d’un orange soutenu à un rose pâle, pour ensuite se parer d’une couleur pêche et finir avec de jolis pétales couleur ivoire. Vos pivoines Coral Charm s’ouvriront à des moments différents, ce qui est parfaitement normal ! Elles ont une durée de floraison entre 5 à 7 jours.

Cette variété de pivoines est la première à fleurir chaque printemps ; elle est généralement disponible de fin Avril jusqu’à mi Mai (ou fin Mai si la météo est clémente).

Qu’est-ce-que Bloom & Wild ?

Ne vous contentez pas d’envoyer des fleurs, montrez-leur à quel point ils comptent avec Bloom & Wild. En tant que fleuriste en ligne, l’attention est au cœur de toutes leurs actions. C’est la raison pour laquelle leur co-fondateur Aron répond encore personnellement aux questions des clients. C’est aussi pourquoi leurs emballages et tout ce qui est envoyé avec les fleurs est recyclable à bientôt 100%, pourquoi ils compensent leurs émissions de carbone, et n’envoient aucun déchet à la décharge. Pourquoi chaque commande est traitée par leurs équipes comme si c’était la leur, avec un soin infini et toute l’attention du monde. C’est pourquoi leur Service Client déploie chaque jour tous ses talents pour vous redonner le sourire si tout n’était pas parfaitement conforme à vos attentes

Bloom & Wild célèbre le pouvoir des choses simples. Ces petites actions que nous faisons les uns pour les autres au quotidien, pas seulement dans les grandes occasions. Se réjouir ensemble des bons moments, se soutenir dans les plus difficiles. Se souvenir des instants précieux, trouver le courage de demander pardon, ou savoir dire merci. Les faire sourire, tout simplement, et être là à chaque fois que ça compte.

Découvrez dès à present les bouquets de fleurs Bloom & Wild et offrez ou décorez votre intérieur de jolies fleurs !

Ne manquez pas les dernières tendances florales et recevez des conseils et astuces déco et des ventes exclusives dans votre boîte mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter Westwing ici !