Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Table d'appoint scandi avec magazines, vases en verre et decoration cactus en ceramique

Incontournable dans les intérieurs depuis plusieurs saisons, le cactus apporte du caractère à votre déco. Sous forme de cactée vivante ou d’accessoires déco, le cactus s’invite dans toutes les pièces de la maison. Nos experts Westwing vous donnent quelques astuces pour l’adopter dans votre déco. 

Le cactus, une plante succulente 

Aussi appelé cactée ou cactacée, le cactus est une plante succulente, tout droit venue du Mexique, qui sait résister à de grandes périodes de sécheresse. Le cactus a traversé les pays et s’invite maintenant dans nos intérieurs : un cactus géant sur un tabouret, en version XXL sur la table basse, avec des fleurs sur une étagère en bois ou encore en version mini suspendu dans un cache-pot en rotin, il existe des centaines de façon de l’adopter chez vous. 

Facile d’entretien, le cactus restera toujours vert et apportera une touche de verdure et de couleur à votre intérieur. Dans votre salle de bain, dans votre cuisine ou encore dans votre salon, une belle cactée est l’option idéale pour donner un peu de piquant à votre pièce. 

Il ne vous reste plus qu’à choisir sa forme, sa taille et le vase adéquat. Pour vous aider dans votre choix, Westwing vous a préparé une belle sélection de vases pour mettre en valeur votre cactus. 

Nos experts Westwing vous ont déniché les plus belles décorations en cactus pour apporter un peu de peps à votre intérieur. Et pour profiter de ventes privées avec des prix allant jusqu’à -70%, inscrivez-vous à la newsletter Westwing !

4 façons d’adopter le motif cactus dans votre déco 

Vous n’avez pas la main verte ? Vous préférez opter pour le motif cactus directement dans votre déco ? Nos experts Westwing vous présentent 4 façons de l’adopter dans votre intérieur.

Les objets design  

Contrairement aux cactus qui piquent, les cactus en bois, en métal ou en verre ne nécessitent aucun arrosage. Vaisselle, luminaire, bougies ou encore papeterie, le cactus est partout et s’immisce dans nos intérieurs pour lui donner un peu de piquant. Les créateurs l’ont bien compris et ont redoublé d’inventivité pour le remettre au goût du jour.

Les coussins en forme cactus 

Synonyme d’exotisme et de dépaysement, le cactus se fond naturellement dans la déco et s’appose aussi sur les coussins. Objet déco ultra coloré et un brin décalé, le coussin en forme de cactus trouvera sa place chez vous, qu’il soit coloré ou épuré. Dans un intérieur contemporain et minimaliste, un coussin en forme de cactus insuffle une note exotique.

Le papier peint aux motifs cactus 

Les murs aussi se réapproprient l’apparence de cette plante grasse. Sur le devant de la scène déco depuis plusieurs saisons, le papier peint s’expose en version XXL sur vos murs pour booster votre déco. Véritables pièces maitresses, ces jolies créations se marient avec brio à des accessoires en laiton ou en bois et apporteront une touche d’originalité à votre pièce. Une invitation à la rêverie et au voyage.

Le vase cactus 

Fun et décalé, les vases en forme de cactus apportent une touche exotique à votre déco. Mis ensemble ou séparément, les vases cactus vous permettent de mettre en valeur vos plus belles compositions florales. Nos experts en aménagement d’intérieur vous dévoilent leurs conseils pour réaliser 3 décorations avec votre vase cactus.

DIY : 3 décorations à réaliser avec votre vase cactus 

Le matériel dont vous aurez besoin :

  • Des vases cactus de différentes tailles
  • Les fleurs fraîches de votre choix
  • Une paire de ciseaux

Les 3 idées déco :

  1. La fleur de cactus

    Coupez une fleur au ras de tige et placez-la tout simplement dans le vase cactus. Vous aurez l’impression qu’une fleur colorée pousse du cactus.

  2. L’oiseau de paradis

    Choisissez 5 variétés de fleurs et disposez-les dans le vase en forme de croix. Le tour est joué.

  3. Le solitaire

    Optez pour une fleur spectaculaire, comme une Protea, et placez-la dans votre vase cactus rempli d’eau.