Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Décoration de table pour soirée à thème

Les soirées à thème reviennent à la mode et remportent un franc succès ! Toute occasion s’y prête : un anniversaire, le réveillon du Nouvel An ou autre. En plus de tenues authentiques et d’en-cas savoureux, pensez à créer une ambiance parfaite. Avec toutes sortes d’objets décoratifs et d’articles de maison originaux, votre soirée à thème peut atteindre des sommets. Si vous êtes sur le point d’en planifier une, nos idées feront un tabac ! Heureux de vous présenter leurs astuces, nos experts en aménagement d’intérieur ont également quelques idées pour une décoration réussie. Faites-nous confiance et laissez-vous emporter dans l’univers coloré et joyeux des fêtes à thème. Bonne lecture !

Les trois principaux conseils pour une fête à thème réussie

Un superbe thème ! Naturellement, il est bon d’avoir différents thèmes ludiques en réserve qui pourront être adaptés selon l’occasion. Qu’il s’agisse du Flower Power, du noir et blanc ou des années folles, les inspirations ne manquent pas. Dans l’idéal, vous devriez choisir un thème qui sera le pivot de votre fête. C’est aussi un avantage si vos invités s’identifient à celui-ci d’une manière ou d’une autre.

Invitation time ! Tout repose sur la carte d’invitation, en papier ! Pour une soirée à thème, soyez vieille école et n’invitez pas vos amis uniquement via WhatsApp. Vous pouvez personnaliser vos cartons spécialement pour cet événement. Il est très important que vous communiquiez clairement le thème afin d’éviter tout malentendu.

Pas de fête à thème sans décoration ! Ici, elle est vraiment essentielle. Jetez un coup d’œil à notre boutique en ligne WestwingNow pour trouver des accessoires adéquats. En plus, sachez que vous pouvez réaliser votre décoration vous-même.

Thèmes à la mode

Il existe des thèmes, de véritables classiques, qui ne seront jamais passés de mode. Vous avez sûrement déjà assisté à une fête style années 90 ou dansé à une magnifique soirée du Nouvel An ? Lors d’une soirée à thème, les invités préfèrent remonter dans le temps ou incarner leurs héros préférés. Laissez-vous inspirer par nos idées ! Nous vous dévoilons six thèmes parmi les plus cool !

Voici les thèmes de fête les plus en vogue :

  1. La fête tout en blanc raffinée !

    Un grand classique ultra-élégant où tout, de la décoration jusqu’à l’habillement, est en blanc. Vous choisissez souvent ce thème particulier à l’occasion des mariages.

  2. La nostalgie des années 90

    Si vous êtes un enfant branché de cette génération, vous voyagerez dans le temps lors de votre prochain anniversaire. De plus, vous serez sûr de bien vous amuser ! Qui n’aurait pas envie de jouer certaines chansons des années 90 ? Ces dernières sont indispensables pour l’ambiance. Bien sûr, ne négligez ni les tenues ni la décoration. Les couleurs vives, les néons éclatants et la lampe à lave emblématique sont un must pour votre fête.

  3. Thème

    La fête inspirée de votre film préféré ! Envie de vous plonger dans son univers ? Et oh combien ! Décorez votre intérieur pour que son ambiance soit assortie au long-métrage. Les motifs cinématographiques de type hollywoodien seront les bienvenus comme par exemple les fameux hôtels de Beverly Hills.

  4. Gatsby le Magnifique

    Ici, le glamour rencontre le rétro. Les années 20 mettront tout le monde d’accord. Les flapper girls se joignent aux dandys pour swinguer au son du jazz d’un pas rapide sur le parquet. Les femmes se parent de plumes et l’ambiance se prête au rêve. Des accessoires dorés, des franges, des verres en cristal, des lustres, du noir avec de l’or composent la base parfaite.

  5. La fête seventies !

    Maintenant, place aux couleurs flamboyantes ! Les années 70 ont été la décennie du pouvoir des fleurs. Insufflez un brin de nostalgie colorée à votre soirée thématique en optant pour des textiles et une déco vintage. Les teintes caractéristiques de cette époque sont le jaune moutarde et l’orange. Avec des coussins, des tapis et des motifs muraux singuliers, métamorphosez votre lieu de fête en un clin d’œil.

  6. La nuit asiatique !

    Un thème génial pour une fête estivale. Imaginez que par une chaude soirée d’été votre terrasse ou votre balcon dégage un parfum d’Orient. On a tout de suite envie d’inviter ses amis pour trinquer avec du thé au jasmin glacé. Nous vous conseillons une décoration noire assortie aux céramiques grises ou foncées pour rehausser la fête. Pensez aussi aux théières asiatiques, à une tête de Bouddha, aux coussins de sol et aux tables basses en bambou.

Une décoration assortie

Le défi d’une soirée à thème digne de ce nom consiste à réunir de bonnes idées en les associant harmonieusement. Peu importe s’il y ait beaucoup ou peu d’ornements, il s’agit d’une habile juxtaposition de couleurs et de motifs. C’est elle qui la rendra si spéciale !

Les plus belles idées de décoration pour votre soirée à thème             

Évidemment, vous trouverez également sur notre boutique en ligne WestwingNow plusieurs articles pour agrémenter votre fête. En fonction du thème choisi, on peut envisager maintes et diverses idées de décoration. Ainsi, pour une fête « Gatsby le Magnifique » une décoration en noir et blanc avec du doré fera sensation. Habillez une longue table d’une nappe rayée noire et blanche. De la vaisselle blanche à bords dorés, des couverts assortis ainsi que des verres en cristal sublimeront l’ensemble. Des chandeliers avec des bougies noirs tout comme des vases dorés à fleurs blanches ajoutent une note chic. Une décoration adaptée pour ce thème, notamment très prisé en hiver, vous attend bien sûr chez WestwingNow !