Donald Robertson x Westwing Collection : plus qu'un jour avant le lancement !

Message happy new year en lettre blanche et décoré avec des feuilles

Dites au revoir à 2021 de la plus belle des manières avec un réveillon du nouvel an sans pareil ! Si vous êtes en manque d’inspiration ou en pleine préparation de cet événement, voici 8 idées d’activités pour un nouvel an original entre amis.

Pour bien démarrer la nouvelle année, rien de mieux qu’une fête en famille ou entre amis. Si vous êtes de ceux qui aiment rester à table toute la soirée, aucun souci ! Mais si vous voulez animer davantage votre réveillon et préparer quelques activitjs, voici nos idées préférées.

1. Installer un photobooth et sortir le polaroïd 

Pour cette journée exceptionnelle, laissez votre smartphone de côté pendant quelques instants. Pour immortaliser la soirée, optez plutôt pour un polaroïd. Non seulement, cet appareil photo a un côté fun mais il est également très facile d’utilisation. Le tirage des photos se fait de manière instantanée sur un format photo polaroïd original et vintage.

Vous pouvez également acheter un appareil photo jetable pour le soir du Nouvel An. Comme le polaroïd, il a un côté rétro qui vous donne des photos uniques et surtout, des souvenirs inoubliables. Déposez-le sur la table et laissez tous vos convives l’utiliser.

Avant votre soirée, n’hésitez pas à inviter vos convives à fabriquer des photobooths pour des photos encore plus funs. Le polaroïd et le photobooth sont le combo parfait pour passer une soirée parfaite pour accueillir la nouvelle année.

2. Faire un atelier cocktails avec ou sans alcool

Pour bien vous préparer à 2022, proposez à vos convives d’amener chacun une recette de cocktails avec les ingrédients. Cette activité ludique est idéale pour endiabler la soirée. Vous pouvez également trouver des inspirations sur internet ou vous tourner vers des livres de recettes spécial cocktails. Avec et sans alcool, faites en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts !

Créez un bar à cocktails lors de votre soirée du Nouvel An ! Qu’il soit design ou exotique, laissez libre court à votre imagination ! Il ne vous reste plus qu’à préparer Cosmopolitan, Mojito, Pina Colada avec ou sans alcool pour plaire à tous vos convives !

3. Sortir les déguisements

Rien de tel pour créer une ambiance amusante et détendre l’atmosphère qu’une soirée déguisée ! Pour cela, il vous suffit de donner un thème à votre Nouvel An. Vous n’avez que l’embarras du choix : soirée vintage, années 90, chic/choc, couples célèbres, bal masqué, séries TV… Demandez à tout le monde de jouer le jeu et de se déguiser. Le petit plus ? Décorez la salle en suivant le thème.

Les soirées déguisées sont une valeur sûre pour s’amuser et créer de superbes souvenirs. Combinée à un bar à cocktails et la mise en place d’un photobooth, votre soirée s’annonce aussi originale qu’inoubliable !

4. Faire un karaoké ou un blind test (ou les 2 !)

Tout le monde connaît ces jeux mais il n’empêche qu’ils sont indétrônables pour transformer une soirée banale en une soirée endiablée. Le petit plus d’un karaoké ou d’un blind-test ? Ces activités sont très simples à mettre en place !

Si vous avez opté pour une soirée à thème, vous pouvez choisir des chansons adaptées. Ou tout simplement composer une playlist variée pour ajouter un peu de difficulté mais surtout beaucoup de fun !

5. Organiser un marathon jeux de société

Non, les jeux de société ne sont pas barbants, on vous l’assure ! Si certains sont toujours réticents à l’idée de jouer, une fois que la partie est lancée, tout le monde se prête au jeu sans regret. Choisissez un jeu qui met de l’ambiance. Comme par exemple : Blanc Manger Coco, Taboo, Time’s Up, la boîte à quiz, Juduku, Codenames, le Loup Garou…

Pour parfaire votre marathon jeux de société, vous pouvez ajouter une bonne touche gourmande en préparant une raclette ! C’est un classique mais c’est un classique qui fait toujours l’unanimité. Que vous soyez 3 ou 10, une soirée raclette ou fondue + jeux de société est toujours une bonne idée !

6. Lancer un Killer

Vous ne connaissez pas ce classique des soirées entre amis ? Laissez-nous vous expliquer. Lorsque vos convives arrivent, chacun reçoit un papier avec le nom de sa « victime » et l’intitulé de sa « mission ». L’objectif ? Parvenir à faire réaliser sa mission par sa victime. Si vous y parvenez, la mission de votre victime devient la vôtre.

Quel genre de mission ? Faire une blague qui fait rire sa victime, proposer un verre qui doit l’accepter, danser un slow avec une personne, faire mimer un animal… Laissez votre imagination parler. Vous pouvez ajouter des missions plus difficiles pour faire durer le jeu jusqu’au lendemain !

7. Faire du bénévolat

Soyez bénévole le soir du Nouvel An ! Cette idée est souvent oubliée. Toutefois, elle vous permet de bien finir l’année et de bien commencer la suivante. Il existe de nombreuses associations qui seront heureuses de vous avoir pour le réveillon. Vous pouvez par exemple distribuer des repas chauds aux plus démunis ou jouer les taxis et raccompagner les fêtards… Le Nouvel An rime aussi avec bonnes actions. Vous êtes sûrs de passer de bons moments pleins d’échanges et de partages.

8. Préparer un escape game spécial champagne

L’escape game est un jeu très en vogue qui peut s’adapter à tout type de situation ! Pour votre soirée du Nouvel An, le but ne sera pas de sortir de la pièce (ce serait dommage !) mais d’obtenir un code ou une clé pour débloquer un objet. Ici, l’objet en question est le champagne ! Il n’existe pas de meilleure motivation pour vos convives de se prêter au jeu !

Vous pouvez également préparer une caisse verrouillée avec un cadenas à code contenant en plus de la bouteille de champagne quelques cotillons et autres accessoires pour être prêts à célébrer le Nouvel An. Il vous suffit ensuite de trouver quelques missions et énigmes qui ont pour but de trouver le code du cadenas. Attention, le code devra être trouvé avant le douzième coup de minuit !

Ces idées pour passer un Nouvel An plein de fun et de bons souvenirs vous ont plu ? Alors n’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à notre newsletter pour encore plus d’inspirations ! Elle vous donne en plus accès à des offres exclusives allant jusqu’à -70% !