Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Couronne de fleurs blanches

Pour apporter une touche colorée et fleurie à votre intérieur, la guirlande de fleurs s’avère être une excellente option ! Accrochée dans un arbre ou simplement dans votre salle à manger, la guirlande de fleurs s’adapte facilement à votre décoration florale. Comment s’y prendre ? Nos experts Westwing vous donnent quelques conseils et astuces pour intégrer les plantes et les fleurs dans votre déco.

Réaliser une guirlande de fleurs en 5 étapes

Avec quelques fleurs, un peu de matériel et beaucoup de créativité, vous pourrez créer une guirlande de fleurs personnalisée. On vous explique les étapes à suivre :

  • Choisissez les fleurs. Toutes les variétés de fleurs ne se prêtent pas à la création de guirlande ou de couronnes florales. Pour profiter de votre guirlande pendant quelques jours, optez pour des roses, des chrysanthèmes, de la lavande, des dahlias, des hortensias ou de l’eucalyptus.
  • Créez le support en fixant des longues tiges de plantes avec du fil de fer pour former le support autour duquel vous viendrez ajouter vos fleurs fraîchement cueillies.
  • Coupez les tiges des fleurs avec précaution.
  • Ajoutez les fleurs une par une, attachez les roses ou les dahlias autour des tiges tout en veillant à ne pas en prendre trop à la fois sinon les fleurs risquent de se détacher.
  • Placez les tiges de fleurs dans un seul sens.
  • Coupez le fil de fer à l’extrémité de la guirlande pour éviter le risque de blessures.

Découvrez nos astuces, nos conseils et nos plus belles inspirations sur le site Westwing et abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de prix mini sur nos ventes privées.

Quel style pour votre guirlande de fleurs ?

Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage, d’une babyshower ou d’une garden party, la guirlande de fleurs vient apporter une touche colorée à votre décoration. Posées sur la table, suspendues au plafond ou accrochées dans un arbre, les décorations florales s’adaptent à votre thème en fonction de leur couleur ! On vous donne quelques idées :

 1.     Le style bohème avec des fleurs colorés

Pour créer une ambiance bohème, misez sur la guirlande de fleurs colorée, les matériaux naturels et les imprimés vifs. Avec ses couleurs pop ou pastel, elle a tout pour plaire et pour faire de votre intérieur ou de votre extérieur un véritable temple de la déco bohème. Attachez-les avec une fine cordelette sur la guirlande de façon à ce que les bouquets soient suspendus la tête en bas : effet bohème et champêtre assuré.

2.     Le style élégant avec des fleurs blanches

Romantique à souhait, la guirlande de fleurs se décline également dans des nuances de blanc. Si vous souhaitez créer des compositions délicates et épurées pour votre mariage, choisissez des roses blanches, des gypsophiles, des lys ou des pivoines. Et pour ajouter une petite touche de couleur tout en restant dans une composition florale minimaliste, ajoutez des feuilles fraîches d’eucalyptus.

3.     Un style campagnard avec des fleurs violettes

Pour rompre la monotonie et créer une décoration chaleureuse et pile dans l’air du temps, optez pour une guirlande de fleurs aux nuances violettes. Après s’être fait une place de choix dans la garde-robe des plus grandes modeuses, cette teinte s’invite également dans nos intérieurs. Lilas, prune, parme, pourpre, améthyste… la guirlande de fleurs violette évoque le charme d’une maison de campagne française et se marie bien avec les meubles de jardin en bois et en rotin. Grâce à des tiges de lys, de rose, de lysianthus ou encore de gerbera, vous apporterez une véritable bouffée d’oxygène à votre pièce.

Pour une déco 100% tendance, combinez la guirlande avec un service en grès ou fait-main et une nappe en lin. Un petit conseil ? Attachez une petite brindille de lavande avec une ficelle autour des serviettes pour rappeler la couleur de votre guirlande de fleurs.

Des guirlandes de fleurs comme décoration de table

Pour casser le côté classique de la guirlande de fleurs, optez pour le centre de table en fleurs. Idéal pour une décoration suspendue mais aussi pour une décoration de table, la guirlande de fleurs ajoutera une touche d’originalité et de couleurs à votre table, peu importe le style et la nuance que vous choisirez. Pour garder une certaine harmonie, utilisez une couleur similaire pour votre vaisselle et vos décorations florales.