Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Différents types de fleurs dans un pot en métal

Une guirlande de fleurs peut apporter une touche de printemps dans votre maison. Les fleurs ont leur propre langage : elles symbolisent la gaieté et la couleur dans la vie quotidienne. Nous aimons l’image positive que nous envoient des guirlandes de fleurs. Votre prochaine garden-party approche et vous n’avez pas encore trouvé d’idée de décoration ? Avec des guirlandes de fleurs, votre fête remportera un vif succès. Elles apportent un bel accent de couleurs et on les fixe facilement aux arbres ou aux lanternes. Ces dernières décorées de fleurs attireront également l’attention dans l’obscurité. Les arbres, les pots de fleurs ou les chaises customisés avec des guirlandes florales produiront aussi un effet grandiose. Rendez votre décoration vivante avec le Flower Power et faites de votre fête un moment fort de l’été !

Chez WestwingNow, nous sommes toujours à l’affût des dernières tendances et des idées parfaites en matière de décoration d’intérieurs. Les guirlandes de fleurs, comme les fleurs fraîches, se placent en tête de notre liste. Que vous prépariez votre prochaine garden-party ou votre fête d’anniversaire, vous devriez trouver ce qu’il vous faut chez nous. Les guirlandes de fleurs s’adaptent facilement à la décoration en fonction de l’occasion. Laissez-vous inspirer et devenez vous-même un professionnel de la décoration.

Les fleurs sont le sourire de la terre.


Ralph Waldo Emerson

Guirlande de fleurs DIY – l’atelier

Si vous voulez composer une guirlande, vous avez besoin de fleurs, de quelques outils et un peu de créativité. Nous allons vous montrer comment la fabriquer !

  1. Commencez par prendre de longues tiges de plantes. Elles vont servir de support autour duquel vous entourerez des fleurs fraîches ou artificielles, une par une. Fixez-les ensuite avec du fil de fer vert.
  2. Ensuite, utilisez un sécateur pour couper les tiges des fleurs.
  3. Commencez par envelopper les fleurs une par une autour des tiges. Veillez à ne pas en prendre trop à la fois. Autrement les fleurs risquent de se détacher par la suite.
  4. Placez les tiges de fleurs dans un seul sens. Vous pourrez utiliser la guirlande de fleurs plus tard comme une décoration de table : elle ne sera que plus belle.
  5. Coupez le fil de fer à l’extrémité de la guirlande pour éviter le risque de blessures.

Les guirlandes DIY : les questions essentielles en un coup d’œil

Si vous voulez utiliser votre guirlande de fleurs fraîches pour la décoration, vous devez prendre quelques précautions en sélectionnant les fleurs car toutes les variétés ne se prêtent pas à la création de couronnes, de guirlandes ou d’autres arrangements floraux. Pour profiter longtemps de votre guirlande de fleurs, nous vous conseillons des fleurs classiques comme les roses, les chrysanthèmes, les lavandes, les dahlias ou les hortensias. Mais vous pouvez aussi utiliser le gerbera, la gypsophile ou l’eucalyptus.
Si vous voulez profiter longtemps de votre guirlande de fleurs et l’utiliser comme décoration de jardin durant tout l’été, nous vous recommandons une guirlande de fleurs artificielles. De nos jours, les matériaux avec lesquels on fabrique les fleurs artificielles sont de très bonne qualité et au premier coup d’œil elles ressemblent à des fleurs fraîches. Cependant si vous avez besoin d’une guirlande pour une occasion spéciale comme un mariage, il vaut mieux s’adresser à un fleuriste qui vous composera une magnifique guirlande avec des fleurs fraîches.
Les guirlandes de fleurs artificielles se prêtent bien à la décoration extérieure. La pluie ne les endommagera pas mais l’exposition permanente au soleil peut atténuer les couleurs de votre guirlande car les rayons UV décolorent les fleurs avec le temps.

Votre guirlande de fleurs sera particulièrement belle avec ce style.

Les fleurs sont indispensables à chaque fête qu’il s’agit d’un barbecue, d’une garden-party ou de l’anniversaire de votre enfant. Elles peuvent être utilisées de différentes manières : posées sur la table, suspendues au plafond ou accrochées entre les arbres. Elles attirent l’attention par leurs couleurs de votre choix. Choisissez votre guirlande de fleurs blanches ou toute en couleur et adonnez-vous au plaisir de la décoration.

  1. Breloque du style Boho avec guirlande de fleurs colorées

    Vous pouvez créer facilement une ambiance hippie avec une guirlande de fleurs qui se prête aussi bien pour une décoration à l’extérieur qu’à l’intérieur pour faire profiter de son charme décontracté. Le style bohème est un mélange d’influences hippie, ethno et orientales. Si vous ajoutez à votre intérieur des taies d’oreiller colorées et des couvertures à motifs, vous créerez une pièce colorée. Tel est le but du style Boho : répandre la joie de vivre ! Le design chaleureux avec une guirlande de fleurs fraîches et colorées peut être la première étape pour y arriver et donner une touche de fraîcheur et d’éclat à la couleur.

  2. L’élégance simple avec une décoration florale blanche

    Les guirlandes de fleurs blanches comme les roses, les gypsophiles ou les pivoines sont particulièrement à la mode lors des mariages. Cette couleur neutre semble innocente, pure et en même temps incroyablement noble. Pour un look moderne, nous vous conseillons une composition avec des feuilles fraîches d’eucalyptus. La guirlande sera joliment assortie à la vaisselle fine, au linge de table de haute qualité et aux chandeliers chics à la hauteur des festivités. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la guirlande de fleurs blanches comme une base de décoration et l’associer avec des accessoires colorés pour un résultat harmonieux, sans être surchargé et qui convient à de nombreuses occasions.

  3. Des guirlandes de lavandes pour une maison provinçale

    La lavande peut apporter une touche française à votre jardin et créer une ambiance chaleureuse lors des chaudes soirées d’été. La décoration florale violette et parfumée évoque le charme d’une maison de campagne française et se marie bien avec les meubles de jardin en bois et en rotin. Vous pouvez rehausser le look de votre table avec des serviettes de table et une nappe en lin. Le service à vaisselle artisanal, fait main, se compose aussi harmonieusement avec la décoration florale. Notre conseil : Attachez une petite brindille de lavande avec une ficelle autour des serviettes et reprenez la couleur de la guirlande de fleurs.

Des guirlandes de fleurs comme décoration de table

Vous n’en aurez jamais assez de fleurs ? C’est compréhensible car les fleurs fraîches s’adaptent à toutes les occasions. Notre conseil : décorez votre centre de table avec une guirlande de fleurs pour éviter les bouquets classiques dans des vases. L’arrangement floral en guirlande est non seulement idéal pour une décoration suspendue mais aussi pour une belle décoration de table. Une guirlande de fleurs sur une table ajoutera une touche supplémentaire de couleurs et esquissera un sourire sur les visages de vos invités. Quel que soit le style que vous choisirez.

Conseil : lorsque vous décorez une table avec une guirlande de fleurs, choisissez des couleurs assorties à la vaisselle, aux serviettes et aux chemins de table. Vous créerez ainsi une belle harmonie visuelle.

Fait maison ou acheté : nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à créer vous-même vos resplendissantes guirlandes florales !