Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

homme deguise en harry potter pour halloween

Quels sont les films à regarder le soir d’Halloween ? En famille ou entre amis, des films d’horreur ou des classiques du genre, les experts Westwing vous ont concocté une liste des films à voir pour cette soirée si mystérieuse. Un bonbon ou un sort ?

8 films cultes d’Halloween pour avoir (un peu) peur

Poltergeist par Gil Kenan

Lorsque la famille Bowen emménage dans leur nouvelle demeure, ils doivent rapidement faire face à des phénomènes étranges : une présence hante les lieux. Une nuit, Maddie, leur petite dernière est enlevée par un terrifiant poltergeist…

L’enterré vivant par Roger Corman

Guy Carell fait part de sa peur d’être enterré vivant à Emily Gault, revenue au domaine des Carell pour renouer une histoire d’amour. Sa peur va grandir suite à des événements mystérieux.

L’Exorciste par William Friedkin           

Une force paranormale habite la petite Regan : ses parents la découvrent dans sa chambre proférant de constantes insanités. Désespérés, ils font appel à deux exorcistes.

Frankenstein par James Whales

Dr. Frankenstein, un jeune scientifique, et son assistant Fritz veulent créer un être humain à partir de morceaux de cadavres. L’expérience va vite tourner au cauchemar : le monstre qu’ils ont conçu leur échappe…

Shinning par Stanly Kubrick

Jack Torrance, écrivain, est engagé comme gardien d’un grand hôtel isolé du Colorado, l’Overlook, où il espère trouver de l’inspiration pour son nouveau livre. Il s’y installe avec sa femme Wendy et son fils Danny et petit à petit, il découvre les terribles secrets de l’hôtel …

Scream par Wes Craver

Une petite ville californienne doit faire face à deux meurtres d’étudiants. Alors que la police enquête, le meurtrier frappe à nouveau, en s’inspirant des films des années 70 et 80. Qui sera la prochaine victime ?

Souviens-toi… L’été dernier par Jim Gillespie (1997)

Le soir du 4 juillet, 4 jeunes adolescents renversent un homme. Paniqués à l’idée d’avoir tué quelqu’un, ils se débarrassent du corps et promettent de se taire à jamais. Mais, un an plus tard, Julie James, l’une des 4 adolescents, reçoit une lettre annonçant : « Je sais ce que tu as fait l’été dernier. »

Les oiseaux d’Alfred Hitchcock

Une jeune femme et son avocat font connaissance chez un oiseleur. Afin de revoir l’avocat, Mélanie Daniels use d’un stratagème et décide de lui offrir un couple d’oiseaux, les inséparables. Mais sur la route, elle est attaquée par une mouette. Vont s’en suivre d’autres phénomènes étranges, toujours liés au comportement des oiseaux…

Encore plus d’inspiration dans notre liste pour un marathon de films Halloween !

9 films d’Halloween à voir en famille, enfants admis

Le Manoir Hanté et les 999 Fantômes par Rob Minkoff

Jim Evers, agent immobilier, souhaite transformer une grande demeure. Mais à son arrivée, la famille Evers découvre rapidement qu’il y a d’autres habitants dans la maison : 999 fantômes veulent faire leur connaissance. On ne vous en dit pas plus.

Bettlejuice par Tim Burton

Adam et Barbara Maitland, deux fantômes, habitent toujours dans leur ancienne demeure. Mais peu après leur transformation en fantômes, une famille new-yorkaise, vient envahir leur espace et décide d’y faire quelques travaux. Les deux fantômes, qui ne sont pas en accord avec cette décision, décident de faire fuir les nouveaux occupants grâce à un exorciste connu sous le nom de Beetlejuice.

Monster House par Gil Kenan

D.J. Walters, un garçon de 12 ans à l’imagination débordante espionne depuis quelques temps la maison de M. Nebbercracker, son voisin qui terrorise les enfants du quartier. Mais personne ne le croit. Jusqu’au jour où…

Hui-Buh, le fantôme du château par Sebastian Niemann

Hui-Buh n’est autre que le fantôme du chevalier Baldwin, victime d’un mauvais sort. Jusqu’ici en paix dans son château, il est envahi par des nouveaux propriétaires. Il essaie de s’en débarrasser par tous les moyens mais sa maladresse ne l’aide pas dans cette tâche !

Casper par Brad Silberling

Casper, un tout jeune fantôme, s’ennuie dans le manoir de Whipstaff. Jusqu’au jour où le Dr. James Harvey et sa fille Kat viennent s’installer dans la maison hantée afin de se débarrasser des revenants. L’enfant et le jeune fantôme se lient d’amitié.

Le petit vampire par Uli Edel

Tony Thompson, un jeune garçon de 9 ans, a du mal à s’adapter à son déménagement et à sa nouvelle vie. Mais, un soir, Tony fait la rencontre de Rudolph, un jeune vampire, qui se nourrit uniquement de sang de vache. Mais Rookery, le chasseur de vampires, rode dans le coin…

Hocus Pocus par Kenny Ortega

Max Dennison, un jeune adolescent, quitte Los Angeles et déménage à Salem avec ses parents. Le soir d’Halloween, il accompagne sa sœur Dani dans la tournée des bonbons. Max, Dani et Alisson, sa nouvelle copine, font la rencontre des trois sœurs Sanderson, des sorcières qui reviennent à la vie. Les trois jeunes vont alors essayer de sauver la vie des enfants de Salem.

Hôtel Transylvanie par Genndy Tartakovsky

L’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, abrite les monstres et leurs familles. Là, ils peuvent se détendre et faire la fête sans être ennuyés par les humains. Pour fêter l’anniversaire de sa fille, Mavis, Dracula invite les monstres les plus célèbres du monde. Tout se passe comme prévu jusqu’au moment où un humaine débarque à la soirée.

Les Sorcières d’Halloween par Duwayne Dunham

Le soir d’Halloween, les trois enfants de la famille Cromwell, découvrent, à la suite d’une conversation entre leur mère et leur grand-mère, qu’ils sont sorciers. Pour aider Aggie Cromwell, leur grand-mère, ils partent à Halloween Town, dans le monde des mortels, pour sauver la ville des sinistres forces du mal qui tentaient de s’en emparer.

6 films d’horreur seulement pour les adultes

Freddy : Les Griffes de la Nuit par Samuel Bayer

Un groupe d’étudiants découvre que tous rêvent du même homme, un meurtrier au corps brulé et à la main parsemée de lames. La situation devient grave quand, un à un, ils se font assassiner. Comment y échapper ? Il n’y a hélas qu’une seule et unique solution : rester éveillé.

Le Projet Blair Witch par Daniel Myrick et Eduardo Sanchez

Trois jeunes cinéastes disparaissent au cours d’une randonnée dans la forêt de Black Hill où ils souhaitent tourner un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on retrouve le film de leurs derniers jours de vie : ils y ont vécu des événements terrifiants.

Il est revenu de Tommy Lee Wallace

Dans la petite ville de Derry dans le Maine, 7 enfants font face à « Grippe-sou », un clown qui chasse et tue dans les égouts de la ville. Quelques années plus tard, ces adultes qui ont survécu, retournent dans la ville de leur enfance pour arrêter la tuerie.

Dracula par John Badham

1913, un bateau fait naufrage et à son bord, un seul survivant : le comte Dracula, venu tout droit de Transylvanie. Il fait alors la connaissance du directeur de l’asile le Dr. Seward et de sa fille Lucy. On vous laisse deviner le reste.

Dans les hautes herbes de Vincenzo Natali

Sur une route de campagne au Kansas, Becky et ses frères et sœurs s’arrêtent près d’une église abandonnée. Là, ils entendent les appels à l’aide d’un enfant perdu. Ils s’aventurent dans un champ de hautes herbes pour lui porter secours mais découvrent qu’il n’est peut-être pas possible d’en sortir…

Insidious de James Wan

Les Lamberts vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma à la suite d’une chute inexpliquée. Et puis, une succession de phénomènes terrifiants arrive. Pour sauver son ainé, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà …

Quelle playlist écouter à Halloween ?

Envie de vous mettre encore plus dans l’ambiance terrifiante d’Halloween ? Pour une soirée pleine de frissons choisissez la bonne musique à écouter avant ou après votre film !

Notre liste de musique spéciale Halloween

Les films terrifiants d’Halloween vous donnent des frissons ? Vous préférez regarder une série comme American Horror Story ? Utilisez les services comme Amazon Prime ou Netflix pour passer une nuit effrayante à la maison, et quand ça devient trop intense, appuyez sur pause et allumez les lumières ! Vous envisagez de faire une soirée d’Halloween ? Profitez de nos meilleurs conseils pour une fête réussie en vous abonnant à notre newsletter.