Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table d'appoint acapulco bleu avec cocktail rose et lunettes de soleil

Votre prochaine fête d’été approche et il reste encore tant de choses à préparer ? Ne vous affolez pas ! Nous avons résumé pour vous les incontournables afin que votre fête estivale soit une grande réussite. Ensuite, il sera temps de se détendre, de s’amuser et de passer du bon temps avec ses amis et sa famille. Etes-vous prêts ? Commençons tout de suite !

Les meilleures idées de décoration de jardin à réaliser soi-même

Pour vous qui organisez la fête en tant qu’hôte, il est important de concevoir une décoration assortie au thème de la soirée. Après tout, il vaut mieux s’amuser dans une belle ambiance. Nous avons préparé pour vous quelques idées faciles à mettre en œuvre.

Que diriez-vous d’une fête d’été à Hawaï, par exemple ? La décoration tropicale aux couleurs vives se marie bien avec ce thème. Notre incontournable : le motif d’ananas comme décoration de table est particulièrement à la mode cet été.

Vous préférez une décoration plus discrète ? Décorer votre garden-party aux couleurs de la mer est une excellente façon de créer la sensation d’être en vacances. Les accessoires de fête classiques tels que les ballons, les drapeaux et les guirlandes sont également en vogue. En un rien de temps, vous pouvez créer une atmosphère pleine de fraîcheur lors de votre fête d’été.

Conseil : Lorsque vous décorez votre jardin et votre table, assurez-vous d’assortir la couleur de vos assiettes, verres et serviettes au thème de la soirée. Cela permet d’obtenir une vue d’ensemble harmonieuse.

Vous souhaitez également créer des points lumineux chics le soir ? Les lanternes en métal ou les bougies en verre seront à la fois élégantes et pratiques.

Avec ces recettes, vous brillerez à chaque barbecue

Aucune fête d’été ne peut se passer d’un repas savoureux. La meilleure idée est de demander à vos invités de contribuer pour créer un grand buffet où chacun pourrait trouver ce qu’il aime manger. Il ne vous manquera rien : de plats de viande, en passant par des plats végétariens et végétaliens, au délicieux dessert. Bien sûr, en tant qu’hôte, vous devez aussi préparer quelques plats. De petites collations ou des amuse-gueules, faciles à préparer et à manger, sont la meilleure idée. Voici quelques recettes pour une fête d’été savoureuse, avec lesquelles vous brillerez en tant qu’invité ou qu’hôte :

  • un plateau de fromages assorti de raisins, figues et de poires
  • une baguette fraîche avec tartinades faites maison
  • des boulettes de viande avec de la sauce
  • des brochettes de mozzarella à la tomate et au basilic (avec une incontournable huile d’olive à la truffe)
  • une salade de tomates, artichauts et d’olives marinées
  • des mini pizzas avec différentes garnitures
  • une salade verte et des pâtes

Et pour le dessert ? Nous vous conseillons de préparer de délicieuses verrines sucrées, faciles à réaliser avec des couches d’ingrédients superposées. Il suffit d’émietter des biscuits dans un verre, d’ajouter des baies ou une purée de fruits et recouvrir d’une crème au mascarpone : un vrai régal !

Cocktails et autres boissons incontournables d’une fête d’été

Accueillez vos invités avec un cocktail de bienvenue : un mojito rafraîchit et plonge tout le monde dans une ambiance de fête. Notre conseil pour votre fête d’été : un mojito aux framboises. Un cocktail fruité s’adapte parfaitement à une soirée estivale.

Le parfait mojito à la framboise :

  1. Étape

    Versez une cuillère à soupe de sucre de canne dans un verre et mélangez avec un peu de jus citron vert.

  2. Étape

    Ajouter des framboises fraîches et de la menthe et mixez le tout.

  3. Étape

    Remplissez le verre de glaçons.

  4. Étape

    Ajoutez 50 ml de rhum et complétez le contenu de verre avec de l’eau minérale.

  5. Étape

    Remuez et savourez !

Le vin, la bière et les boissons gazeuses devraient également figurer sur votre liste de courses pour votre fête d’été. Conseil : N’oubliez pas de bien refroidir toutes les boissons. De grands récipients en métal avec de la glace pilée ou des glaçons gardent les boissons au frais et jouent en même temps un rôle décoratif. Quelques cruches avec de la menthe fraîche peuvent être utilisés comme décoration et pour garnir certaines boissons.

Jeux de fête pour des soirées d’été douces

Vous avez déjà mangé et bu, maintenant il est temps de passer aux jeux. Vous croyez que c’est réservé aux enfants ? Vous vous trompez ! De petits jeux festifs peuvent créer une ambiance exubérante lors des chaudes soirées d’été et donner beaucoup de plaisir à tous les invités. De nombreux jeux populaires pour une garden-party conviennent aux petits et aux grands. Que les hommes prouvent leur force avec le tir à la corde ! Ou vous pouvez préparer une pinata à l’avance et chaque invité tentera sa chance. Vous pouvez également jouer à des jeux de société à la mode. Vos invités se souviendront de votre fête d’été avec un grand sourire aux lèvres et en redemanderont l’année prochaine.

Une ultime check-list pour votre garden-party

Nous avons déjà vu les points les plus importants pour organiser une grande fête d’été. En plus, il y a encore quelques aspects à prendre en considération. C’est pourquoi nous avons préparé une petite check-list pour vous. Tout est clair ? Alors allez-y et amusez-vous à votre garden party !

Check-list pour une fête d’été :

L’endroit pour la fête : Une fête d’été classique doit bien sûr avoir lieu à l’extérieur : dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon voilà des emplacements parfaits ! Ce n’est pas le cas ? Aucune importance ! Que diriez-vous d’une fête dans un parc ou au bord d’un lac ? Attention : celui qui organise un barbecue dans un espace public, doit s’informer à l’avance sur les lieux autorisés.

N’arrêtez pas la musique ! Créez une ambiance de fête avec les succès estivaux des dernières décennies : du rock, du pop, des hits d’Ibiza, il y en aura pour tous les goûts. Alors, qu’attendez-vous? Oubliez votre quotidien, amusez-vous en bonne compagnie et dansez !

La liste d’invités parfaite : La fête d’été sera-t-elle une fête de famille, une fête pour les amis ou pour les deux ? Vos amis se connaissent-ils ? Ils viennent seuls ou accompagnés ? Invitez ceux qui vous tiennent à cœur et qui enrichiront votre fête par leur présence. N’ayez pas peur de présenter de nouveaux visages à votre cercle d’amis. Après tout, de nouvelles connaissances sont un excellent effet secondaire d’un barbecue !

Laissez-vous inspirer par nos conseils et astuces ! Plus rien ne s’oppose à la prochaine fête d’été.