Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Confettis de toutes les couleurs éparpillés sur une table en bois et à l'intérieur d'un bocal en verre

Rien de tel pour célébrer un heureux événement qu’organiser une fête à la maison. Plutôt que de louer une salle des fêtes, pourquoi ne pas décorer votre jardin ou votre salon ? Recevoir chez soi permet d’accueillir ses convives dans un cadre personnalisé et chaleureux. Suivez tous nos conseils pour concevoir une déco festive et résolument chic.

Alliés des ambiances festives, les accessoires sont incontournables : ballons, guirlandes, lampions, décoration de table, bougies… Pour profiter pleinement de leur potentiel esthétique, placez-les judicieusement.

  • Plusieurs origamis reliés par un fil permettent de concevoir une guirlande originale et colorée. Pour une déco belle et zen, suspendez plusieurs guirlandes d’origamis dans votre pièce.
  • Fête à la maison rime avec joyeux lampions. Si possible, choisissez-les multicolores et répartissez-les à divers endroits de votre maison. Le soir venu, ils illumineront votre soirée de leurs couleurs gaies et chatoyantes.
  • Envie d’évasion ? Misez sur des accessoires exotiques : plantes vertes, fruits exotiques, vaisselle en bambou, chaises en osier… dépaysement garanti !

Préparer une fête à la maison est un véritable plaisir. Organiser les préparatifs, prévoir ses accessoires déco, imaginer un repas de fête, c’est déjà célébrer un événement. Il est donc important de bien anticiper et de préparer votre fête suffisamment en amont. Pour choisir vos accessoires, tenez compte de l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.

Organiser un goûter d’anniversaire chez soi : DIY pour enfants

Organiser une fête à la maison est l’occasion de préparer un moment unique. Et quand on prévoit un goûter d’anniversaire pour un enfant, il faut penser à tout : nombre de convives, boissons, gâteau d’anniversaire, bougies, déguisements, pinata, ballons géants… et surtout décoration.

Un goûter d’anniversaire a ceci de particulier qu’il est le plus souvent destiné à de jeunes enfants, dont l’imagination et la créativité sont particulièrement développées. Si vous-même manquez d’inspiration, prévoyez un atelier créatif avec les enfants : non seulement ils apprécieront de fabriquer des objets décoratifs, mais en plus leurs productions embelliront votre maison.

Vous cherchez un atelier DIY qui marche parfaitement avec les enfants ? Proposez-leur de créer des lampions en papier. Faciles à fabriquer, les lampions nécessitent des matériaux peu onéreux : du papier calque de couleur, des pots de yaourt en verre, des bougies chauffe-plat, des ciseaux et de la colle. Une fois achevés, les lampions embellissent la maison.

Autre atout de l’atelier créatif : il canalise l’énergie des enfants. Pratique lorsqu’on souhaite leur proposer un temps calme après le goûter.

Paillettes et confettis : réussissez votre soirée à thème

Si vous aimez tout ce qui brille et scintille, osez paillettes et confettis ! Les confettis sont de petites rondelles de papier multicolores que l’on jette par poignées lors d’un mariage, d’un carnaval ou d’une fête. Particulièrement festifs, ils signent les moments inoubliables et plaisent aux petits comme aux grands. Quant aux paillettes, elles se présentent sous la forme de petits pigments scintillants. Utilisées comme maquillage, elles s’accompagnent volontiers de strass.

Envie d’une fête à la maison à thème ? Pour une déco sur le thème disco, sortez la une boule à facette et proposez un dress code fantaisiste à vos convives. Ils pourront ainsi porter des pantalons patte d’eph’, des perruques et des lunettes de soleil Peace & Love. Jouez sur l’éclairage et les lumières et remplacez vos ampoules blanches par des ampoules colorées. Côté musique, faites tournez votre platine et vos disques vinyles. Sans oublier les paillettes et les strass, qui étaient très en vogue dans les années 1970-1980. Ajoutez quelques poignées de confettis et vous ferez vivre à vos invités une soirée qu’ils n’oublieront pas.