sorcière avec citrouille de profil

Plus qu’une simple fête liée à l’horreur, Halloween est désormais LE moyen de se déguiser de manière grandiose ! Que vous soyez amateur de squelettes, de sorcières, de démons rouges, ou encore des costumes originaux qui sortent des grands classiques, découvrez notre sélection des meilleurs déguisements d’Halloween pour 2022 ! Retrouvez également les conseils déguisement de l’expert Rue de la fête pour vous guider dans votre choix et nos meilleures idées déco pour votre table d’halloween.

Et oui, pas de fête d’Halloween sans costume. Si les plus consciencieux optent pour des déguisements effrayants, en rapport avec l’horreur, il est devenu monnaie courante de miser sur des costumes amusants, jolis et même sexys !

Retrouvez aussi nos conseils et inspirations pour votre décoration de l’automne 2022

Halloween, son origine

Halloween est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Hallows’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ». Voilà pourquoi, depuis que la fête est célébrée, elle est associée aux morts… et que les costumes sont en lien avec l’horreur. Cependant, on constate que depuis quelques années, les déguisements n’ont plus grand lien avec l’effroi. Il suffit de miser sur un costume impressionnant et de s’offrir un joli maquillage pour fêter Halloween !

Les déguisement d’Halloween les plus recherchés en 2022

Les déguisements et costumes d’Halloween sont de plus en plus inspirés par la pop culture, la preuve avec le nom et le thème des costumes les plus recherchés sur Google ces dernières années. Il est désormais courant de choisir son déguisement en misant sur un personnage culte, son super-héros favori ou un personnage de film.

Pour cette année 2022, la tendance se concentre plutôt sur les déguisements d’ange et démon, de sorcière, de clown tueur, de chapelier, de vaudou, Harley Quinn et le Joker et sur le thème Dia de los muertos (la fête des morts au Mexique). Pour être dans la tendance il faut aussi regarder les dernières séries et les derniers films sortis sur le thème de l’horreur. On peut notamment penser à Squid Game, Scream 5 ou bien Massacre à la tronçonneuse 9.

Rue de la fête

9 déguisements d’Halloween traditionnels

  1. Sorcière
  2. Clown
  3. Zombie
  4. Squelette
  5. Vampire
  6. Monstre
  7. Démon et diablesse
  8. Costumes pour le Jour des Morts mexicain
  9. Costume orange de prisonnier façon « Orange is the new black »

Chez Rue de la fête par exemple, les best-sellers sont les démons et les citrouilles pour les déguisements enfants.

Ce sont des déguisements qui fonctionnent toujours car ils sont finalement plus mignons que terrifiants, ce qui les rend totalement craquants.

Rue de la fête

Pour les déguisements halloween adultes, les plus prisés sont ceux de vampire, de zombie et de chapelier. Le costume de vampire donne un air mystérieux et sexy. De plus, il est facile de reconnaître le personnage, il suffit de faux sang et de dents pointues ! Le déguisement de zombie quant à lui est beaucoup plus horrifiant, parfait pour ce thème de l’horreur. Le déguisement de chapelier, lui, nécessite une panoplie complète pour pouvoir reconnaître le personnage, mais il offre un côté grandiose car il est assez travaillé.

13 déguisements d’Halloween issus de films, séries et jeux vidéo

  1. Spider-man
  2. Wonder Woman
  3. Le Joker
  4. Harley Quinn
  5. Deadpool
  6. Chucky
  7. Harry Potter et Hermione Granger
  8. Daenaerys Targaryen
  9. Mercredi de la famille Addams
  10. The Handmaid’s Tale
  11. Maléfique
  12. Les Minions
  13. Fortnite

Pour une déco d’Halloween mais classe et à prix réduit, inscrivez-vous à notre Club de ventes privées. Vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 % !

Zoom sur les costumes intemporels qui font toujours sensation

Les déguisements intemporels qui fonctionnent toujours et qui garantissent le plus bel effet pour halloween sont les déguisements de sorcière, fantôme, zombie ou encore vampire. Si on opte pour un de ces costumes, on s’assure d’être dans le thème de la soirée !

Rue de la fête

Ce qui fait la différence entre un déguisement basique et un déguisement qui fera grande impression sont les accessoires. Ils permettent de compléter une tenue et de rendre son personnage plus réaliste.

Pour un déguisement de sorcière par exemple, on va choisir un chapeau pointu, un nez crochu et un chaudron. Pour un costume de zombie on va plutôt miser sur un maquillage avec des cicatrices et du sang. On peut également ajouter une arme comme un couteau ensanglanté.

14 déguisements d’Halloween pour les femmes

  1. Catwoman
  2. Lara Croft
  3. Une panthère
  4. Une policière
  5. La Fée Clochette
  6. Une diablesse
  7. Une princesse
  8. Une licorne
  9. Une pom-pom girl
  10. Le Petit Chaperon Rouge
  11. La Princesse Jasmine
  12. Cendrillon
  13. Belle
  14. Minnie

9 déguisements d’Halloween pour les hommes

  1. Batman
  2. Jack Sparrow
  3. Un cow-boy
  4. Mickey
  5. Le chapelier fou
  6. Godzilla
  7. Scooby-Doo
  8. La faucheuse
  9. Un sorcier vaudou

Ces costumes d’Halloween peuvent sembler gentils au premier abord… Mais si Mickey a la tête à moitié coupée, ce n’est plus aussi mignon… Et pensez aux lentilles de contact colorées ou totalement blanches !

De plus, si vous y allez en duo, pensez aux associations de déguisements ! Par exemple Harry Potter et Hermione, Batman et Robin, Thor et Loki, Alice au pays des merveilles et le Lapin blanc

Et pourquoi inverser les rôles en 2022 ? Pour apporter un peu de piment et d’originalité dans vos costumes, les femmes peuvent prendre un costume dans la liste pour hommes et les messieurs un costume de la liste pour femmes !

Halloween 2022 : 10 déguisements faciles à réaliser et pas cher

Si vous n’avez pas envie de dépenser de l’argent pour votre costume, sachez qu’il y a des déguisements qui sont facilement réalisables en piochant simplement dans votre garde-robe… Voici quelques idées pour lesquelles il vous suffira de mixer les pièces de votre armoire pour un rendu qui en jette en un clin d’oeil.

  1. Regina Rose du film « Lolita Malgré moi »
  2. Mia Wallace du film « Pulp Fiction »
  3. Betty et Veronica de la série « Riverdale »
  4. Britney Spears dans le clip « Baby one more time »
  5. Eleven de la série « Stranger Things »
  6. Minnie Mouse
  7. Ariana Grande
  8. Elle Woods du film « La revanche d’une blonde »
  9. Sandy du film « Grease »
  10. Daphne de « Scooby Doo »

Assortir sa déco à son déguisement d’Halloween pour l’occasion

Cette année vous organisez une soirée d’Halloween chez vous ? Parfait ! Si vous recherchez de la déco pour accompagner les décorations et accessoires traditionnels de cette fête, Westwing est là pour vous. Voici une liste de produits qui viendront sublimer votre maison de l’horreur :

Art de la table

Déco pour le salon

Pour plus d’inspirations, venez lire nos articles sur les films d’Halloween incontournables et les décorations d’Halloween. Votre maison sera diablement parfaite et tendance…

FAQ : vos questions sur les déguisements d’Halloween pour 2022