Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Verres rouges pour halloween

Maintenant c’est le moment d’avoir peur ! Toutefois seulement en termes de décoration d’Halloween. Chaque année, le 31 octobre, une ambiance lugubre s’installe dans plus en plus de foyers avec notre concours. Cette fête d’automne est originaire d’une coutume celtique irlandaise et principalement célébrée en Angleterre ainsi qu’aux États-Unis. Entre temps, la tradition d’Halloween a gagné l’Allemagne. Avec des idées créatives pour le jardin ou l’intérieur, on peut vite avoir des frissons dans le dos. Si vous planifiez également une fête d’Halloween, vous trouverez ici des idées de décoration originales qui feront que vous et vos invités passerez un bon moment.

La nuit d’épouvante : décoration pour votre maison

La fête d’Halloween est toujours célébrée le soir et durant la nuit qui précèdent la Toussaint. Plus importante fête religieuse de tous les saints martyrs, celle-ci prélude la nuit d’épouvante annuelle.

Saviez-vous que le nom Halloween provient de All Hallows’ Eve qui signifie la veille de la Toussaint ?

Pour célébrer comme il se doit la nuit du 1er novembre, une décoration d’Halloween réussie est bien sûr indispensable. Outre les grands classiques tels que la citrouille évidée, les décorations de table et de porte modernes ont plus que jamais la cote.

Décoration de table d’Halloween

Qu’est-ce qu’il faut absolument pour votre fête d’Halloween ? De délicieuses collations, des boissons fraîches et une décoration de table à donner la chair de poule. Ici, faites le plein d’inspiration pour confectionner des serviettes fantomatiques et des photophores aux lueurs angoissantes. Un gâteau d’Halloween au glaçage macabre fera aussi son effet. Nous avons réuni deux des plus belles idées de décoration d’Halloween pour vous permettre de passer un après-midi de bricolage sympa avec vos enfants. Réalisables en peu de temps, elles apporteront la touche finale à votre table de banquet. Faites trembler de peur vos invités à grand renfort de couleurs sombres, de bougies vacillantes, de chandeliers noirs et de motifs citrouilles assortis.

Voici comment réaliser des serviettes fantomatiques :

  1. Pliez une serviette de table en tissu blanc et posez-la sur un grand verre retourné.
  2. Cachez les coins à l’intérieur du verre.
  3. Découpez deux yeux ovales dans du carton noir et collez-les sur le tissu blanc.
  4. Disposez la serviette aux allures spectrales sur une assiette ou un magnifique dessous de verre en ardoise.

Des photophores faits maison qui suscitent l’effroi :

  1. Tamponnez les verres dont vous n’avez plus besoin avec de la peinture orange.
  2. Découpez des motifs d’Halloween tels qu’une araignée dans du carton noir et collez-les sur les verres. Vous pouvez également nouer un ruban décoratif autour de ceux-ci.
  3. Votre photophore terrifiant est prêt ! Il ne reste plus qu’à ajouter les bougies chauffe-plat pour une ambiance sinistre.

Décoration de porte d’Halloween

Tout est prêt, du costume jusqu’à la décoration, en passant par les collations. Accueillez maintenant vos invités comme ils le méritent avec une porte d’Halloween à glacer le sang. Toutes citrouilles sculptées mises à part, vous pouvez effaroucher vos invités et les enfants de vos voisins avec des décorations de porte effrayantes.

L’idéal est un épouvantail fixé à la porte que vous pourrez rendre particulièrement menaçant le soir d’Halloween. Une guirlande lumineuse composée de petites citrouilles décoratives à LED trouvera sa place ici. Vous pouvez aussi transformer votre porte d’entrée en momie illico presto. Pour ce faire, enveloppez-la de ruban adhésif avant d’ajouter deux yeux en carton.

Décoration d’Halloween pour le jardin et le balcon

Si vous souhaitez également avoir un espace extérieur à l’image d’Halloween, les possibilités sont infinies. Faites de votre jardin de devant ou de votre balcon, par exemple, un gigantesque nid d’araignée. Les plantes, arbres et buissons se verront ainsi recouverts de toiles décoratives.

Comme cerise sur le gâteau, placez-y une ou deux araignées d’Halloween artisanales faites en pommes de pin et cure-pipes. Bien sûr, les citrouilles lumineuses grimaçantes doivent également figurer dans le jardin ou sur le balcon. Une autre idée horriblement géniale est de faire danser des fantômes près d’une surface extérieure dégagée. Ceux-ci peuvent être réalisés à partir de boules de polystyrène que l’on pose sur un bâton pour ensuite être « habillées » de tissu blanc.

Décorations d’Halloween artisanales qui filent les chocottes

La citrouille est un véritable incontournable de toute fête terrifiante. Elle est autorisée à emménager dans nos jardins et intérieurs le temps d’Halloween. Déclinée sous forme de porte-bougie ou de momie, la citrouille au vilain rictus peut se transformer en créatures les plus diverses. Découvrez ici comment lui tailler un visage d’outre-tombe :

Comment sculpter la citrouille d’Halloween :

  1. Préparez la citrouille en enlevant la terre et la saleté.

  2. À l’aide d’un couteau aiguisé, découpez un couvercle sur le dessus que vous enlèverez par la suite.

  3. Retirez à la main tout ce qui se trouve à l’intérieur. Avec une cuillère à glace ou un racloir dentelé, vous pouvez détacher même les plus petites fibres et graines.

  4. Creusez l’intérieur de la citrouille jusqu’à ce que vous puissiez y voir la lumière de votre lampe torche par transparence.

  5. Maintenant, utilisez un couteau dentelé pour découper les zones de la citrouille qui doivent être enlevées.

  6. Astuce supplémentaire : pour que votre citrouille dure plus longtemps, vous pouvez enduire les bords coupés et l’intérieur de vaseline.

Les fantômes de lampe sont un autre super accessoire d’Halloween. Adaptés à l’intérieur comme à l’extérieur, il suffit de recouvrir les luminaires d’une étoffe de lin blanche. Flottant sous l’effet de la chaleur, il ne reste plus qu’à la nouer sous l’abat-jour pour former une sorte de tête. Pouvant être placé au milieu de la pièce ou au-dessus de la table à manger, un fantôme de lampe artisanal fera sensation.

Grâce à nos conseils, guides et idées effrayantes, vous avez toutes les cartes en main pour votre décoration d’Halloween. Prenez plaisir à faire la fête et à vous faire peur !