Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table et mur decores de chauve-souris et d'araignee

Fantômes effrayants, sorcières maléfiques, citrouilles énormes et squelettes réalistes… le 31 octobre approche à grands pas ! Depuis quelques décennies, cette fête originaire des Etats-Unis est devenue incontournable en France, à tel point que nous sommes tous partants pour transformer nos quatre murs en véritable maison de l’horreur, avec style bien sûr !
Des toiles d’araignées décorations, des masques effrayants, des costumes plus vrais que nature, un maquillage élaboré et des amuse-gueules terrifiants, voici ce dont vous aurez certainement besoin pour une fête d’Halloween réussie. Si vous voulez impressionner vos enfants, vos amis et votre famille cette année, voici nos meilleurs conseils et nos meilleures idées dans ce guide spécial Halloween !

Halloween 2020 : réaliser la fête parfaite en 6 étapes

Avec les bons accessoires, vous pouvez organiser une fête d’Halloween presque n’importe où, même à l’intérieur de vos quatre murs !  Cela dépend simplement du nombre de vos invités. L’emplacement ne doit pas être trop encombré, mais pas non plus désert. Si vous invitez vos amis et votre famille les plus proches et que vous disposez de suffisamment d’espace, il n’y a rien de mal à organiser une fête à la maison. Si la fête d’horreur est un peu plus grande ou si vous ne voulez pas accueillir la foule à la maison, vous devriez louer une salle.

Avec des décorations authentiques, un éclairage tamisé et des spécialités de buffet sanglantes, votre fête d’Halloween va, à coup sûr, faire sensation. Qu’il s’agisse d’une atmosphère effrayante de cimetière ou d’un château de vampire pompeux – donnez à votre fête d’Halloween la touche finale parfaite avec nos meilleures idées !

Pssst ! Cliquez sur les images ci-dessous pour télécharger votre propre liste d’invités et de to do’s pour préparer une soirée au top !

1 – Trouvez le thème parfait

Depuis quelques années, Halloween s’est un peu éloignée de son association à l’horreur. Il est donc l’heure de se remettre dans le bain en choisissant un thème pour votre fête. Impressionnez vos amis et votre famille et instaurer une véritable ambiance effrayante avec un thème approprié.
Voici nos 10 meilleures idées de thème pour une fête d’Halloween amusante

 – La maison de la sorcière
– La maison hantée
– Le cirque d’horreur
– En route pour la maison des fous
– La porte de l’enfer
– Dr. Frankenstein
– Bienvenue au château de Dracula
– Harry Potter
– Meurtre Mystery Party
– La purge

2 – Faites de belles invitations

Maintenant que votre thème est choisi, établissez une liste des personnes à inviter. Obtenez une vue d’ensemble en conservant une liste d’invités classique. C’est un réel avantage, surtout pour une soirée XXL ! Une fois que le nombre d’invités a été déterminé, il est temps de concevoir les cartes d’invitation – bien sûr, elle devra être en adéquation avec votre thème !

3 – Réaliser une décoration d’Halloween effrayante

Une fête d’Halloween réussie commence par le choix d’une bonne décoration. Lumières en forme de momies effrayantes, décorations classiques de chauve-souris et d’araignée et, masques et visages effrayants, et citrouille d’Halloween sont un must pour célébrer la nuit de l’horreur d’une manière impressionnante. Vous trouverez une multitude d’idées créatives pour votre décoration d’Halloween dans notre article dédié.

Astuce: un éclairage tamisé étrange est un must absolu pour l’emplacement ! Avec des lumières tamisées et des bougies scintillantes, la décoration d’Halloween prend tout son sens et une atmosphère glaçante et effrayante peut se répandre.

4 – Concocter de délicieux plats et collations d’Halloween

Un délicieux buffet d’horreur doit bien entendu faire partie de toute fête d’Halloween réussie. Qu’il s’agisse de citrouilles, de doigts ensanglantés ou de bols à punch d’horreur avec des globes oculaires – la plupart de ces délices effrayants sont faciles à préparer vous-même. Lors d’une fête d’Halloween adaptée aux enfants, cependant, nous vous déconseillons un banquet d’horreur trop effrayant. Misez sur les traditionnels bonbons, gâteaux, barbes à papa et pop-corn avec une table décorée avec quelques éléments liés à Halloween : serviettes de tables, couverts et gobelets colorés. Pour tout savoir, découvrez notre article dédié aux idées de repas pour Halloween.

5 – S’offrir un costume et un maquillage assorti « spécial Halloween

Pas de vraie fête d’Halloween sans costume ! Si vous avez choisi un thème, votre déguisement, votre costume et votre maquillage devront être en adéquation avec celui-ci ! Si vous ne pouvez pas acheter un costume spécialement pour l’occasion, soyez créatif!  Sorcière, vampire ou zombie sont des classiques faciles à réaliser.  Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, donnez à votre super-héros préféré une cure de jouvence effrayante ou déguisez-vous comme l’un des criminels les plus recherchés de tous les temps. Vous pouvez aussi choisir un costume dans notre liste d’idées de déguisements pour Halloween. Enfin, n’oubliez pas la touche finale mais très importante : un maquillage d’Halloween effrayant et assorti au déguisement.

6 – Trouver de bonnes animations pour la fête d’Halloween

Les classiques de chaque fête d’Halloween sont définitivement la bouteille ou le concours de costumes. Après tout, vous n’êtes jamais trop vieux pour ça ! Mais aussi une variété d’autres jeux assurent la bonne ambiance de fête. Que diriez-vous d’un concours d’emballage de momie ou d’un quiz sur les films d’horreur, par exemple?

Voici six animations qui feront vibrer n’importe quelle fête d’Halloween :

  • Le concours de costumes
  • Le concours de sculpture de citrouille
  • Les récits d’histoires effrayantes
  • Le visionnage de films d’Halloween
  • La randonnée nocturne
  • Les chaises musicales de l’horreur
  • Un bingo spécial Halloween

Astuce pour la fête d’Halloween avec des enfants :

Prévoyez le nécessaire pour réaliser des maquillages d’Halloween sur place. Ainsi, les plus petits pourront décider qui ils veulent être et ensuite partir à la chasse aux bonbons en tant que petits fantômes & Co.!
Aussi, organisez de petits ateliers après avoir lu notre article dédié au bricolage d’Halloween.