Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Décoration de baptême rose

Une belle décoration pour un baptême est très précieuse car elle crée une ambiance festive et procure une magie particulière à cet événement. C’est à ce moment-là que les deux familles se revoient souvent pour la première fois depuis le mariage et la naissance. Avant tout, on célèbre la naissance d’un bébé, les premiers mois de sa vie sur cette terre et on lui donne officiellement son prénom. Mais le baptême est aussi une occasion de préparer une belle fête assortie d’une somptueuse décoration dont vous aurez besoin ! Comme nous le savons, seule une fête bien décorée remportera un vif succès. Grâce aux nouvelles idées de décoration pour le baptême que nous avons préparées pour vous chez WestwingNow, vous pourrez créer une mise en scène parfaite pour cette occasion exceptionnelle. Inspirez-vous !

Idées de décoration d’un gâteau de baptême

Aucune réception réussie ne peut se passer ni d’un repas en commun avec tous les convives ni d’un délicieux gâteau de baptême. La décoration de ce dernier peut être assortie au motif décoratif de cette journée exceptionnelle. Que vous choisissiez des motifs bibliques ou des symboles neutres, la décision vous appartient. La décoration d’un gâteau de baptême avec des animaux sucrés comme des papillons, des ours ou des éléphants est aussi très à la mode. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour un seul motif, vous êtes libre de les associer. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez inscrire le nom de votre enfant ainsi que la date du baptême sur le gâteau. Il vous est également possible de choisir ses couleurs pour que le gâteau s’inscrive dans l’harmonie de l’ensemble de la décoration du baptême.

Les plus beaux motifs pour un baptême

Pour préparer la décoration du baptême, vous avez le choix d’une multitude de motifs. Des signes bibliques tels que des poissons ou des croix peuvent souligner le caractère religieux du baptême. Cependant, de petits symboles comme un bébé, une cigogne ou un landau sont aussi des motifs en vogue de la décoration baptismale. Tous les éléments décoratifs qui évoquent la naissance peuvent être intégrés dans la décoration du baptême de différentes manières.

De nombreux accessoires peuvent être intégrés dans la décoration de la table. Quand vous aurez choisi la couleur principale de la décoration du baptême, vous pouvez la rappeler en optant pour sur les chemins de table de la même couleur. Par la suite, n’hésitez pas à les décorer en plaçant des galets brillants ou des accessoires tels que des tétines, des cigognes ou des chaussures de bébé. Les serviettes de table, les bouquets de fleurs et d’autres éléments décoratifs peuvent être aussi de la couleur principale du baptême. Cette astuce permet de créer une décoration très élégante et de souligner l’harmonie de l’ensemble.   

Que diriez-vous d’une belle bannière avec le prénom de l’enfant baptisé, suspendue au-dessus de la table ? C’est un merveilleux accessoire de la décoration baptismale que vous pouvez compléter avec des guirlandes, des lanternes et des ballons, également à la mode. En plus des tables, n’hésitez pas à décorer toute la salle de réception.

Conseil de nos experts d’intérieur : La bougie de baptême doit occuper une place centrale sur la table car elle symbolise le baptême.

Choix d’une décoration personnalisée pour un baptême

La décoration du baptême peut non seulement jouer avec des motifs classiques mais elle peut aussi être personnalisée : il est très en vogue de décorer les invitations, une salle de réception ou un gâteau de baptême avec le prénom d’enfant baptisé.

Une autre idée pour personnaliser la décoration d’un baptême consiste à intégrer une photo de l’enfant qui est la vedette du jour pour le mettre à l’honneur. De cette façon, vous pouvez créer une belle décoration de baptême qui en même temps reste personnelle.

Le choix des couleurs pour les accessoires permet également de personnaliser la décoration de baptême. Vous pouvez les choisir en fonction du sexe de l’enfant. L’utilisation de couleurs neutres peut rendre la décoration baptismale plus décontractée et personnaliser un peu plus la réception festive. Certains parents souhaitent explicitement des couleurs qui n’ont pas de connotation classique. Ainsi, l’offre des décorations de baptême est très abondante et riches pour correspondre aux attentes des parents. 

Les meilleures couleurs pour la décoration de baptême

  1. Blanc

    Le blanc convient le mieux à cette occasion festive que toutes les autres couleurs. Le baptême est perçu comme une célébration traditionnelle et importante où la couleur blanche s’intègre très bien. Cependant cela ne signifie pas que toute la décoration du baptême doit être en blanc. Il peut servir de base neutre qui peut être facilement associer avec quelques accents colorés.

  2. Rose

    Le rose, couleur féminine par excellence, est souvent utilisé pour les filles lors d’une réception de baptême sans pour autant paraître kitsch. Nous pouvons l’intégrer dans une décoration de tables, d’un gâteau de baptême ou choisir une robe de baptême de cette couleur.

  3. Bleu clair

    Le bleu clair est une couleur à la mode, souvent utilisée pour décorer le baptême des garçons. Un bleu ciel délicat peut être très bien associé a avec des éléments blancs pour créer un look plein de fraîcheur.

  4. Vert clair

    Voulez-vous accorder moins d’attention au sexe du bébé ou de l’enfant dans la décoration baptismale pour choisir la couleur ? Si vous souhaitez tout de même un accent de couleur, vous pouvez opter pour un vert clair délicat. Cette belle teinte peut se marier harmonieusement avec des matériaux naturels et des tons terreux comme le crème ou le beige.

Baptême de fille

De toute évidence, la décoration classique pour le baptême d’une fille est rose. En combinaison avec le blanc, vous créez une décoration de table jolie et élégante. Les fleurs et les nappes en lin assorties complètent parfaitement la déco de table.

Baptême de garçon

Alors que le rose est la couleur préférée des filles, le bleu est parfait pour les garçons. La couleur bleu clair est particulièrement populaire. Superbe avec des chemins de table bleus sont, par exemple, des rubans décoratifs dans un jaune vif. Nous recommandons des motifs d’animaux tels que des ours ou de petits singes. Avec des cartes de table assorties, vous complétez la déco avec élégance.

Quelques idées de cadeaux pour un baptême

Les cadeaux de baptême vous donnent l’occasion de remercier vos amis et votre famille d’être venus. Vous pouvez aussi préparer une carte pour vos invités en souvenir de cette journée exceptionnelle. Si cela vous est possible, essayez de personnaliser les cadeaux de baptême à l’avance avec par exemple le prénom de l’enfant et la date du baptême. Nous avons aussi préparé pour vous quelques idées cadeaux pour un baptême et qui certainement esquisseront un sourire :

  • Créez un coffret bien-être pour les jeunes parents ! Des chocolats, des macarons, ainsi que des bougies parfumées, du vin et des amuse-bouche savoureuses rendront les journées avec un nouveau-né plus faciles. Grâce à vos petites attentions, vous montrerez que vous ne souhaitez à la petite famille que le meilleur pour l’avenir.
  • Un cadre photo avec une photo de l’enfant baptisé est une merveilleuse façon de créer des souvenirs. Plus tard l’enfant pourra se remémorer toutes les personnes qui se tenaient à ses côtés ce-jour-là.
  • Si vous êtes particulièrement proche du bébé et de sa famille, vous pouvez bien sûr lui offrir des cadeaux très personnels et par exemple, lui ouvrir un compte épargne.

Avec une décoration assortie à l’occasion, vous vous souviendrez longtemps de la réception de baptême. Vous devez faire tous les efforts possibles pour une si belle célébration. Prenez du plaisir à préparer la décoration du baptême et à le célébrer !