ballons rouge cœur saint valentin

Alors que le 14 février approche, vous tâchez de redoubler d’inventivité pour décorer votre table, votre salon et votre chambre afin de passer une soirée de Saint Valentin unique et originale, juste à vous deux. Mission décoration Saint Valentin acceptée. Voici 6 idées déco, dont 1 exemple d’avant/après pour votre chambre !

1. De la décoration rouge passion

Evidemment, c’est l’apogée du rouge, du rose et du blanc. Pour créer une décoration élégante et délicate, multipliez la petite décoration aux couleurs de l’amour tout en respectant les règles chromatiques de base : trois couleurs, pas plus.

Sur une table blanche, disposez des roses rouges et roses à la tige coupée ou un beau bouquet de fleurs séchées dans les tons neutres et naturels. De la même façon, accessoirisez votre canapé avec des coussins roses et blancs, posez un grand bouquet de roses dans un vase en grès, ajoutez quelques touches romantiques sur vos miroirs.

Découvrez notre sélection pour une déco de Saint-Valentin pop romantique :

2. Déco de St Valentin pour votre chambre : avant… après !

Passons à la décoration de la chambre. Nos décoratrices d’intérieur vous ont préparé une explication en images, avec une liste d’objets déco pour cette Saint-Valentin.

Quel style de déco pour votre chambre de Saint-Valentin ?

Commençons par la comparaison en images. Observez que, sans grand remaniement, ce sont les nombreux détails romantiques qui changent tout. Notez aussi que tout est posé légèrement de travers, pour donner une touche romantique et éviter un effet trop sage. Remarquez enfin que vous pouvez faire ces changements dans la chambre de votre chérie ou chéri.

Et découvrez les détails de ce relooking en vidéo :

Check-list : 7 objets déco de St Valentin pour votre chambre

Quant aux éléments concrets, voici une liste de 7 objets déco pour votre chambre de Saint-Valentin :

  1. Un plateau avec 2 flûtes à champagne et des apéritifs.
  2. Un plaid rose en tricot.
  3. Une peau de mouton sur une banquette et en coussin.
  4. Une guirlande lumineuse.
  5. Des bouquets de rose sur une table d’appoint, sur la table de chevet et le plateau.
  6. Des oreillers et coussins en bataille.
  7. Des bougies sur la table de chevet et le plateau.

3. Des cœurs comme centre de table

Le centre de table rythme la table et la déco. Alors pour apporter un peu de douceur et de poésie à votre repas, éparpillez généreusement des cœurs au centre de votre table, sur une belle nappe en lin. Pour un côté encore plus romantique, découpez-les dans du papier de soie, d’anciens livres ou des partitions de musique.

Côté vaisselle, bluffez votre moitié avec votre vaisselle de tous les jours mais en jouant sur la petite décoration : pliez vos serviettes de table de façon originale, ajoutez des bougies de différentes tailles sur un plateau ou sous une cloche et sortez votre plus belle carafe à vin. Mais la décoration ne doit pas gêner votre moment en tête à tête. Evitez donc les grandes fleurs et les compositions trop imposantes. Si vous préférez sortir le grand jeu pour une soirée aussi festive que romantique, optez pour des assiettes en porcelaine.

Retrouvez toutes nos idées de décoration Saint Valentin insolite ou une soirée du 14 février sur le thème du rose en vous abonnant à notre newsletter.

4. À la lueur des bougies

Pour créer une ambiance romantique, misez tout sur la lumière douce et tamisée. Pour une soirée en tête à tête, un éclairage à la lumière trop blanche sera à bannir. On vous donne quelques conseils.

Des photophores posés à même le sol, clin d’œil à la « maison bleue » de Frida Kahlo à Coyoacán, des guirlandes lumineuses placées au centre de la table ou le long des fenêtres, des bougies aux parfums luxueux… Vous pouvez également mixer les points de lumières.

5. Une guirlande de cœurs en papier kraft

Envie de décorer votre entrée, votre salon ou votre chambre avec un peu de douceur et de simplicité ? Vous avez l’âme créative et vous souhaitez réaliser une décoration DIY pour créer une ambiance unique ? Munissez-vous de ficelle et de papier kraft et réalisez une guirlande de cœurs.

Idéale pour créer une ambiance douce et bohème, cette guirlande aux tons chauds et naturels se marie avec brio avec des roses blanches ou un bouquet de fleurs séchées, une nappe en lin et des bougies par dizaines.

6. Un bouquet de cœur en papier

Le 14 février est l’occasion de se redire qu’on s’aime, c’est aussi un jour spécial, ou pas, durant lequel le couple se prouve son amour par le biais de petites attentions, et surtout par des bouquets de fleurs. Et si cette année, on échangeait l’éternel bouquet de roses rouges contre un bouquet de cœurs en papier ? Facile à réaliser et plus original qu’un aller-retour chez le fleuriste, votre bouquet de cœur sera unique et ne risque pas de se faner. À vos ciseaux !