Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Citrouille halloween effrayante

La citrouille est au cœur de la fête d’Halloween et se décline au gré de votre créativité. Comment réaliser une citrouille effrayante ? Voici quelques conseils et astuces pour créer la citrouille parfaite pour parfaire votre décoration d’Halloween et pour la conserver le plus longtemps possible.

Comment créer une citrouille d’Halloween ?

Les bons outils pour découper votre citrouille

Pour créer une citrouille au regard effrayant et à la bouche rieuse, vous aurez besoin des bons ustensiles et d’un peu de patience.

  • Une belle citrouille
  • Un grand couteau tranchant
  • Un ruban de masquage
  • Une cuillière à soupe
  • Des ciseaux ou un cutter
  • Des bougies chauffe-plat
  • Un stylo feutre noir
  • Un torchon
  • Des sous-verres

Les étapes, pas à pas

Pour créer une citrouille digne de Jack o’ Lantern grimaçante, voici les 5 étapes à suivre :

  1. Coupez un beau couvercle sur le dessus de votre citrouille.
  2. Videz la chair de la citrouille avec une cuillère et évidez-là jusqu’à ce l’intérieur de la citrouille soit homogène.
  3. Dessinez sur votre citrouille le dessin que vous voulez réaliser grâce à votre feutre noir.
  4. Découpez au cutter ou au couteau en suivant le dessin.
  5. Ajoutez quelques détails au marqueur noir, mettez la bougie à l’intérieur et remettez le couvercle.

Les 10 motifs les plus effrayants

Qu’il s’agisse d’effrayer vos voisins ou de décorer votre maison, il existe des milliers de motifs différents pour faire de votre citrouille une véritable œuvre d’art. Zoom sur 12 motifs qui vous feront frissonner de peur. Et puis le 31 octobre, tout est permis…

  1. Un sourire géant comme le chat du Cheshire, un chat tigré qui apparaît dans le roman et dans le film Alice au pays des Merveilles.
  2. Une chauve-souris ou un fantôme, idéal pour ceux qui débutent dans la création des citrouilles d’Halloween.
  3. Un hibou : amusez-vous, avec vos enfants, à créer des citrouilles en forme de hiboux, ces drôles d’oiseaux de la nuit, qui feront régner l’esprit de fête.
  4. Un visage farceur : une citrouille aux yeux triangulaires et au sourire béat, simple à creuser et qui vous donnera envie de sourire.
  5. Une sorcière : utilisez la tige de la citrouille comme nez, ajoutez-lui un chapeau et creusez les yeux et la bouche. Frissons garantis !
  6. Le visage d’Harry Potter : quoi de mieux que le visage du plus célèbres des petits sorciers pour célébrer Halloween ?
  7. Un crâne : les calaveras sont l’un des emblèmes du Jour des mort et de la culture mexicaine. Alors, armez-vous de vos feutres colorés et réalisez une citrouille en forme de crâne.
  8. Un minion : avec un peu de créativité et beaucoup de patience, faites plaisir à vos enfants et créez une citrouille jaune en forme de minion. Le petit plus ? Vous n’êtes pas obligé de la sculpter !
  9. Une Licorne : pour une entrée pleine de magie, de paillettes et d’arcs-en-ciel, offrez à votre citrouille une mise en beauté avec des yeux de biche et des mèches colorées.
  10. Une citrouille au sourire carnassier : jouer avec le vide et le plein pour créer des triangles et ainsi un sourire diabolique

5 astuces pour conserver votre citrouille

Maintenant que votre citrouille est vidée et magnifiquement décorée, vous aurez envie de la conserver quelques jours. Pour en profiter le plus longtemps possible, voici quelques conseils d’entretien :

  1. Conservez votre citrouille dans un endroit frais et sec.
  2. Séchez les bords et l’intérieur de la citrouille pour éviter la formation de moisissures.
  3. Rincez la citrouille d’Halloween avec de l’eau vinaigrée ou frottez les bords avec de la vaseline.
  4. Utilisez de la laque pour prolonger sa durée de vie.
  5. Ne laissez pas la bougie brûler trop longtemps pour éviter, ici aussi, la formation de moisissures.

Et pour préparer une fête d’Halloween réussie, consultez nos articles sur les décorations d’Halloween, les films d’Halloweens à regarder en famille et les apéritifs les plus effrayants. Frissons garantis. Abonnez-vous également à notre newsletter pour accéder à nos ventes exclusives !