Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Set de table avec décoration de fête

Une ambiance hawaïenne pour votre fête d’été, c’est facile avec ce modèle artisanal de carte de boissons. Pour un style tropical dans votre jardin ou votre intérieur, vous pouvez vous lâcher sur les couleurs vives. Amusez-vous bien ! 

Ce dont vous avez besoin pour ce modèle de carte de boissons : 

  • une grande feuille blanche de papier A4 
  • une règle 
  • un crayon 
  • un stylo-pinceau avec de l’encre de différentes couleurs 
  • un marqueur noir 
  • un feutre fin noir 

Créer une carte de boissons pour votre fête d’été, un vrai jeu d’enfant ! 

  1. Déterminer la structure et l’esquisser 

    Pour que votre carte de boissons devienne le point de mire de votre fête estivale, vous ne devriez pas la surcharger. Même si cela peut paraître très tentant, vous feriez mieux de faire une ébauche et de la reproduire sur papier au crayon sans trop appuyer. Par exemple, pour dessiner les lettres droites, tracez un petit quadrillage de lignes horizontales et verticales à l’aide d’un crayon et d’une règle. 

  2. Écrire le titre selon un effet dégradé 

    Maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses ! Avec des aquarelles colorées et un pinceau fin ou un stylo-pinceau de qualité professionnelle, dessinez le titre « Boissons » dans l’en-tête de votre feuille de papier. Restez bien au milieu et écrivez avec le poignet détendu. Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix concernant le design. Ainsi, pour un style estival, vous pouvez intégrer un beau dégradé dans le lettrage allant du rouge à l’orange en passant par le jaune. 

  3. Écrire les sous-titres au marqueur 

    Si vous ne l’avez pas déjà fait dans la première étape, ajoutez maintenant les sous-titres de votre carte de boissons. Inscrivez-les au marqueur noir. Astuce : pour un aspect calligraphique authentique, nous vous conseillons de dessiner chaque trait deux fois plus large lorsque la main part vers le bas. 

  4. Écrire le texte au feutre fin

    Annoncez à vos invités ce qu’il y aura à boire lors de votre fête d’été. Ainsi, vous n’aurez qu’à compléter le texte par de simples lettres capitales au feutre fin noir. Astuce : différentes polices de caractères assurent une certaine harmonie dans la présentation de votre carte. 

  5. Faire ressortir les bords avec de l’aquarelle 

    Pour finir, n’hésitez pas à faire intervenir la couleur. Par exemple, pour un style résolument estival, parachevez les quatre coins de votre feuille de papier avec de l’aquarelle colorée, présente également au niveau du titre. Ici aussi, un beau dégradé sera le bienvenu. Quoi de mieux pour donner envie de soleil et de boissons fraîches ! 

Vous trouverez ici des accessoires de bar assortis pour votre prochaine fête : 

Votre carte de boissons artisanale peut maintenant être mise en valeur sur votre buffet ou au bar. Rehaussez l’allure de vos cocktails d’été avec des verres élégants et des pailles en verre ou en papier. Dans notre boutique en ligne chez WestwingNow, vous trouverez une sélection exclusive pour votre fête d’été à l’ambiance hawaïenne.