Décoration de mariage

Le plus beau jour de votre vie arrive bientôt. En plus de penser à votre robe, au menu, à vos convives, il convient aussi de choisir la décoration de votre mariage. Entre thèmes et couleurs, la déco va au-delà des traditions et vous pouvez choisir entre plusieurs alternatives. En effet, votre mariage se doit d’être inoubliable et surtout d’être à votre image !

Quelles couleurs choisir pour votre décoration de mariage ?

Le blanc ou le blanc crème restent des couleurs traditionnelles indémodables. Toutefois, elles savent aujourd’hui s’accompagner d’autres teintes qui peuvent être mises en avant dans votre décoration de mariage.

Pour un événement placé sous le signe de l’élégance et du raffinement, le mariage violet est idéal. En plus d’être originale, cette teinte se décline en violet prune ou encore en lilas romantique.

Pour une décoration de mariage plus insolite, le mariage en vert connaît de plus en plus de succès. Cette couleur se combine facilement. Elle apporte beaucoup de fraîcheur et de fantaisie tout en faisant preuve de simplicité.

Mariage champêtre ou bohème chic ?

Comme vous le savez maintenant, le mariage traditionnel reste d’actualité mais d’autres alternatives deviennent tendance.

Très apprécié par les jeunes mariés, le mariage champêtre connaît un grand succès. Il est synonyme de délicatesse, de raffinement et de poésie. Pour être encore plus proche de la nature, vous pouvez donc créer une décoration de mariage champêtre.

Proche du style champêtre, organiser un mariage bohème chic est l’une des plus grandes tendances actuelles. Il s’apparente à la liberté et à l’insouciance mais aussi à la simplicité et au raffinement. Ses couleurs sont fraîches tout en se montrant romantiques.

Mariage vintage ou asiatique ?

Pour un saut dans le temps, optez pour un mariage vintage. Organisé dans un château, un parc ou une ancienne grange, votre mariage promet d’être inoubliable. Le style rétro peut parfaitement offrir du romantisme et de l’originalité au plus beau jour de votre vie.

Pour une touche de dépaysement, la décoration de mariage asiatique incarne l’atmosphère épurée par excellence. Vous pouvez choisir entre plusieurs palettes de couleurs. C’est pour cela que le mariage asiatique plaît au plus grand nombre.

Les éléments indispensables pour une décoration de mariage réussie

Organiser un mariage n’est pas de tout repos. Bien qu’il s’agisse d’un événement inoubliable, il faut s’assurer de ne rien oublier. Nous vous avons donc concocté un guide avec les étapes indispensables pour l’organisation de votre mariage. De quoi avoir l’esprit plus serein.

D’autre part, il existe des éléments de décoration indispensables pour votre mariage. Les idées déco ne manquent pas. Par exemple, les fleurs font partie des essentiels et peuvent se décliner de différentes manières. Très tendance aussi, vous pouvez réaliser un mur de fleurs en 4 étapes.

Quelques douceurs avec votre décoration de mariage

Luminaires, dragées, vaisselle et menu sont autant d’éléments indispensables à ne pas oublier. Pour vous permettre de penser à tout, voici notre liste d’accessoires à avoir pour votre décoration de mariage. Rien de mieux pour disposer des plus petits éléments parfois mis de côté et oubliés.

Votre gâteau de mariage fait lui aussi partie de la décoration de votre mariage. Il est la pièce maîtresse du plus beau jour de votre vie. Il se décore avec beaucoup de précision et chaque détail compte. Classique, romantique, floral, toutes les inspirations sont permises.