Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Décoration chambre à coucher en bleu Blanc avec papier peint fleuri, fleurs, vases et escabeau

La chambre est l’une des pièces les plus intimes de notre foyer. C’est là où on se prépare pour la journée et où on se blottit au fond de notre lit. Raison suffisante pour la décorer du mieux possible. Le lieu où l’on recharge ses batteries se doit d’être ultra confortable.

Grâce à nos idées de décoration, une chambre ordinaire peut acquérir une beauté exceptionnelle ! La décoration de votre chambre à coucher ne commence pas par des statuettes ou des plantes, mais par la couleur des murs et du mobilier qui s’étend aux porte-manteaux muraux, en passant par le linge de lit et les tapis. Si tous les éléments de la pièce sont coordonnés, alors cet espace exprimera pleinement votre style !

Le roi de la chambre : le lit

Aménagez un havre de paix au milieu de votre chambre. Si pour vous, le lit n’est pas uniquement synonyme de repos mais aussi un véritable point de mire, mettez-le à l’honneur. La question qui se pose est la suivante : quelles sont les meilleures idées de décoration ? Nous avons réuni quelques conseils pour sublimer votre lit !

  1. Les oreillers

    Quelle est la première chose qui vient à l’esprit quand on pense au lit ? Les oreillers, bien sûr ! Il faut qu’ils soient moelleux et agréables au toucher. De splendides oreillers aux tailles variés, placés en tête de lit sauront attirer les regards, comme dans les films ou chambres d’hôtel de luxe ! Ajoutez de belles taies qui s’adapteront au reste de la décoration, et le tour est joué ! Vous voilà au paradis ! 
    Astuce : les motifs étoiles ou nuages sont ici particulièrement les bienvenus !

  2. Le couvre-lit

    Un couvre-lit ou un grand plaid assorti aux oreillers est une bonne idée de décoration. Ainsi, la parure de lit reste bien protégée tout en créant une impression d’harmonie. Il aura tôt fait de devenir l’élément décoratif pivot de votre chambre !

  3. La table de chevet et les lampes

    De jolies tables de chevet, ludiques si possible, où l’on pose les livres, magazines ou autres objets revêtent également leur importance. Une commode n’a pas son pareil pour compléter l’ameublement. À la fois décoratives et pratiques, les lampes de chevet occupent, elles aussi, un rôle central. Elles peuvent être posées sur une table de chevet ou fixées à la tête de lit. De plus, un éclairage indirect projette de superbes reflets lumineux sur les murs gages d’une ambiance apaisante.

  4. Coffres et tapis

    Sentir le sol froid sous ses pieds nus quand on se lève le matin n’est pas très agréable. Pour une chambre accueillante, un tapis tout doux ou une peau d’agneau sont donc également appropriés !

Un paravent comme élément de décoration de la chambre à coucher

Vous aimeriez encore plus d’intimité dans votre chambre ? Pensez à un magnifique paravent ! Vous pouvez aussi utiliser des rideaux de baldaquin. Suspendez-les au ciel de lit ou fixez-les à des tringles au plafond. Des séparations aussi pratiques que celles-ci peuvent dissimuler une armoire ou simplement rehausser la pièce !

Décoration murale dans la chambre

Pour terminer la décoration de la chambre, on embellit les murs avec des photos dans de beaux cadres, une galerie d’impressions artistiques, des miroirs, des accessoires élégants et bien plus encore. À noter qu’un tatouage mural rend très bien aussi !

La décoration murale de la chambre peut être facilement changée en fonction d’un thème particulier ou d’une palette prédéfinie. Qu’il s’agisse d’un style saisonnier ou de Noël, combinez les couleurs selon votre humeur pour qu’elles favorisent un sommeil réparateur. Ceux qui le souhaitent peuvent également se passer de couleurs et opter pour un beau papier peint. Les motifs floraux et imprimés nuages conviennent parfaitement à une chambre. Dans tous les cas, vous devriez miser sur des fonds lumineux !

Astuce : une décoration murale blanche sied dans la chambre, d’autant plus sur des murs colorés aux nuances pastel !

Indispensable pour la décoration d’une chambre à coucher : miroirs et lampes

Que serait la décoration d’une chambre sans miroirs et lampes ? Les miroirs ont d’abord une fonction pratique : ils permettent de jeter un coup d’œil à la pièce et de vérifier notre tenue. La surface des miroirs réfléchit aussi les rayons du soleil qui s’infiltrent à l’intérieur pour créer une atmosphère claire et chaleureuse.

Astuce : une décoration murale constituée des miroirs fait paraître la pièce plus grande ! Aussi, les miroirs ne convainquent pas seulement par leur fonctionnalité. Ils sont également disponibles dans de nombreux designs originaux. Par exemple, vous pouvez accrocher de petits miroirs en forme de losange sur votre mur, en les arrangeant selon vos besoins, et créer une décoration murale unique et enchanteresse.  Il ne faut pas non plus oublier les plafonniers, un élément sine qua non dans votre chambre. Que diriez-vous, par exemple, de belles suspensions faites de plumes ou d’un élégant plafonnier en vannerie viennoise ? C’est à vous de décider !