Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Petite fille dans un tipi installé dans un salon clair

Qui n’a jamais rêvé de jouer aux cowboys et aux indiens ? Rien de tel pour amuser vos enfants qu’un tipi pour enfant. Vous avez peur que vos enfants s’ennuyent en restant à la maison ? Pensez au tipi, ils vont pouvoir jouer des heures sans se lasser tout en restant à l’intérieur.

Agrémentés de coussins XXL et de tapis en fausse fourrure, les tipis pour enfant ont plus d’un tour dans leur style. Ils constituent autant une invitation à la rêverie qu’une façon de sublimer une déco intérieure. Suivez toutes nos inspirations pour exploiter pleinement leur potentiel décoratif.

  • Envie d’une ambiance hippie ? Misez sur des tentes de jeu aux tons pastel puis ajoutez des coussins aux motifs bohème. Un attrape-rêve et une coiffe d’indien parachèveront une déco rêveuse et trendy.
  • Pour une ambiance romantique, choisissez un lit tipi. Paré de sa tête de lit originale, il ravira les adeptes des décos. Sélectionnez des draps parés de motifs en forme de plumes.
  • Avec un brin d’imagination, vous pouvez fabriquer vous-même votre tipi pour enfant. Utilisez du tissu ou des draps de récup’ ainsi que des tasseaux de bois. Utilisez de la laine pour concevoir les attaches. L’avantage ? En choisissant vous-même votre tissu, vous obtiendrez un tipi 100% personnalisé.

Le saviez-vous ? De forme conique, le tipi constituait l’habitat auparavant des indiens d’Amérique du Nord. Il était alors constitué de peaux de bison. De nos jours, les amérindiens utilisent encore des tipis pour y organiser des cérémonies rituelles. Ils revêtent alors des costumes traditionnels et ils se rassemblent dans le cadre d’une manifestation festive appelée pow-wow. 

Quel tipi pour enfant choisir ?

Le tipi pour enfant se décline dans une multitude de coloris et de styles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour choisir celui qu’il vous faut.

Vous avez une naissance à célébrer et un cadeau à offrir ? Sachez qu’il existe des tipis pour bébé. De faible hauteur et paré de motifs enfantins, le tipi pour bébé accueille généralement un tapis d’éveil équipé d’un arceau de jeux : clochettes, hochets et autres jouets ne pourront que ravir un bébé de quelques mois.

Pour les plus grands, choisissez un tipi d’une hauteur de 160 cm. Les enfants pourront ainsi s’y tenir debout. Le plus souvent, les tipis vendus dans le commerce ont une base carrée. D’autres ont une base ronde ou octogonale. Dans tous les cas, une cabane d’indiens est toujours appréciée.

Si vous souhaitez créer une atmosphère propice aux aventures et aux jeux les plus créatifs, choisissez plutôt un tipi aux motifs amérindiens.

Certaines tentes triangulaires aux motifs roses et fleuris vous permettront toutefois de concevoir une ambiance plus girly.

Cabanes, tentes, huttes : où jouer aux cowboys et aux indiens ?

Le tipi pour enfant trouve sa place dans de nombreuses pièces de la maison. Au salon, il est très utile pour concevoir un coin enfant tout à la fois chic et discret. En journée, les enfants s’y amusent, seuls ou à plusieurs. Le soir venu, ils s’y racontent les plus belles histoires, puis on y range les jouets dispersés çà et là. Lorsqu’il est installé au salon le salon se doit d’être particulièrement esthétique. Choisissez-le de façon à ce qu’il intègre facilement la déco existante. Un tipi blanc ou de couleur claire présente l’avantage de rester discret et de s’adapter à tous les styles décoratifs.

Les tentes d’indiens trouvent également toute leur place dans la chambre des enfants. Le cas échéant, on peut se permettre des motifs originaux et des coloris plus vifs. Ainsi, dans une chambre au look fantaisiste, un tipi aux motifs animaliers agrémenté d’un dreamcatcher et d’une guirlande lumineuse est du meilleur effet.

Côté jardin, misez sur une hutte XXL ou une cabane en tissu. Les beaux jours venus, les bambins y passent des heures. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’ils y apportent une sélection de jouets. Parfois même, ils y font la sieste l’après-midi. Un tipi au jardin constitue une cachette de rêve pour les petits.