Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Cuisine ouverte sur salle à manger avectable en bois et chaises avec housses

Envie de réveiller la déco de votre salle à manger ? La housse de chaise est celle qu’il vous faut. De couleur unie ou à motifs, elle enveloppe vos chaises d’une robe de coton ou de lin. Bien plus qu’une protection, elle habille littéralement une chaise.

Voici quelques conseils pour bien la choisir :

  • Prenez les mesures de vos sièges pour choisir les housses qu’il vous faut. Les dimensions standards d’une housse chaise sont les suivantes :
    • Largeur du dossier : 40 à 50 cm.
    • Hauteur du dossier : 55 à 70 cm.
    • Largeur de l’assise : 40 à 50 cm.
  • Considérez ensuite l’ambiance décorative que vous souhaitez créer. Si vous préférez les décos sages, la housse de chaise de couleur unie est faite pour vous. Pour une déco plus originale, sélectionnez des housses de chaise à motifs : fleurs, pois, couronnes, losanges… toutes les fantaisies sont permises !
  • Choisissez bien vos couleurs. Si le style de votre pièce est plutôt classique, misez sur un gris clair. Ce coloris, qui se marie avec tous les autres, constitue une valeur sûre. Si les murs de votre pièce sont de couleur vert d’eau, osez les associations chromatiques suivantes : bleu pétrole, violet, jaune citron ou encore rose fuchsia. A vous de choisir. Le choix d’une couleur est une démarche très personnelle, qui va dans tous les cas donner de la gaieté à votre pièce.

Et pour plus de confort encore, ajoutez sous votre housse une galette de chaise. Les galettes de chaise sont des enveloppes de tissu rembourrées de molleton. Elles améliorent grandement le confort de vos sièges. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à leurs coloris variés, elles subliment votre déco intérieure.

Tables de fête : habillez vos sièges 

La housse de chaise est une pièce de tissu chaleureuse et esthétique. Si on l’apprécie au quotidien, dans la cuisine ou dans la salle à manger, on l’aime encore plus lorsqu’il s’agit de préparer un repas de fête. Mariage, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille : les housses de chaises sont de la partie.

La housse de chaise de mariage est traditionnellement blanche. Pour lui donner des allures de fêtes, on peut l’habiller d’un gros nœud en tulle coloré. Sachez par ailleurs que la location de housse de chaise est possible. Des entreprises spécialisées se chargent de vous fournir ces pièces de tissus, puis les récupèrent une fois votre événement achevé. Bien pratique lorsqu’on accueille 80 convives et qu’on ne veut pas nécessairement conserver… 80 couvertures de chaise !

D’autres occasions peuvent nous inciter à habiller nos sièges. Si vous fêtez un anniversaire chez vous, privilégiez des housses colorées ou à motifs, qui signeront une déco personnalisée et cosy.

Les atouts des housses de chaise

Outre son indéniable attrait esthétique, la housse de chaise présente plus d’un atout. En l’occurrence, elle permet de protéger vos sièges des salissures. Plutôt que de salir un fauteuil intissé, recouvrez le d’une housse. Vous pourrez la retirer et la laver en machine à intervalles réguliers.

Vous disposez de sièges de bar vintage mais vous vous êtes lassé de leur esthétisme ? Habillez les d’une housse de chaise haute. Vous pourrez ainsi profiter du confort de vos sièges tout en leur offrant un nouveau look, plus contemporain et trendy.

Enfin, sachez que la housse de chaise extensible d’adapte à tous les gabarits de sièges. Aussi, si vous disposez de chaises au format atypique, vous pourrez toujours les recouvrir d’une élégante robe de tissu.

Envie de faire le plein d’inspirations déco ? Abonnez-vous vite à la newsletter Westwing !