Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Photo noir et blanc sable dans la main

Envie d’une déco unique et pleine de style ? Ce DIY est facile et ajoute à la fois cachet et originalité à votre décoration. De plus, vous pouvez simplement ramener du sable de différents endroits et cela vous fait également un objet déco pleins de souvenirs.
Décorer un vase transparent avec du sable est, en effet, un jeu d’enfant. Il vous suffit d’utiliser un vase en verre et de choisir le stable qui vous plait. Une bonbonne ou une dame jeanne font également l’affaire. On vous donne toutes les étapes pour réaliser cette déco maison.

Voici comment décorer un vase transparent avec du sable étape par étape :

  1. Étape 1

    Choisissez un vase transparent en verre

  2. Étape 2

    Versez plusieurs couches de sables de couleurs différentes.

  3. Étape 3

    Ajoutez si besoin des éléments décoratifs supplémentaires, comme des galets, des pétales de fleurs séchées ou des coquillages.

C’est prêt !

Astuce :

Si l’entrée de votre vase est étroite, confectionnez un entonnoir avec du papier pour y introduire le sable. Dans tous les cas, utiliser un entonnoir vous aidera à superposer les couches de sable de manière homogène et esthétique. Afin de répartir le sable plus précisément après l’avoir versé dans votre vase, utilisez un long pinceau.

Si vous optez pour une déco naturelle, vous pourrez naturellement vous procurer du sable à la plage.

Pour une déco vitaminée, vous pourrez acheter du sable décoratif, qui se décline dans une multitude de coloris. Vous pouvez aussi utiliser du sucre en poudre et des colorants alimentaires.

Le petit truc en plus :

Décorer un vase transparent avec du sable est une activité qui plaît beaucoup aux enfants. Voici donc l’occasion de leur proposer un atelier manuel qui ne pourra que les séduire. Cette activité peut par exemple être animée pendant un goûter d’anniversaire, pour le plaisir de tous.

Exploiter le potentiel déco d’un grand vase en verre

Utiliser votre vase avec du sable est des plantes

Remplir un vase transparent avec du sable est à la portée de tout un chacun. Nul besoin d’être décorateur d’intérieur pour y parvenir. En utilisant un grand vase en verre, il est facile de créer un mini-jardin ou un terrarium. Les succulentes et les cactées, qui consomment peu d’eau, s’y développeront facilement.

Choisissez un grand vase en verre carré. Répartissez plusieurs couches de sable coloré. Lorsque le vase est rempli à moitié, installez vos plantes. Versez de nouveau du sable jusqu’à recouvrir les mottes. Vous pouvez affiner votre déco en recouvrant la dernière couche de sable de pierres décoratives. Pour hydrater vos plantes, il vous suffit de les pulvériser régulièrement d’un peu d’eau.

Votre vase avec du sable et des coquillages, perles,…

Mais un grand vase en verre transparent peut accueillir bien d’autres éléments décoratifs : coquillages, fossiles, galets, perles, billes multicolores, pétales… Choisissez ceux qui vous plaisent et laissez libre court à votre imagination !

Utiliser votre vase avec du sable et des bougies

Envie d’une déco lumineuse ? Versez du sable coloré dans un grand vase en verre puis placez une bougie parfumée au centre de celui-ci : vous obtiendrez un photophore original et plein de charme.

Et pourquoi pas l’utiliser comme idée cadeau ?

Sachez enfin qu’un vase transparent rempli de sables constitue une idée cadeau originale et unique.

Des vases remplis de sables colorés pour une table de fête

Maintenant que vous savez comment décorer un vase transparent avec du sable, il est temps de profiter des atouts esthétiques de cet élément décoratif plein de style.

Vous recevez des amis et vous souhaitez dresser une table de fête ? Pour réussir votre décoration de table, choisissez en premier lieu de beaux couverts et une jolie vaisselle. Pour une table à la déco moderne, misez sur des couverts dorés. Privilégiez une nappe bleu canard et des assiettes blanches. Choisissez ensuite des verres en cristal finement ouvragés ainsi qu’une carafe assortie. Placez au centre de votre table un vase rempli de sable coloré et répartissez des pétales de rose séchés. Quelques photophores colorés parachèveront la déco d’une table chic et festive.

Cet article vous a inspiré et vous voulez recevoir plus d’astuces déco par mail ? Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Westwing ici pour recevoir toute l’inspiration déco mais aussi des ventes privées !