Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Pile de coussins décoratifs sur fond vieux rose

Les coussins sont une excellente façon d’apporter rapidement et facilement de nouveaux accents décoratifs dans votre maison. Tous les sièges de votre habitation s’y prêtent parfaitement. Un coussin décoratif posé sur le canapé du salon peut donner un nouveau look à l’ensemble de la pièce. Les coussins de taille 40×40 sont particulièrement appréciés dans le salon. Ils peuvent être facilement mélangés avec d’autres tailles, comme les coussins décoratifs 30×50 utilisés le plus souvent comme appui-tête ou dossier. Dans la chambre à coucher, des coussins décoratifs plus grands de taille 80×80 donnent l’impression d’être à l’hôtel. Ils donnent l’occasion de faire une courte sieste sur le couvre-lit sans défaire le lit.

Grande variété de couleurs et de matériaux pour tous les styles

Pour vos coussins décoratifs, vous avez un grand choix de couleurs, de motifs et de tissus. Les coussins en matériaux naturels tels que le pur coton, le lin, la laine, le cachemire et même les housses de coussin tricotées s’harmonisent parfaitement avec le mobilier naturel et épuré. Ces coussins se présentent idéalement dans des couleurs discrètes comme le beige, le brun ou le gris. Les couleurs claires sont agréables à regarder et rayonnent de légèreté, tandis que les tons foncés en velours ou en satin créent une ambiance élégante et douillette. Des imprimés tendance avec des motifs de plantes ou d’animaux mettent des accents modernes sur vos coussins décoratifs. D’autres modèles en cuir ou avec des applications inhabituelles apportent une touche sophistiquée. Notre conseil : ne choisissez pas les coussins pour votre salon dans le même tissu que le canapé. Un mélange surprenant de matière aura l’air particulièrement cool.

Comment trouver des coussins adaptés à votre intérieur

  1. Définissez le style des meubles dans les pièces respectives. Les coussins décoratifs doivent être choisis pour être assortis aux meubles qu’il s’agisse du style classiques, boho ou scandinave.
  2. Réfléchissez bien au meuble sur lequel vous voulez placer des coussins. La taille d’un coussin doit dépendre de la taille de l’objet.
  3. Laissez-vous inspirer par le grand choix présenté sur WestwingNow et choisissez soigneusement des coussins décoratifs assortis à votre intérieur. Ainsi, vous en profiterez longtemps.

De nouveaux éléments décoratifs à tout moment

Les coussins sont aussi un moyen astucieux de changer la décoration de votre maison pour s’adapter à la saison. D’une part pendant la période de Noël, les coussins décoratifs avec des motifs classiques ou modernes pleins d’étoiles, de cerfs et d’accents scintillants créent une magnifique ambiance de fête. D’autre part, des coussins colorés avec des imprimés floraux à la mode vous prépareront pour le printemps et l’été. En automne, les tons chauds comme la moutarde et le vert foncé sont très beaux. Disposez les coussins décoratifs avec de différents motifs dans les mêmes tonalités de couleurs sur votre canapé les uns à côté des autres. Cela crée un look équilibré. Par contre les coussins avec les mêmes motifs ou imprimés, donnent une impression d’harmonie s’ils sont repartis sur de différents sièges de la pièce tels que le canapé et les fauteuils.

Sentiment d’été

Avec un seul coussin décoratif, vous pouvez créer, dans votre intérieur, une belle ambiance qui variera selon la saison ! Ainsi vous changerez de décoration tous les quelques mois.

Une ambiance de bien-être élégante et harmonieuse

Quel que soit le modèle de coussins décoratifs que vous choisissez, ces accessoires souples associent parfaitement le style et le confort pour créer une harmonieuse ambiance de bien-être. Selon l’occasion, vous pouvez simplement changer de coussins et créer une nouvelle ambiance : du style romantique avec des coussins en satin dans des tons chauds à l’élégant avec des motifs simples dans des couleurs nobles comme le bleu foncé et jusqu’au super cosy. Ainsi vous pouvez, à tout moment, adapter votre décoration à votre humeur et à vos besoins sans vous attacher à une décoration particulière.