Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Cloche à verre avec des papillons comme décoration

Depuis quelques saisons, la cloche en verre a la cote de nos intérieurs. Alors pour ne pas passer à côté de cet accessoire de décoration tendance hautement poétique, Westwing fait le point sur les plus belles idées déco. Découverte.

Comment décorer la cloche en verre ?

Délicate et élégante, la cloche en verre est devenue un objet de décoration incontournable. Avec son dôme transparent, elle renvoie une image de raffinement tout en mettant en valeur vos bougies, vos fleurs, vos bijoux, vos guirlandes lumineuses ou encore vos gâteaux. En bref, elle fait la part belle à la petite déco et laisse place à l’imagination. La preuve par 5.

Des bougies

Parce que la bougie est devenue depuis quelques saisons est un élément de déco à part entière, n’hésitez pas à l’afficher fièrement sous une cloche en verre. Misez tout sur les bougies colorées et parfumées, qui diffuseront une odeur délicate dans votre salon. Pour plus d’effet, multipliez-les. Le saviez-vous ? La cloche empêchera également que l’odeur de la bougie ne se répandre dans toute la pièce quand elle n’est pas allumée. Sous sa cloche, le parfum ne s’atténuera pas avec le temps et développera toute sa puissance à chaque utilisation.

Des plantes

Vous avez la main verte ? Pour mettre en évidence vos petites plantes, optez pour une simple cloche en verre et glissez-y vos éléments végétaux. Et si vous voulez aller encore plus loin dans le concept, créez vos même votre propre terrarium. Un résultat unique ! Au contraire, si vous êtes la pro pour laisser mourir vos plantes, glissez-y une vraie fleur ou une fleur artificielle pour apporter un peu de couleur : une orchidée dans une cloche en verre suffisamment haute vous donnera l’impression d’être dans la Belle et la Bête. Pourquoi pas ? Et si l’esprit cabinet de curiosités vous fascine, appliquez-le aisément chez vous en plaçant des bibelots sous une cloche en verre. Sculptures, figurines ou guirlande lumineuse ; ce style de décoration discrète saura apporter la touche finale à l’ambiance de votre pièce.

Et parce qu’il existe des centaines de cloches en verre différentes, on vous a fait une petite sélection de modèles canons. Envie de découvrir toutes nos astuces déco et de profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 70% ? Inscrivez-vous à la newsletter pour accéder à nos ventes privées.

Des guirlandes lumineuses

Envie d’ajouter une touche chaleureuse à votre intérieur ? Misez sur une guirlande lumineuse glissée sous une cloche en verre. Sur votre table de chevet ou au pied du lit, la guirlande diffusera une lumière délicate et tamisée et apportera à votre pièce une touche de poésie.

Des petits gâteaux

Vous avez des talents de cuisinier ? La cloche en verre ne sert plus uniquement à présenter le fromage, elle vous permettra également de mettre en lumière vos plus belles réalisations sucrées. En plus de conserver vos biscuits plus longtemps et de les protéger des petites bestioles, vous pourrez exposer fièrement vos macarons ou vos cupcakes. Pratique et esthétique. Un petit conseil ? Pour présenter vos mets, utilisez une cloche en verre à pied. En céramique ou en porcelaine, avec de jolis détails ou au style minimaliste, elle apportera une touche romantique à votre décoration de table.

Des fleurs séchées

Véritable objet du désir, les fleurs séchées sous cloche envahissent nos réseaux sociaux. Alors, pourquoi ne pas les présenter sous une belle cloche en verre ? Pour un résultat durable, optez pour des fleurs séchées comme le blé, les chardons, l’eucalyptus, les rosettes, la gypsophile ou la monnaie du pape. Ce qu’on aime ? Le rendu monochrome dans les tons neutres. 

Quelques conseils et astuces en plus

  • Mariez la cloche en verre avec du bois : pour présenter de la charcuterie fine ou des fromages de caractère, jouez la carte du raffinement et misez sur la cloche en verre avec son socle en bois. Décoration chaleureuse et raffinée assurée.
  • Choisir un modèle avec une petite poignée : si vous souhaitez y présenter de la nourriture, préférez un modèle avec une petite poignée arrondie au sommet de la cloche. Vous pourrez alors la prendre en main, en toute simplicité, sans risquer de laisser des traces de doigt sur le verre immaculé.
  • Adaptez le diamètre et la hauteur de votre cloche :
    • Pour les fromages et les canapés : choisissez une cloche en verre de 17 cm de diamètre.
    • Pour les gâteaux et les biscuits : optez pour une cloche XL, avec min 24 cm de diamètre. Elle sera plus appropriée pour mettre en valeur votre nude cake, votre gâteau aux fraises ou vos cookies fraîchement sortis du four.
    • Pour les plantes et les fleurs : tournez-vous vers une cloche haute, min. 30 cm de hauteur, elle apportera une touche de délicatesse à votre intérieur.