Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Cage d'oiseaux décorative en or avec des bougies comme décoration dans le salon.

Suspendue ou posée sur une commode par exemple, la cage d’oiseaux décorative est une garante d’une ambiance romantique et nostalgique dans votre appartement. Que ce soit pour ranger vos bijoux, comme base pour les bougies ou pour la présentation de plantes ─ la décoration des cages à oiseaux deviant toujours le point de mire. Nos experts de la maison ont rassemblé de belles inspirations pour vous et vous proposent les meilleures idées de décoration avec cet accessoire insolite. Posée ou suspendue ─ la la cage d’oiseaux décorative a un effet stimulant sur n’importe quel intérieur !

Nostalgie : parfait pour le style vintage et Shabby Chic

Les cages d’oiseaux décoratives s’illustrent par leur caractère romantique et s’intègrent particulièrement bien dans le style vintage et Shabby Chic. Que ce soit pour la décoration de table, pour le mariage ou à l’extérieur sur la terrasse, les petites cages d’oiseaux sont toujours un élément remarquable. Avec une décoration à thème, la cage à oiseaux est une décoration universelle en toute saison et pour tout occasion 

Les meilleures idées décoratives

Les cages décoratives ont par dessus tout l’aspect romantiques et sont donc particulièrement populaires dans le style vintage et shabby chic. Mais le style maison de campagne bénéficie aussi de l’aspect noble d’une cage décorative. Qu’elle serve de décoration de table, de mariage ou à l’extérieur sur la terrasse – les petites cages à oiseaux décoratives sont toujours des points forts de la décoration Avec une décoration thématique, la cage d’oiseaux est un modèle polyvalent et élégant à tout moment de l’année et pour toutes les occasions.

Rehausser la décoration de la table avec une cage d’oiseaux décorative

Pas besoin de mettre un animal à plumes à l’intérieur d’une cage d’oiseaux pour la mettre en valeur. La cage vintage est une jolie décoration même si elle n’abrite pas d’oiseau qui jacasse. Posée sur une table de fête, elle sera particulièrement attrayante. Vous pouvez multiplier l’effet et en en mettant plusieurs avec une fleur ou une bougie chauffe-plat à l’intérieur pour compléter la décoration.

Faites attention à certaines caractéristiques de la cage d’oiseaux décorative :

  • Regardez bien comment la cage s’ouvre.
  • La porte est-elle assez grande ? Une petite ouverture ne permettra pas d’y installer des objets plus grands.
  • Les petites cages d’oiseaux décoratives avec ouverture par le haut sont très pratiques. Vous pouvez y placer facilement tous ce que vous souhaitez.

Décoration de fenêtre design avec une cage d’oiseaux

La table n’est pas l’unique endroit où la cage d’oiseaux décorative peut trouver sa place. Les cages à l’esthétique rétro sont également très jolies sur une étagère ou une cheminée. Vous pouvez y mettre de la mousse de forêt ou planter des succulentes avec un terreau solide. Ensuite, placez-les sur le rebord de la fenêtre ou suspendez-les avec un crochet approprié. Les plantes succulentes, en particulier, n’ont presque pas besoin d’espace de croissance et peuvent s’épanouir magnifiquement dans une petite cage d’oiseaux décorative. Pratiquement sans racines, les plantes aériennes sont encore plus faciles à cultiver. Elle n’ont pas besoin de terreau et un arrosage ou plutôt une pulvérisation d’eau de temps à autre leur suffit. La cage d’oiseaux décorative sera une excellent support pour les plantes aériennes.

Fleurs dans la cage d’oiseaux

Orchidées, cactées et succulentes font une belle figure dans une cage décorative. Avec des fleurs fraîches ou artificielles, vous apportez des couleurs et une touche de romantisme à votre cage d’oiseaux. Par exemple, lors d’un mariage ou un anniversaire, vous pouvez remplacer les vases par des cages décoratives. Si vous utilisez des fleurs fraîches, pensez à mettre à l’intérieur de la cage une mousse humide. Cela permettra aux fleurs de rester fraîches plus longtemps. Pour réussir une décoration dans le style rétro, laissez sécher les plantes en les plaçant dans un endroit aéré et chaud.

Cage d’oiseaux pour une décoration de mariage

Voulez-vous que votre fête de mariage soit dans style vintage romantique ? Encore une fois, la cage d’oiseaux peut être utilisée comme décoration de table de différentes manières. Peinte en blanc, elle peut accueillir des roses séchées qui souligneront le caractère romantique de l’événement. Vous pouvez en faire également une boîte aux lettres pour récupérer les cartes de vœux de vos invités. Il suffit de la placer sur la table de cadeaux et d’indiquer qu’il s’agit du point de collecte des cartes de mariage.

Vous pouvez aussi recouvrir votre cage de peinture dorée ou d’une autre couleur de votre choix pour qu’elle s’harmonise parfaitement avec la décoration existante.

Step-by-Step vers la cage d’oiseaux dorée :

  1. Placez la cage de décoration sur une base solide, protégez votre espace de travail avec du vieux papier journal

  2. Vaporisez toujours à l’extérieur, à l’air frais

  3. Secouez la bombe et ensuite vaporisez la peinture uniformément sur la cage à une distance de 20 à 30 cm

  4. Laissez sécher la cage pendant au moins 24 heures

DIY cage d’oiseau personnalisée

Envie d’une cage d’oiseaux blanche ? Avec une peinture acrylique appropriée, vous pouvez donner à la cage décorative votre touche personnelle. Pour ne pas tacher d’autres meubles, laissez sécher la peinture avant de placer la cage dans un endroit de votre choix. Si vous voulez obtenir un résultat glamour, vous pouvez la décorer des bougies. En effet, une cage à la décoration couleur dorée avec des bougies blanches de différentes tailles donne une image particulièrement charmante !