Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Boite a bijoux en verre miroir sur commode blanche avec vases et papillon mural decoratifs

Qu’ils soient précieux ou fantaisies, vos bijoux méritent d’être rangés soigneusement dans une belle boîte. Grâce à elle, vous évitez de les éparpiller un peu partout dans la maison et vous êtes sûr de pouvoir les retrouver rapidement. Il existe de nombreux modèles de boîtes afin que vous trouviez celle qui correspond à vos goûts et votre style. Elles peuvent être originales et design, classique, en verre ou en bois, musicale ou encore avec des tiroirs et un miroir ! Mais si vous préférez un modèle personnalisé, pourquoi ne pas vous lancer dans la fabrication de votre propre boîte ?

Comment bien choisir sa boîte à bijoux 

La boîte à bijoux va facilement trouver sa place sur une table de nuit, une commode, une coiffeuse ou pourquoi pas sur une cheminée. Au-delà de son aspect pratique, elle vous permet d’apporter une touche de charme à votre intérieur. Mais alors comment bien la choisir ?

  1. Le choix et la qualité des matériaux

    En fonction de la finition de votre boîte, le rendu ne sera pas le même. Chacun donne une ambiance différente à vos pièces. Si vous êtes fan des matériaux transparents laissant passer la lumière, adoptez vite la boîte à bijoux en verre.

  2. Scandi chic

    Avec ses lignes sobres et ses rebords dorés, votre boîte à bijoux s’intègre parfaitement à la déco de votre salon à l’ambiance scandinave !

  3. Nature

    Pour une touche de nature dans la salle de bain, craquez pour une belle boîte à bijoux en bois. Brut, foncé ou patiné, on l’associe à du linge de bain vert amande et des meubles en bois blanc.

  4. Classique

    Dans un intérieur à l’ambiance classique et feutrée, optez pour une boîte à bijoux en velours bleu nuit ou gris souris.

  5. Romantique

    Dans la chambre, elle trouve sa place sur votre commode à côté d’un bouquet de fleurs séchées. Pour le linge de lit et vos accessoires, comme des coussins ou un tapis, restez dans les même tons à la fois sobre et très élégant.

  6. Les dimensions

    Elles vont dépendre du nombre de bijoux ou d’accessoires que vous devez ranger.

  7. Les différents rangements

    Plus de bagues que de colliers ? Optez pour une boîte avec des tiroirs avec des compartiments dédiés ! Plus de colliers, ces derniers doivent être plus grands.

Osez l’originalité et les formes design pour votre boîte à bijoux

Pour sortir du lot et ne rien faire comme tout le monde, optez pour une boîte à bijoux originale avec une forme atypique. Préférez la ronde pour éviter de rester dans le format traditionnel rectangulaire. En cuir ou en velours, elle offre pleins de petits recoins pour tous vos bijoux. Elle peut aussi ressembler à un flacon de parfum. En verre épais, elle surprend par son look pas commun. Une boîte à bijoux design noir avec 3 plateaux circulaires peut aussi vous séduire.

Zoom sur les boîtes à bijoux de petite fille !

Pour un anniversaire ou Noël, la boîte à bijoux est un cadeau merveilleux qui rendra votre petite fille à coup sur la plus heureuse. En effet, quand on est enfant on a toujours pleins de petits trésors à garder et à cacher. Voici quelques idées pour des boîtes à bijoux ultra girly !

  • Une boîte à bijoux musicale vous offrirez : le plus souvent avec une princesse ou une fée, la boîte possède au dos une petite clé. Quand on la tourne une jolie musique retentit à chaque fois que votre enfant l’ouvre ! C’est sans aucun doute le must have en matière de boîte à musique pour fille qui viendra se poser sur sa table de chevet.
  • Laissez-vous aussi tenter par un modèle avec des motifs inspirés de leurs héroïnes préférées : de cendrillon à l’incontournable reine des neiges, avec ce modèle soyez sûr de ne pas vous tromper !
  • Enfin, offrez-lui une boîte à musique avec un carton imprimé : très facile à utiliser et à transporter, votre petite fille peut aussi facilement l’emporter en voyage et ramener ainsi de nouveaux trésors !

Comment faire une boîte à bijoux facilement

Tout le monde le sait, c’est toujours très valorisant de fabriquer quelque chose de ses propres mains.

Matériel à prévoir :

  • Des panneaux de carton d’emballage et des morceaux de « cartonnette“, de feuilles de papier déco  ou des chutes de tissu.
  • Une règle plate en métal, de la colle spéciale carton, de ciseaux et de deux cutters : un gros pour le carton et un petit pour les finitions.
  • Un tapis en plastique pour découper et de ruban kraft.

Les étapes de réalisation :

  1. Découpez vos morceaux de carton au cutter :
  2. Pour une boîte carrée avec un couvercle, vous devez découper dans du carton de 2,5mm d’épaisseur le couvercle, le dos, le fond et deux côtés
  3. Assemblez les morceaux  : on colle les différents morceaux grâce au papier kraft gommé
  4. Une fois la face adhésive humidifiée, assemblez le fond avec les faces. Le kraft doit être positionne bien bords à bords. Renouvelez l’opération pour les deux côtes.
  5. Fabriquez le couvercle et laissez sécher.
  6. Décorez votre boîte !

Une boîte à bijoux on peut le dire, est un accessoire que toutes les petites filles puis femme apprécient avoir. Classique, design ou original, offrez-vous vite celle que vous aimez et ne perdez plus jamais vos bijoux ! Pour bénéficier de tous nos conseils d’experts, inscrivez-vous aussi à notre newsletter