Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Gros plan sur le salon avec bois de cerf déco sur le mur

Ultra trendy, les faux bois de cerf sont les must-have des décos à l’esprit nature. Oubliez les trophées de chasse d’antan. Ces objets décoratifs sont aujourd’hui constitués de bois ou de matériaux de synthèse. Suivez tous nos conseils pour exploiter pleinement leur potentiel décoratif.

Comment intégrer les faux bois de cerf dans votre déco ?

Utilisés en décoration murale ou en objets détournés, les faux bois de cerf subliment les décos d’intérieure. Ils habillent aussi bien un chalet en bois façon grand nord canadien qu’un appartement urbain d’inspiration boho chic.

Décorations murales en bois de cerf

Le charme des cabanes de trappeur vous fait rêver ? Misez sur une décoration murale en bois de cerf. Suspendu sur un lambris de bois clair, un faux trophée de chasse en résine naturelle apporte une touche d’authenticité supplémentaire à votre déco.

Certains modèles en bois peint adoptent pour leur part un style résolument original. Sur les murs gris clair d’une salle à manger d’inspiration scandi, des bois de cerf peints en blanc apportent une touche d’originalité. Un tapis en peau posé sur un parquet en chêne blond parachève une déco 100% nature.

Les faux bois de cerf peuvent également faire office de porte-manteau. Savamment installés dans l’entrée, ils se veulent aussi esthétiques qu’utilitaires. Dans un intérieur à l’esprit urbain, des bois de cerf en aluminium signent une déco chic et audacieuse.

Motifs et imprimés d’inspiration champêtre

Pour concevoir une atmosphère chaleureuse et rustique, osez les imprimés aux motifs forestiers. Housses de coussin, rideaux, vaisselle, papier-peint : les motifs bois de cerf sont partout. De fait, toutes les pièces se prêtent au jeu des imprimés. Dans la chambre comme au salon, de la cuisine à la salle de bain, laissez libre cours à votre inspiration.

Retenez par ailleurs que les bois de cerf sont parfaits pour concevoir une déco à l’esprit de Noël. Lorsque les fêtes approchent, disséminez ici et là des objets ornés d’imprimés nordiques : rennes, sapins, lapins, traîneau, renard blanc… Vous ravirez les petits et les grands.

Vous trouverez ici des accessoires pour la maison en bois de cervidés :

Must-have déco : la lampe à poser en bois de cerf

Oh, my deer ! La lampe à poser en bois de cerf est l’atout déco qu’il faut avoir chez soi. Installée sur une commode vintage au salon, la lampe en bois de cerf est un véritable accroche-regard. A tel point qu’elle peut même devenir l’objet déco central de la pièce. Pour profiter de son potentiel décoratif, installez-la à proximité d’une bibliothèque et d’un canapé chesterfield. Misez sur des meubles en bois brut et sur un éclairage tamisé. Suspendez au plafond un lustre en verre au look rétro. Vous obtenez une ambiance feutrée d’inspiration relais de chasse anglais.

DIY : fabriquez vous-même votre déco champêtre

Sachez que vous n’avez pas besoin d’acheter des bois de cerf pour habiller votre intérieur. Des pièces de bois flotté ou des branches savamment agencées imitent à la perfection les bois de cervidé.

  1. Profitez d’une promenade en forêt pour ramasser des branches, en sélectionnant celles qui vous font le plus penser à des ramures de cervidé.
  2. De retour chez vous, nettoyez les branches et poncez-lez légèrement.
  3. Fixez ensemble vos branches à l’aide de colle à bois et de fils de fer, de façon à former des bois de cerf.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez personnaliser votre création en ajoutant quelques fleurs séchées.
  5. Vos bois de cerf peuvent être posées sur un meuble ou accrochés à un mur.

Envie de réveiller votre déco ? Abonnez-vous à notre newsletter et laissez Westwing transformer votre intérieur.