Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Verres à long drink sur une desserte argentée dans le salon

Le verre long drink est l’incontournable des soirées cocktail ! Tout en hauteur, il est parfait pour proposer des préparations alcoolisées (ou non). En l’apportant à vos invités sur un joli plateau apéritif, vous êtes prêts à passer un excellent moment.

Les caractéristiques du verre à long drink

Quand on dit « cocktail », on pense aux boissons colorées avec des fruits et des jus. Mais connaissez-vous la différence entre un long drink et un cocktail ? Un long drink classique est une boisson alcoolisée “prolongée” avec une boisson non alcoolisée dont le volume varie entre 12 et 25 cl. Les boissons longues sont donc généralement plus diluées que les boissons courtes. Un cocktail “prolongé” se compose d’au moins trois ingrédients. Le cocktail est également secoué, remué ou agité, tandis que la boisson longue est “seulement” versée dans le verre. Enfin et surtout, il y a des différences dans les verres. Ainsi, les verres à cocktail sont généralement très “bulbeux”, alors que les verres à long drink, appelés aussi les verres tumbler, ont une forme longiligne et sont plutôt gracieux et élégants. Souvent utilisé pour servir des cocktails alcoolisés, le verre long drink peut cependant également être rempli d’iced tea, de café frappé ou d’un cocktail « Virgin » (sans alcool). Tandis que certains privilégieront des verres long drink en plastique, d’autres préféreront les choisir en verre ; tout dépend de votre préférence personnelle.

Les marques de verre long drink de Westwing sont synonymes de qualité supérieure et de design créatif. La marque italienne traditionnelle RCR Cristalleria Italiana, par exemple, se consacre depuis 1967 à la production artistique du verre cristal. En effet, ce verre impressionne par sa clarté et sa brillance uniques. 

Sur Westwing, nos experts en style vous conseillent dans votre choix de verre long drink ; inscrivez-vous à notre site de ventes privées quotidiennes, et profitez de tarifs exclusifs sur une sélection d’objets d’ameublement et de décoration d’intérieur.

Les verres à long drink, l’idée de cadeau parfaite

Qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, peu importe l’âge, tout le monde se réjouit d’un beau cadeau qui élargit l’assortiment de ses accessoires de cuisine. La plupart, cependant, n’ont que des verres à vin, à champagne et des verres à eau dans leur répertoire standard. C’est pourquoi les verres long drink, parfois très originaux, conviennent si bien pour les anniversaires et autres occasions similaires. En option, vous pouvez également ajouter les ingrédients pour la première tournée de boissons longues.

Les différents types de verres long drink

  1. Le Highball est le verre long drink le plus populaire. Il vous permettra d’offrir à vos invités des cocktails bien frais, grâce à son large volume pouvant contenir plusieurs glaçons.
  2. Le Hurricane rappelle un verre tulipe par ses courbes, mais il est bel et bien conçu pour réaliser des cocktails. Vous le trouverez ainsi dans de nombreux bars, où sa forme arrondie est parfois même préférée au Highball.
  3. Alternative au Highball, le Collins est un verre long drink dont le nom est issu de la famille de cocktail appelée les Collins. John Collins au whisky, Tom Collins au gin ou Joe Collins à la vodka ; à vous de choisir comment vous allez remplir votre verre long drink.

Idées de cocktails dans un verre long drink

Enfin, bien sûr, une fois que vous avez le verre long drink, vous devez vous assurer d’avoir le bon contenu. Du gin à la vodka, du sucré à l’aigre – ces boissons ont de quoi satisfaire tous les goûts. Laissez-nous donc vous inspirer pour remplir vos nouveaux verres long drink – Cheers ! 

  1. Le classique : Gin Tonic 

    Un long drink qui ne se démode jamais est le bon vieux Gin Tonic. La recette est aussi simple que délicieuse ! Mettez un quart de gin et trois quarts d’eau tonique dans un verre de glaçons, remuez soigneusement et vous aurez une boisson longue rafraîchissante. Sa note est légèrement amère. En option, vous pouvez ajouter une tranche de citron ou de concombre dans le verre ou ajouter un trait de jus de citron vert. 

  2. Le rebelle : Whisky Cola 

    Le mélange américain suscite la méfiance des amateurs de whisky, parce qu’ils perdent le goût du whisky avec trop de cola ! Néanmoins, ce long drink classique est une variante rafraîchissante et un peu plus légère, que vous devriez essayer ! Mélangez environ un quart de whisky avec trois quarts de cola. Ajouter de la glace et du citron au goût – c’est fait ! 

  3. Le remontant : Vodka Energy 

    Vous avec besoin d’un coup d’énergie ? Pas de problème, Vodka Energy vous réveillera à coup sûr ! Vous pouvez mélanger environ 4 cl de vodka avec 10 cl de boisson énergétique au goût. Selon la boisson énergétique, l’arôme est plus ou moins sucré. Si vous préférez l’aigre, ajoutez une tranche de citron dans le verre. 


À la vôtre !

La restriction d’âge légale pour la consommation d’alcool s’applique également à l’utilisation de ce site. L’utilisation de ce site n’est autorisée que dans les pays où la consommation d’alcool est légale.