Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Verres à cocktail sur une table d'appoint

Vous aimez les cocktails et vous n’hésitez pas à essayer de nouveaux mélanges à boire ? Alors, vous êtes au bon endroit. Nos experts du style ont rassemblé pour vous nos plus beaux verres à cocktail. Nous vous présentons les formes de verre indispensables et les boissons que vous devez absolument essayer. Laissez-vous inspirer par notre sélection de verres tumbler adaptés aux différents cocktails et impressionnez vos amis avec vos nouvelles compétences de barman lors de la prochaine soirée ! 

Must-have : verres à cocktail indispensables dans chaque bar 

En plus des ingrédients de boisson nécessaires, une armoire de bar bien équipée comprend également les verres à cocktail assortis. Cependant, vous n’êtes pas encore sûr de la forme de verre pour servir votre cocktail préféré ? Pas de problème, nous vous présentons les verres à cocktail tumbler les plus populaires. 

Le verre à long drink se caractérise par sa forme étroite et haute. Parfait pour les boissons classiques comme le Mojito, Cuba Libre ou le Long Island Ice Tea. Un Gin & Tonic est également servi dans ce genre de verre à cocktail. 

Le verre tempête, aussi appelé verre ballon, est connu pour son style long et sa forme bulbeuse. Ici, vous pouvez mettre vos boissons sous les feux de la rampe. Parfait pour un Ouragan rouge flamboyant ou une délicieuse Piña colada. En règle générale, toute boisson qui peut être bue dans un verre à cocktail long drink peut également être versée dans un verre ballon. 

Le tumbler – nous le connaissons tous et nous l’aimons tous. Il est plus haut que large, généralement sans pied. Le tumbler laisse beaucoup d’espace pour que les boissons puissent exhaler leurs arômes. Le verre est destiné à tous les cocktails qui sont accompagnés de glaçons ou qui sont préparés
« à l’ancienne ». Mais attention : un whisky ne doit être bu que
« on the rocks », c’est-à-dire avec des glaçons. Sinon, cette boisson doit être dégustée dans un verre à whisky appelé
« Nosing Glass ».

Le verre à cocktail ou le verre à martini. Avec un long pied permettant de tenir le verre sans le réchauffer et sa forme conique qui dirige les arômes vers le nez, c’est un verre destiné aux cocktails comme par exemple Cosmopolitan, Martini ou Manhattan. Parfait pour une soirée glamour ! 

Faites le mix : les cocktails les plus populaires 

Caïpirinha, cuba libre et mojito : tout le monde connaît ces cocktails. Mais aimeriez-vous déguster une boisson extraordinaire ? Nous vous montrerons comment faire un cocktail coloré pink rose en quelques étapes ! 

Votre cocktail coloré pink rose en quelques étapes très simples : 

  1. Étape 

    Versez les glaçons dans un shaker à cocktail ou dans un bocal en verre équipé d’un couvercle. 

  2. Étape

    Ajoutez maintenant 4 cl de vodka et 2 cl d’eau de rose. 

  3. Étape

    Remplissez maintenant le shaker avec environ 100 ml d’eau tonique. 

  4. Étape

    Ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire de couleur rose. 

  5. Étape

    Mélangez bien ! Versez le cocktail dans le verre de votre choix et garnissez avec des pétales de rose. 

Avec les verres à cocktail appropriés, chaque boisson sera un régal pour les yeux et le palais. Laissez-vous inspirer par la sélection de nos experts du style et trouvez ce qui convient le mieux à vos goûts personnels. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos achats !