Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Verres à whisky en cristal sur desserte décorée

Plaisir, tradition et art du verre : grâce à ces propriétés, nous apprécions nos verres à whisky élégants. Que ce soit Scotch on the Rocks, soit Whiskey Sour soit un cocktail original – nous vous expliquons ce que vous devez absolument savoir sur le whisky et quels verres ne doivent pas manquer dans votre collection !

Bon à savoir – ce que vous devez savoir sur le whisky

Tout le monde a entendu parler du classique parmi les spiritueux : le whisky. Mais comment le produire et quelle est la différence entre plusieurs variétés ? Nous avons rassemblé pour vous les faits les plus intéressants ainsi que les plus amusants.

Le whisky est une boisson alcoolisée à base de blé. Après distillation et avant consommation, il doit mûrir en fûts de chêne pendant au moins trois ans. En général, on distingue trois types différents, chacun portant le nom de son pays de fabrication.
On appelle scotch le whisky en provenance d’Écosse. Pour pouvoir porter ce nom, la boisson spiritueuse doit être fabriquée, stockée et remplie là-bas. En outre, seuls deux ingrédients peuvent être utilisés : l’eau et les céréales.
Le whisky Bourbon provient des États-Unis et offre un choix de céréales beaucoup plus vaste. Dans ce cas, le maïs, le seigle, l’orge et le blé peuvent être utilisés pour la production. Cependant, la règle est la suivante : 51% au moins doit être constituée de maïs.
L’Irish Whiskey est le troisième du groupe. Dans cette variante, l’alcool est distillé trois fois. En général, le mélange irlandais a un goût nettement plus doux et moins fumé que le mélange écossais.
Le single malt est généralement consommés tel quel et dans des verres soi-disant nosing glass. Sa forme bombée avec un bord étroit, ils permettent aux arômes se développer de manière optimale.
Le whisky On the Rocks, c’est-à-dire la boisson spiritueuse pure avec des glaçons, procure un rafraîchissement et un arôme doux. On peut aussi utiliser des pierres de whisky qui rafraîchissent la boisson, mais qui ne diluent pas le whisky en raison de l’absence de la fusion d’eau. Pour cette variante, on utilise volontiers le verre à whisky classique. Il se distingue par sa forme courte mais large ainsi que par son fond en verre épais. Le verre étroit (de type highball) est parfait pour de délicieux cocktails à base de whisky ou un whisky soda. Sa forme élancée et haute laisse suffisamment d’espace pour des glaçons et des mélanges exceptionnels.

Comment trouver les bons verres à whisky

Avant d’acheter vos verres, vous devriez prendre conscience de votre méthode de consommation de whisky préférée. Par exemple, si vous n’appréciez que du scotch pur non refroidi, les verres noising sont la meilleure option pour vous. Ou bien souhaitez-vous d’abord vous approcher de la consommation de whisky et se servir des verres pour d’autres cocktails également ? Alors un verre à whisky classique est parfait pour vous ! Il est souvent conçu comme un verre de cristal intemporel. Ou peut-être préférez-vous des styles plus simples ? Parcourez notre sélection d’experts en style et découvrez nos plus beaux modèles.

Verres à whisky roses sur table d'appoint grise avec bouquet de fleurs

Voici ce que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez une carafe

Bien entendu, la carafe assortie ne doit pas manquer à côté des verres à whisky nobles sur un élégant chariot-bar. Veillez à choisir un design similaire à celui des verres afin de créer un concept global harmonieux. Toutefois, lorsque vous utilisez un récipient pour le whisky, il y a aussi certaines choses à considérer. Nous avons résumé pour vous les points les plus importants.

  • N’exposez pas votre carafe à la lumière directe du soleil ou dans des endroits très éclairés. En effet, le contact avec les rayons UV du soleil peut modifier le goût de la boisson.
  • Veillez à une manipulation rapide et propre lors du transvasement. Là aussi, les premiers arômes peuvent s’évaporer en ouvrant les deux récipients pendant le long temps. Travaillez donc avec un entonnoir, de manière à ce que le transvasement soit très rapide et à ce que vous ne gaspilliez pas une seule noble goutte.
  • Assurez-vous que votre carafe possède un bon mécanisme d’étanchéité. Ceci vous permet d’éviter l’échappement de votre whisky en cas de plus longues périodes de stockage. Pour cette raison, ne laissez jamais votre carafe ouverte pour longtemps.
Carafe à whisky en cristal avec verres sur table d'appoint noire

Suivez ces conseils simples et votre carafe de whisky est prête à l’emploi ! Nous avons sélectionné pour vous nos plus beaux produits.

Vous avez redécouvert la consommation de whisky et maintenant vous êtes à la recherche des verres à whisky assortis ou une carafe chic ? Avec nos sets, vous trouverez les deux en un !

Astuce supplémentaire : Une idée de cadeau particulièrement personnelle est un set de whisky avec gravure. Après tout, qui ne voudrait pas posséder son propre verre à whisky personnalisé ?