Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Verres à vin rouge sur une table avec deux personnes assises

Nous connaissons tous la règle : chaque type de vin demande un verre différent. Effectivement, en fonction de sa taille et de sa forme, le verre donne au vin un goût différent. En buvant dans un verre droit, convexe ou courbé vers l’extérieur, le vin atteint une partie différente des papilles gustatives de la langue. Ainsi, le goût peut varier de l’acide au sucré et salé. Quels sont les meilleurs verres à vin rouge préféré ? Nos experts en aménagement d’intérieur vous donneront tous les conseils utiles !

Verres à vin rouge : pourquoi sont-ils indispensables ?

Vin : de la poésie en bouteille. Mais avons-nous vraiment besoin de verres spéciaux pour notre boisson préférée ? Notre équipe de Westwing a examiné le sujet.

Les vins rouges lourds se boivent traditionnellement dans de grands verres bulbeux. Et pour cause, en raison de la taille et de la forme du verre, le vin peut mieux respirer, c’est-à-dire entrer en contact avec l’air. D’où l’influence du verre sur le goût du vin et une meilleure restitution des arômes.

Du fait de l’ouverture plus large des verres à vin rouge, le liquide frappe la pointe de la langue. C’est là que se situent les papilles gustatives qui perçoivent le goût sucré et c’est pourquoi le vin paraît plus agréable. Le goût du rouge ne sera donc pas le même dans deux verre différents. C’est particulièrement important pour le Bourgogne, connu pour sa forte teneur en fruits.

Verres à vin rouge : comment choisir le meilleur verre ?

Ils sont généralement fabriqués en verre, en cristal au plomb ou en cristal. Ce dernier est particulièrement noble, clair et robuste. Le seul inconvénient : le lavage à la main est de rigueur, sinon, l’eau laissera des taches déplaisantes sur votre verre en cristal.

L’épaisseur du verre est également un facteur à ne pas négliger. Elle influence la température du vin. Plus les parois du calice sont fines, mieux c’est.

La longue tige du verre empêche le contact de la main avec le calice. Ainsi, la chaleur de la main ne change pas la température du vin.

Soufflé machine ou soufflé bouche ?

La qualité d’un verre à vin dépend du processus de fabrication, dont on distingue deux variantes. Voici les avantages et les inconvénients des verres à vin rouge : soufflé machine et soufflé bouche.

Le verre à vin rouge soufflé machine est généralement moins cher que le verre soufflé bouche. De plus, il est souvent plus robuste que son noble confrère. Il convient donc parfaitement aux buveurs occasionnels de vin rouge..

Le verre à vin rouge soufflé bouche est beaucoup plus fin en raison du processus de fabrication. Grâce au travail manuel élaboré, le verre est beaucoup plus précieux. De plus, les parois minces contribuent à la perception olfactive et gustative plus intense. Le seul bémol : son prix élevé et sa fragilité.

Si vous êtes un amateur de vin rouge et un vrai connaisseur, n’hésitez pas à investir dans les verres à vin soufflé bouche. Cependant, pour des soirées conviviales et décontractées entre amis, vous pouvez utiliser sans mauvaise conscience, des verres à vin rouge ordinaires.

Wine not ? Nos plus beaux verres à vin rouge

Soufflés à la bouche, à longue tige ou décorés avec style : dans notre sélection de verres à vin rouge, vous trouverez certainement ceux qui correspondent le mieux à votre goût. Cliquez et découvrez le modèle parfait pour votre prochain dîner !

Carafes à décanter – un accessoire élégant qui rehausse le goût du vin

Outre les verres à vin rouge, la carafe à décanter est un accessoire indispensable. Nos experts en aménagement d’intérieur ont sélectionné pour vous nos plus beaux modèles.

Dans nos verres à vin rouge chic vous pourrez déguster des vins de qualité avec style. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à parcourir notre site et à faire du shopping !