Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Tapis orientaux dans le sable

Le tapis oriental fait son grand retour dans le monde de la déco. Alors, laissez-vous inspirer par notre sélection de tapis de style oriental et créez votre maison de rêve venu tout droit des contes des mille et une nuits. Nous vous raconterons un peu d’histoire, donnerons des conseils de style et des conseils pratiques. Bienvenue dans le monde magique des tapis orientaux !

Tapis oriental traditionnel : un conte des mille et une nuits

Bien avant que les tapis persans ne s’installent dans nos intérieurs, ils étaient déjà un classique dans leur pays d’origine. Voici les tapis d’Orient les plus connus :

Le tapis Gabbeh est le tapis le plus populaire des tapis persans. Fabriqué en laine et doté d’un poil élevé, il servait de matelas aux nomades de Perse. Encore aujourd’hui, un Gabbeh est fait de pure laine vierge. Grâce au tissage grossier et à la graisse contenue dans la laine, ce tapis se démarque par son éclat et sa fermeté.

Le tapis Bidjar est souvent robuste et compact, ce qui lui procure une grande durabilité. Son tissage serré empêche toute salissure de pénétrer dans le tapis. Il est donc parfait pour des zones très fréquentées comme l’entrée ou le salon.

Le tapis Kilim est tissé à la main par des nomades de Turquie, du Caucase, d’Iran et d’Afghanistan. Il séduit par ses motifs ethniques et colorés. Parfait pour un intérieur naturel et moderne auquel il ajoutera une note de couleur accrocheuse.

Le tapis Naïn est très noble de par sa matière et sa méthode de fabrication. Les motifs à médaillon central encadré par des arabesques ou des ornements aux tons bleus sont très courants. Le nom du tapis provient de la ville d’Iran du même nom.

En général, le tapis oriental authentique vient de l’ancienne région de Perse. La fabrication des tapis y est liée à une longue tradition. Les matériaux classiques utilisés sont la laine de mouton, la soie et le coton. La technique traditionnelle de nouage joue un rôle très important. Grâce à la finition de qualité et aux motifs élaborés, ces tapis sont transmis dans les familles de génération en génération.

Les plus beaux tapis orientaux classiques à acheter

Etes-vous à la recherche de votre tapis magique ? Voici nos favoris pour le look classique oriental :

Tapis oriental comme chez Aladdin – comment l’introduire chez vous

Vous ne savez pas comment intégrer le tapis persan dans votre décor ? Qu’il s’agisse de la salle à manger, du couloir ou de l’espace extérieur, nous avons rassemblé pour vous les aménagements les plus tendance avec un tapis de style oriental.

Dans la salle à manger, un tapis persan donne une atmosphère conviviale et orientale. Les couleurs vives comme le jaune moutarde ou le rouge foncé vont relever le décor et faire briller la pièce d’un éclat chaleureux. C’est l’alliance du design simple et des matériaux nobles. Des lampes en rotin ou en bambou et des chaises en velours complètent habilement le look moderne Mille et une Nuits revisité.

À l‘extérieur, créez votre propre oasis. Un tapis oriental entouré de plantes exotiques avec des coussins de sol brodés, des lanternes et des bougies vous transportera dans le désert ! Créez votre propre oasis dans le désert : avec le tapis d’extérieur assorti, l’ambiance du Moyen-Orient sera parfaite. Des plantes exotiques, des coussins d’assise brodés, des lanternes et des bougies scintillantes complètent le style oasis glamour !

Comment entretenir votre tapis oriental

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un tapis oriental et vous ne savez pas trop comment l’entretenir ? Nous vous donnerons de bons conseils pour que votre tapis vous enchante encore longtemps. L’aspirateur nettoiera facilement les salissures quotidiennes et les petites taches. Mais attention : laissez le batteur à tapis dans le placard et évitez les secousses brusques. Le nouage élaboré demande un traitement soigné et délicat.

Évitez également les remèdes maison comme le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ne faites pas non plus de tentatives de lavage. Si votre tapis est vraiment sale, faites-le nettoyer par un professionnel. Avec des soins adéquats, votre tapis oriental deviendra un précieux héritage pour vos enfants !

Sésame ouvre-toi – voici nos coups de cœur de style

Bien entendu, nous avons sélectionné pour vous des tapis à motifs orientaux revisités. Amusez-vous bien à découvrir, à sélectionner et à faire du shopping !