Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon et salle à manger avec table monochrome noire

Lors du dernier dîner, vous avez remarqué qu’il était temps de changer de table ? Plus d’espace de rangement ? Plus d’espace pour les jambes ? Ou vous voulez simplement apporter une bouffée d’air frais dans votre salle à manger ? Rien de plus facile ! Que ce soit en bois massif ou en verre, nous avons un grand choix de tables dans notre boutique en ligne ! De plus, nos experts en aménagement d’intérieur vous donneront des conseils pour trouver la table qui vous correspond. Ils vous expliqueront aussi la particularité de la table à rallonges et quelle matière serait idéale pour votre salle à manger. Laissez-vous inspirer !

Quelle forme de table pour votre salle à manger ?

Table rectangulaire

Les tables rectangulaires sont les classiques. Leur forme intemporelle permet à tout le monde de s’installer confortablement pour un repas. De fait, vous trouverez un large choix dans notre boutique en ligne. Vous choisissez son design et sa taille en fonction de vos besoins et de votre style d’ameublement. La table rectangulaire occupe efficacement l’espace et peut être intégrée même dans le plus petit coin de la pièce. 

Table ronde

La table ronde privilégie la communication, tous les invités étant assis à la même distance l’un de l’autre. Si vous rêvez d’une table ronde, assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace pour ce modèle avec ses chaises. Chez Westwing, vous trouverez des modèles au look élégant de marbre, en métal rustique ou en bois massif.

Table carrée

Si vous ne disposez pas de beaucoup d’espace dans votre salle à manger, une table carrée est parfaite. Néanmoins, vérifiez si vous avez suffisamment de places pour les jambes pour une surface de table adéquate. Pour quatre personnes, nous recommandons une table carrée d’au moins d’un mètre de long.

Merveilleux gain de place : table à rallonges

La table à rallonges est un véritable miracle. Elle offre suffisamment d’espace pour toute la famille, y compris les grands-parents et en un clin d’œil elle se plie pour gagner de la place dans la vie quotidienne. Ainsi, si vous recevez régulièrement beaucoup de monde, une table à manger extensible est très astucieuse. Différents mécanismes facilitent le montage de la table. En règle générale, vous avez le choix entre des panneaux d’extension qu’on range à l’intérieur de la table et ceux qu’il faut stocker quelque part si vous ne les utilisez pas. Pensez donc à prévoir de la place pour les ranger.

Choisir la bonne taille de votre table à manger

Avant d’acheter une table, il est primordial de choisir sa taille. Elle dépend de deux facteurs : de la place disponible et du nombre de personnes que vous avez l’habitude de recevoir chez vous.

Il est souvent intéressant d’acheter une table pour quatre personnes même si vous ne vivez qu’en couple. Ainsi, vous pouvez accueillir du monde chez vous. Si vous voulez investir plus d’argent, nous vous conseillons de choisir un modèle plus grand. On prévoit environ 60 cm pour une personne installée à table. Vous souhaitez également décorer votre table avec des verres, des vases ou d’autres accessoires ? Pensez à ajouter 40 cm pour chaque place. Une table ronde, en revanche, devrait avoir un diamètre d’environ 80 cm pour quatre personnes. Un diamètre de 2 mètres convient pour 10 personnes ou plus. Ainsi, tous les invités disposent de suffisamment de place.

Questions importantes sur la table à manger

Bien évidemment, vous pouvez placer votre table à manger où vous voulez et où vous avez de la place. Une grande table à manger trouvera sa place dans une salle à manger classique où il y a suffisamment d’espace. Une petite table carrée pour deux personnes peut également être installée dans la cuisine. Si vous n’avez pas de pièce supplémentaire, vous pouvez aménager un coin à manger dans votre salon. Avec une cloison de séparation, vous pouvez créer visuellement un endroit réservé aux repas.
Béton, bois, métal ou un mélange élégant ? En fonction de votre style d’ameublement, la table de salle à manger doit également être adaptée à celui-ci. Une table de salle à manger en bois massif est tout simplement fabuleuse dans un décor de campagne romantique. Un chic industriel brut est complété par un modèle en métal avec des éléments en bois. Un look glamour et féminin est mis en valeur par une table de salle à manger en métal brillant avec plateau en marbre.

Comment choisir la palette de couleurs ?

  1. Conseil

    Plus la salle à manger est grande, plus la table peut être sombre. Cependant ces couleurs confèrent un air plus robuste et encombrant, vous ne devriez pas placer un tel modèle dans une petite cuisine. Dans ce cas, il vaut mieux éviter le style rustique pour votre meuble.

  2. Conseil

    Vous avez choisi une table à manger en bois ? Ensuite, assurez-vous que sa teinte s’harmonise bien avec le sol et le reste du mobilier. N’associez pas plus de deux tons sinon la vision d’ensemble sera désordonnée.

  3. Conseil

    Le blanc a l’air élégant mais peut aussi paraître terne. Avec les bons accessoires et les chaises à la mode, vous ne ferez pas pâlir votre table. Des fleurs fraîches et de beaux sets de table compléteront le look.

Sur Westwing, vous êtes sûr de trouver votre nouvelle table parmi une large sélection de modèles. Cherchez et trouvez votre favori pour votre salle à manger !