Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

main posée sur un surmatelas

Tout le monde le sait, le sommeil est un élément essentiel pour rendre notre vie paisible et agréable. Nous avons tous un avis bien précis de comment doit être notre literie. Si vous trouvez que votre lit est trop ancien, trop mou ou encore trop dur, mais que vous ne souhaitez pas forcement investir dans un nouveau lit, le surmatelas pourra être une bonne alternative. Mais à quoi sert un surmatelas ? 

Le surmatelas, comme son nom l’indique, se place directement sur votre matelas et vous permettra de gagner en confort et en douceur grâce à ses coussinets. De plus, il vous apportera à coup sûr une meilleure qualité de sommeil ! Il en existe aujourd’hui pour tous les budgets. Du plus économique apportant une simple protection au plus élaboré conçu pour un excellent confort de sommeil, découvrez tous les types de surmatelas présents sur le marché et offrez-vous des nuits tout en douceur. 

À quoi sert un surmatelas : une grande variété de surmatelas ! 

Parmi les modèles présents sur le marché, vous pourrez trouver une grande panoplie de modèles afin de répondre aux différentes attentes. Surmatelas en coton, en laine pour les plus frileux ou encore en latex, découvrez tous les avantages et les inconvénients de ces surmatelas. 

  • En coton : cette matière est à la fois douce et facile à entretenir. En effet vous pourrez sans craindre passer en machine votre surmatelas. Cependant le coton reste fragile et aura tendance à s’user rapidement. Il vous faudra en trouver un dans un budget raisonnable afin de ne pas avoir de réticence à le changer peut-être plusieurs fois par an. Cependant il sera idéal pour toutes les personnes allergiques.  
  • En laine : le bénéfique d’un surmatelas en laine sera double car il aura tendance non seulement à conserver la chaleur mais aussi à absorber la chaleur de votre corps. Un surmatelas en laine sera très résistant à la moisissure, aux acariens et au temps ! Il est donc logique qu’investir dans cette matière sera plus coûteux mais peut être aussi plus rentable. 
  • En latex : résistants également, ces modèles vous éviteront les parasites et la poussière du lit. Cependant, le latex est un matériel naturel comme le coton qui aura tendance à paraître vite plus abîmé. Pas de panique car le surmatelas sera camouflé sous les draps ! 

Il existe aussi deux variétés de surmatelas un peu plus coûteux mais que certains pourront trouver à leurs goûts. 

  • Surmatelas en mousse à mémoire de forme : ce modèle sera idéal pour vous apporter un grand confort et aura l’avantage d’être en quelque sorte personnalisé. En effet il s’adaptera à votre morphologie et sera plus épais que les modèles standards. Attention cependant à veiller à choisir un modèle assez aérer car comme il sera plus épais, il aura tendance à conserver la chaleur.  
  • Il existe aussi des surmatelas en duvet ou à plumes. Plus coûteux, ils font partie de la catégorie des surmatelas dit « de luxe » Mais si vous avez les moyens, pourquoi ne pas s’offrir ce plaisir pour un confort total. 

Top 3 des raisons de s’équiper dès aujourd’hui d’un surmatelas ! 

  1. Ajouter de la fermeté

    le surmatelas aura comme premier intérêt de vous apporter davantage de confort et améliorer par conséquent la qualité de votre matelas. Dans le cas de l’achat d’un nouveau matelas et si vous n’avez pas pu le tester auparavant, votre matelas sera peut-être ou trop dur ou trop mou. Le surmatelas sera alors une bonne alternative. 

  2. Vous avez mal au dos?

    Le surmatelas permettra un meilleur maintien de votre dos et de vos muscles. La plupart d’entre nous dormons sur le côté. Le poids de notre corps est donc concentré sur nos épaules et notre bassin. Le surmatelas apportera davantage de confort sur ces zones et vous évitera de nombreux réveils nocturnes. 

  3. Vous avez tendance à avoir trop chaud la nuit ?

    Équipez-vous d’un surmatelascomprenant des matériaux spécifiques permettant d’absorber la transpiration pour davantage de confort. Vous pourrez par la suite facilement passer en machine votre surmatelas. 

À présent vous savez à quoi sert un surmatelas ! Au fil du temps, votre matelas pourra s’affaisser et perdre de son confort. Investir dans un surmatelas c’est prendre le pari d’apporter une nouvelle vie à votre vieux matelas ! Facile à entretenir et existant pour tous les budgets, il est le gage de nuits calmes et paisibles pour votre plus grand plaisir.