Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bouteille de champagne dans un refroidisseur

Tous les amateurs de vin et de champagne le savent : chaque boisson a sa propre température de service qu’il convient de respecter. Quelques degrés en trop ou en moins peuvent gâcher le plaisir de la dégustation. Pour être sûr de garder votre vin au frais, pensez à une jolie glacière qui va refroidir vos bouteilles et enjoliver votre table. Véritables objets de design, les refroidisseurs de bouteilles font partie de ces accessoires chics sur votre buffet, de même que le porte-bouteille de vin ou le chariot de service. Du seau à champagne en acier inoxydable au creuset rafraîchisseur de bouteille, nous vous aidons à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins !

Bien choisir les matériaux

En plus des seaux ou vasques à champagne classiques en métal argenté, il existe aujourd’hui de nombreux objets design et modèles de glacières à champagne, dans tous les styles et toutes les tailles possibles. Certains rafraîchisseurs contiennent une seule bouteille alors que d’autres offrent de la place pour plusieurs. En bois, en métal, en verre ou encore en acier, faites votre choix parmi une grande sélection.

En métal

Les refroidisseurs de boissons en métal possèdent les propriétés thermiques nécessaires pour maintenir une température correcte de la bouteille aussi longtemps que possible. Les refroidisseurs à champagne en cuivre argenté sont très élégants. Une coupe à champagne en métal ajoute une touche de luxe et rend plus raffinée la décoration de la table.

En acier inoxydable

Les refroidisseurs de bouteille classiques sont fabriqués en acier inoxydable mat, brillant, martelé ou décoré de différents motifs gravés. Ces refroidisseurs en inox possèdent une double paroi et ont une grande capacité de refroidissement. Un rafraîchisseur à vin en acier inoxydable se marie bien avec d’autres accessoires œnologie en inox, comme un tire-bouchon ou un coffret de vin sommelier. 

En verre et en bois

Les refroidisseurs de bouteille en verre et en acrylique soulignent une ambiance moderne et sont synonymes d’élégance et de style. Ils se marient bien avec les accessoires de maison en aluminium et en acier inoxydable. Une coupe à champagne en verre a l’air noble. Malgré leur aspect chic, les seaux à champagne en verre ou en bois n’offrent pas la même performance de refroidissement que l’acier inoxydable. Ils ne sont pas si robustes, du moins en ce qui concerne le verre.

Restez cool ! Les refroidisseurs de bouteille élégants aident les hôtes à briller à table. Ils permettent de garder les boissons au frais pendant tout le repas, sans avoir à quitter la salle à manger pour aller les chercher au frigo.

Assortir au style de la table

Lorsque vous recevez des invités, la perfection exige que tous les détails de la table soient impeccables et fonctionnent de manière coordonnée. Avec un refroidisseur de bouteilles adapté à la décoration de la table, vous allez impressionner vos invités avec votre sens du style. Que vous choisissiez des formes ludiques, une élégance intemporelle ou une créativité moderne, un joli refroidisseur de bouteille sera un excellent accessoire sur votre table. Choisissez quel type de refroidisseur de bouteille ou seau à champagne convient le mieux à votre style de déco :

  1. Style moderne

    Les refroidisseurs de bouteilles et les seaux à champagne en acier inoxydable et en métal aux formes simples s’adaptent à merveille aux éléments d’ameublement de style moderne. Le matériau dont est fabriqué un seau à champagne peut faire un grand effet même sans aucune décoration spéciale sur la table. Les meubles aux couleurs foncées se marient bien avec les accessoires aux couleurs unies.

  2. Style maison de campagne

    Les refroidisseurs de bouteilles et les seaux à champagne en bois ou en terre cuite s’adaptent parfaitement au style rustique de la maison de campagne. En combinaison avec les tons de la terre, des meubles en rotin et des accessoires en grès, vous pouvez créer une atmosphère naturelle et chaleureuse qui caractérise le style chalet.

  3. Style classique

    Pour le style classique, choisissez les refroidisseurs de bouteilles et les seaux à champagne nobles en or ou en argent. Les glacières aux formes simples en acier inoxydable s’intègrent bien avec ce style chic et soigné. Une belle housse en tissu avec des chambres de gel pour refroidir le vin fait également une impression chic. Les refroidisseurs de bouteille en acier ou en tissu s’intègrent bien avec une vaisselle blanche classique et une décoration de table plus raffinée.

Par ailleurs, il existe des refroidisseurs pour voyage. Ce sont, par exemple, des brassards isotherme en néoprène pour une ou deux bouteilles de vin ou des refroidisseurs spécial champagne, équipés parfois de compartiments pour six verres. Habituellement, des manchons de refroidissement mesurent environ 30 cm de long et sont munis d’une fermeture éclair ou velcro ainsi que d’une sangle de transport réglable. Parfait pour un pique-nique romantique !

Refroidisseur à vin ou à champagne ?

Avant d’acheter votre refroidisseur de bouteille et seau à champagne, il y a quelques points à garder en tête. Les refroidisseurs de bouteille pour les vins rouge et blanc et les vins mousseux sont souvent utilisés comme rafraîchisseurs pour toutes sortes de boissons. Cependant, si vous êtes un amateur de vin, vous savez bien que les vins rouges et blancs peuvent bien développer leur arôme à un certain degré. Un vin rouge assez jeune doit être refroidi à 12 ou 13 degrés. Les vins rouges matures, en revanche, développent leur plein potentiel entre 15 et 18 degrés. Le vin blanc sera excellent entre 6 et 14 degrés, selon l’âge et la maturité. Contrairement au vin mousseux, le vin blanc est servi frais plutôt que froid, c’est pourquoi les refroidisseurs en acier inoxydable doivent être utilisés ici sans glace.

D’autre part, le goût du vin mousseux et champagne ne s’exprime vraiment qu’à environ 6 degrés. D’où l’intérêt à choisir un seau à champagne ou une glacière spéciale champagne. Elles sont pour la plupart de couleur argentée et ont un diamètre moyen de 40 cm et une hauteur de 25 cm. Mais souvent, vous trouverez aussi des bols à champagne spéciaux ou des seaux à champagne grand modèle qui peuvent contenir plusieurs bouteilles. En plus de la glace, trois à quatre bouteilles de champagne ou de vin mousseux peuvent être facilement stockées. Les boissons sont donc fraîches et agréables et peuvent être servies immédiatement. C’est la différence avec les refroidisseurs de vin. Si on présentait du vin rouge dans un tel seau à glace, il serait trop froid et n’aurait aucun ou très peu d’arôme. Ce serait un grand faux pas !

Astuce Westwing : le refroidisseur à champagne, en acier inoxydable ou autre métal, est dans la plupart des cas à double paroi, ce qui permet de garder la température à un niveau constant.

Quels refroidisseurs de bouteille acheter ?

Un refroidisseur de bouteille est un accessoire de table pratique et décoratif aussi bien pour un bon dîner en tête à tête que pour un repas convivial. Il garde nos boissons fraîches et nous évite un va-et-vient permanent entre le salon et la cuisine. Grâce à une grande variété de modèles, vous pouvez trouver sur WestwingNow un refroidisseur de bouteille de vos rêves, adapté à votre style et la décoration de table !