Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Pouf et panier avec fruits sur tapis dans le jardin d'hiver

Longtemps considéré comme un simple accessoire, le pouf est aujourd’hui un meuble à part entière de tout bon intérieur qui se respecte. Il vous permet de bénéficier d’une assise supplémentaire, se rangent facilement et apporte à chaque pièce une petite touche déco originale. Il en existe pour toutes les envies et toutes les ambiances. Découvrez tous les avantages de cette petite assise confortable pour l’intégrer avec goût dans votre maison. Que vous l’utilisiez en intérieur ou en extérieur, trouvez des maintenant celui qui correspondra à votre recherche.

En version XXL, de formes originales, classique ou design, en version orientale ou en matière naturelle, le pouf n’a pas fini de vous surprendre et saura séduire les petits comme les grands !

Comment intégrer un pouf design à votre décoration ?

Le pouf est donc plus que tendance, presque même indispensable à vos pièces. Pratique, mobile et léger, il se déplace facilement et vient confirmer le style de votre salon, de votre entrée, de votre salle de bain ou encore de votre chambre. Découvrez nos idées de comment l’intégrer pour des espaces modernes et plein de charme.

  • Pour une ambiance contemporaine dans le salon, transformez votre pouf en table basse design !
    • Un pan de mur peint avec une couleur chaude, un grand canapé d’angle, un miroir moderne et le tour est joué pour mettre en valeur votre pouf. Trouvez ici la peinture pour votre salon dans notre article sur les couleurs chaudes.
  • Dans la salle de bain, dites adieu aux vêtements qui traînent par terre avec un pouf coffre en bambou. Il peut aussi être utile à vos enfants qui n’hésiteront pas à grimper dessus pour venir nettoyer leur frimousse.
    • Optez pour une décoration dans des tons de blanc et de vert amande pour confirmer cette ambiance végétale.
  • Dans votre bureau, on apprécie le pouf repose pied ! Il vous permet de travailler de chez vous confortablement.
    • En version industriel avec des pieds en métal, il trouve sa place à côté de votre table de travail et de votre bibliothèque que vous aurez choisi dans le même esprit !
  • Dans votre chambre comme celle de vos enfants, optez pour des poufs dans des matières douces et naturelles !
    • En table de chevet ou au pied de votre lit, craquez pour un joli pouf en velours.
    • Pour vos têtes blondes, optez pour un pouf coffre de rangement idéal pour tous leurs jouets !
  • Enfin dans l’entrée, le pouf décore et habille l’espace avec élégance. À côté d’une console, d’une plante verte ou d’un placard, asseyez-vous le temps d’un instant pour enfiler vos chaussures !
    • On craque pour un style marocain : à la clé, une entrée à l’ambiance orientale très chaleureuse

Avantages des poufs dans les intérieurs d’aujourd’hui

Au-delà de l’aspect esthétique et de la touche d’originalité que le pouf peut apporter à votre intérieur, il possède deux avantages majeurs :

  • Les poufs sont tout d’abord très pratiques : ils ne prennent pas trop de place et se rangent facilement. Ils se glissent avec élégance sous une console, se placent en prolongement de votre canapé ou habillent simplement votre entrée. Utilisés en meubles ou en accessoires, ils sont parfaits pour chaque occasion.
  • Les poufs sont aussi mobiles car plus petits : des amis s’invitent au dernier moment et vous n’avez pas assez de fauteuils et chaises pour l’apéro ? Pas de soucis, avec vos poufs, proposez à vos amis des assises à la fois confortables et moelleuses !

Des modèles aussi pour l’extérieur

  • L’indémodable pouf poire : Ce grand classique existe le plus souvent dans des tons très colorés afin d’égayer votre extérieur. Rembourré et dans une matière imperméable, il trouve sa place directement dans l’herbe ou sur une terrasse moderne ou classique. Très léger, il peut aussi être déplacé rapidement en intérieur si la météo venait à se gâter !
  • Le pouf gonflable ludique : pour un coin lecture ou une simple sieste a l’ombre des arbres, avec le pouf gonflable, créez en deux temps trois mouvements un espace de détente et de confort original !

Le pouf n’est donc plus du tout considéré comme un simple repose pied mais bien comme un objet devenu clé pour créer des ambiances différentes en fonction de vos envies du moment ! Du fauteuil poire, aux poufs design en passant par des poufs carrés tendances, laissez-vous séduire par cette assise multifonctionnelle !

Faites apparaître ce joli siège d’appoint en cas de visites impromptues et créez toujours grâce á lui une atmosphère chaleureuse. Bien plus qu’un simple tabouret de substitution, le pouf apporte toujours de l’originalité.

Pour découvrir toute la collection de chez Westwing, inscrivez-vous vite ici à notre newsletter et craquez pour un pouf moderne ou un un coffre de rangement tendance ! Surfez sur les matières et les couleurs et rendez votre intérieur unique grâce au pouf !

Pouf : formes, couleurs et possibilités d’utilisation

A l’exception de la salle de bain et de la cuisine, n’importe quelle chambre et pièce de la maison peut être un endroit parfait pour un pouf. Dans le salon, le pouf est l’alternative la plus simple et confortable aux sièges classiques comme les canapés et les fauteuils, ils sont parfaits pour se détendre durant quelques heures. Dans la chambre à coucher, un pouf peut faire office de siège supplémentaire tandis que dans les chambres pour les invités, il existe des modèles spécialement convertibles en lit. Cependant, les lieux où ils sont le plus utilisés sont les chambres pour enfants, où le pouf devient un meuble moderne et élégant tout en restant très fonctionnel. Il est idéal pour les enfants qui veulent s’amuser ou bien l’utiliser pour se relaxer. Que ce soit, le pouf XXL, celui en forme de poire, rond ou un coussin géant : la variété des couleurs et des formes est si grande que vous pouvez certainement trouver celui qui convient le mieux à votre style, à la décoration et à la disposition des meubles de votre maison. Pour ce type de produit grand format, le mieux reste de choisir une livraison à domicile. Concernant le rangement de ce type de pouf, le mieux reste de le mettre au fond d’un armoire.

Le pouf comme lit convertible : Confort assuré

En plus de leur grand confort, le pouf est aussi connu pour sa grande fonctionnalité. Si vous choisissez le modèle convertible, ce meuble ne servira pas seulement à s’asseoir et se détendre mais il pourra aussi être utilisé comme lit d’appoint. Dans les petits appartements où l’espace est limité, cette fonction est particulièrement utile car vous pouvez ainsi inviter des amis à passer la nuit. Un pouf est idéal pour se reposer, regarder la télévision, lire un livre, tout cela en offrant un lit supplémentaire pour les invités en cas de besoin.

Pouf, le rembourrage à la base du confort
Qu’est ce qui fait du pouf l’un des meubles les plus confortables pour s’asseoir et se détendre ? La réponse est son rembourrage très souple, constitué par une multitude de petites boules de polystyrène. Ces petites boules peuvent s’adapter à toutes les positions des personnes assises ou allongées dedans, cela permet un confort encore meilleur. La housse du pouf, peut varier en s’adaptant aux goûts personnels de chacun. Du coton, au velours, en passant par le cuir, les matériaux utilisés sont innombrables ! Que vous ayez un salon classique, moderne ou vintage : il existe le modèle de pouf parfait qui s’accordera très bien avec votre style. Pour ceux qui ont des animaux, il existe aussi des petits poufs en forme de lit ou d’oreiller pour chiens et chats.

Trouvez le produit design idéal sur notre site à des prix imbattables !