Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Terrasse bois avec fauteuil extérieur avec peau de mouton

Il est devenu un indispensable pour apporter une touche finale à la construction d’un nid douillet… et on comprend pourquoi ! En plus d’être tout doux, pratique et beau, le tapis en peau de mouton séduit car il peut se placer dans presque toutes les pièces de la maison, sans efforts.
Qu’il soit en peau de mouton naturelle ou synthétique et qu’il soit blanc ou coloré, il se veut pièce de décoration chic et moderne, dans un intérieur au style cocooning, champêtre, naturel, jungle ou design. Voici 5 façons d’adopter le tapis en peau de mouton dans sa décoration.

5 endroits où placer votre tapis peau de mouton

  1. Sous la table basse

    Lorsque l’on pense au tapis en peau de mouton, on pense d’emblée au petit tapis avec la fameuse forme « mouton ». On a tendance à oublier qu’il existe également en très grand format et en forme carrée ou arrondie. Dans un salon design, on mise sur le tapis en peau mouton rectangulaire ou carré, en noir, gris, beige ou même chocolat, que l’on place sous la table basse ou au centre du salon.

  2. En descente de lit

    Si votre chambre a une décoration cocooning, le tapis en peau de mouton est pour vous ! Sa place l’attend, au pied du lit, de chaque côté, pour que les pieds trouvent chaleur et confort dès le réveil. Pour garder l’effet cocon, l’harmonie et l’apaisement, on mise sur un modèle blanc. Le tapis en peau de mouton se place aussi aux pieds d’une coiffeuse pour marquer la délimitation de son « beauty corner » dans la chambre.

  3. Sur une chaise

    Plus besoin de chercher très loin pour habiller une chaise scandinave ou pour rendre une chaise en osier un peu plus confortable ! On détourne l’utilisation usuelle du tapis en peau de mouton pour le transformer en assise moelleuse et douce pour la chaise de la coiffeuse ou pour le vieux fauteuil du salon. On préférera ici un tapis en peau de mouton synthétique.

  4. Dans la chambre d’enfants

    Comme le tapis en peau de vache, le tapis en peau de mouton trouve également sa place dans la chambre des enfants. Tout simplement car sa douceur fait qu’il est agréable pour eux, de pouvoir jouer dessus. En grand format au milieu de la pièce pour le confort de jeu ou en petit format au pied du lit pour faire une descente de lit comme les adultes. C’est aussi dans la chambre d’enfants que l’on pourra oser le tapis en peau de mouton coloré rose ou bleu.

  5. Pour recouvrir un banc

    Il est simple de se constituer un banc à l’entrée de la maison : construire une petite assise avec des palettes en bois ou recycler un vieux coffre, sur lesquels on jette un tapis en peau de mouton synthétique. De quoi avoir un meuble pratique et un élément de décoration à moindre coût et sans efforts.

Comment entretenir un tapis en peau de mouton

Les tapis en peau de mouton naturelle se lavent à la main avec un savon neutre et de l’eau tiède. Il suffit donc de frotter délicatement dessus dans le sens du poil, pour retirer une tache, puis de sécher avec un tissu sec. Il faut en revanche éviter de le sécher au soleil ou avec une source de chaleur.

Les tapis en peau de mouton synthétique se lavent de la même façon… mais peuvent aussi se laver à la machine ! Bien entendu, on ne dépasse pas les 30° puisque la matière reste très fragile. Aussi, on oublie les détergents et produits lavants trop agressifs, le mieux sera un savon doux ou une lessive pour la laine. Enfin, on précise que le sèche-linge est à bannir.

Recevez les dernières tendances de 2020 directement dans votre boîte mail en vous abonnant gratuitement à notre newsletter Westwing ici !