Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de chevet avec parfum de chambre

Ça sent bon à la maison ! Il existe une multitude de parfums d’ambiance : en spray, en diffuseur avec bâtonnets ou en bougies parfumées. Ils plongent votre maison dans une ambiance chaleureuse et procurent une dimension sensorielle singulière. En effet, le sens de l’odorat influence notre façon de percevoir l’environnement. Une odeur naturelle crée une nouvelle ambiance dans toute la maison.

Comment reconnaître un bon parfum d’ambiance ?

Sachez que tout le monde ne tolère pas tous les parfums. Pour en trouver un qui vous convient pour vos quatre murs, soyez attentif aux ingrédients. Il n’y a rien de plus désagréable qu’une odeur répugnante et provoquant des malaises. Si vous avez le nez fin, optez pour des parfums d’ambiance naturels.

Parfum d’ambiance avec bâtonnets

C’est la longueur qui compte ! Plus les bâtonnets sont longs, plus ils diffusent de parfum grâce à l’air qui circule. La quantité compte aussi. Pour une expérience parfumée intense, placez autant de bâtonnets que possibles dans le flacon.

Salle de bains à décor rouge avec parfum

Quel parfum pour quelle pièce ?

  1. Pour les grandes pièces

    Pour qu’un parfum d’ambiance se déploie idéalement dans une grande pièce, choisissez une variante intense. Des parfums de haute qualité se propagent dans toute la pièce et l’enveloppent d’une délicieuse senteur.

  2. Pour le bureau

    Vous avez besoin d’un parfum vivifiant au bureau ? Alors l’orange sera le meilleur choix. D’ailleurs, on dit souvent que les senteurs d’agrumes favorisent la concentration et structurent la réflexion.

  3. Pour la salle de bains

    Un parfum de linge frais ? Choisissez la fleur de coton pour la salle de bains. Grâce à sa fraîcheur, il crée une ambiance douce et agréable. Discret et poudré, avec un soupçon de vanille, ce parfum est tout simplement merveilleux !

  4. Pour la chambre à coucher

    La lavande a un effet calmant et favorise le sommeil. Elle est idéale pour la chambre à coucher. Le parfum délicat de cette plante odorante vous permet de vous détendre après une journée stressante et vous plonge dans les bras de Morphée.

  5. Pour le salon

    Vous aimeriez vous reposer tranquillement dans votre salon allongé dans le canapé ? Grâce à un parfum d’ambiance avec un soupçon de vanille, vous pouvez vous offrir une pause bien méritée pour vous détendre.

  6. Pour la cuisine et la salle à manger

    Pour la cuisine et salle à manger, nous vous conseillons une senteur agréable et élégante tout en étant discrète. Avec un parfum d’ambiance exclusif créé à partir d’ingrédients de grande qualité, vous ne commettrez pas d’erreur.

Parfum d’ambiance naturel

Un parfum d’ambiance naturel non seulement crée une aura agréable dans votre intérieur mais il agit également sur votre bien-être. Saviez-vous, par exemple, que notre système limbique perçoit les odeurs et contrôle la perception sensorielle ?

Comme votre parfum exprime votre personnalité, le parfum d’ambiance procure à votre intérieur une touche personnelle. Si vous avez le nez sensible ou mal à la tête, optez pour des senteurs bio de haute qualité. Pensez à les fabriquer vous-même avec des huiles essentielles et une lampe aromatique. Vous pouvez également verser de l’eau bouillante sur les épices comme la cannelle et les agrumes placés dans un bocal verre. Il diffusera un parfum agréable et doux.

Qu’il s’agisse de bougies parfumées, d’huiles essentielles ou de diffuseurs, dans notre guide chacun trouvera le moyen idéal d’enchanter sa maison avec des parfums délicieux. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !