Table pliante comme table de nuit à côté du lit

Vous cherchez une solution pour optimiser l’espace de votre intérieur ? Si vous avez un petit appartement ou que vous avez tendance à accumuler des objets dans votre maison, Westwing a trouvé la solution pour gagner de la place. Les meubles pliants sont les alliés des petits intérieurs pour créer de l’espace intelligemment. En effet, leur construction permet de plier certains éléments comme les pieds de tables ou les dossiers de chaises. Ainsi, ils deviennent compacts et facile à ranger sans encombrer votre pièce.

Allier pratique et esthétique : les avantages des meubles pliants  

Pliant, pliable, cela sonne très pratique. Et ça l’est ! En effet, ce type de meuble est tout plein d’avantages. Vous remarquerez ainsi tout de suite à quel point ils désencombrent l’intérieur en faisant gagner de la place et épargnent pas mal d’efforts. Attention, fonctionnel ne veut pas dire privé de charme. En effet, les fabricants de mobilier pliable déclinent maintenant ces meubles avec des matériaux tendance pour apporter du style à votre intérieur.

5 avantages des meubles pliants : 

  • Rangement facile : les tables et chaises pliantes sont faciles à ranger parce qu’elles peuvent être pliées, rabattues ou empilées et ne nécessitent donc qu’un minimum d’espace. Si vous avez un studio, pensez au lit pliable ou au lit escamotable pour gagner de l’espace.
  • Désemcombrement : les meubles pliants se dissimulent sans problème derrière des portes ou des étagères. Ainsi, ils sont de grande aide pour mettre de l’ordre. En effet, la pièce n’est pas encombrée, le sol dégagé facilite le nettoyage plus en profondeur. En conséquence, les pièces paraissent plus spacieuses et ordonnées. 
  • Utilisation simple : déplacer, plier et ranger les meubles pliants ne demande pas beaucoup d’effort. En deux mouvements, vous pliez la table et la transportez ensuite à l’endroit désiré. Une solution idéale aussi pour les événements en plein air. 
  • Légèreté et praticité : comme les meubles pliants sont plutôt légers, pour les déplacer, vous n’avez pas besoin de les tirer avec force, il suffit de les soulever. Cela permet d’éviter notamment de se faire mal mais également de faire du bruit qui dérangerait les voisins et enfin le risque d’endommager le sol. 
  • Optimisation de l’espace : les meubles pliants sont sortis quand vous en avez besoin, vous pouvez ainsi profiter de sièges supplémentaires quand vous recevez.

Meuble pliant : quel matériau choisir ?

Les matériaux à privilégier

Un bon meuble pliant se doit d’être solide et durable. Nous vous recommandons des meubles fabriqués à partir de ces matériaux : 

  • bois de bonne qualité 
  • bambou 
  • métal 
  • aluminium, en option en combinaison avec du plastique

Ces meubles fabriqués en bois ou en métal se démarquent du mobilier en plastique par leur qualité.

Mobilier de jardin pliant : à quoi faire attention

Le matériau choisi pour vous meubles pliants pour le jardin doit avoir une résistante aux rayons du soleil et aux intempéries si vous souhaitez les garder plus d’une saison.

Attention aux meubles trop lourds

La solidité des meubles pliants est de mise, peu importe qu’il s’agisse d’une table d’appoint pour poser des boissons et des en-cas ou d’une grande table pour un dîner assis ! Cependant, les meubles en bois de chêne massif, bien que très robustes, ne conviennent pas à cet usage à cause de leur charge. Par conséquent, faites toujours attention au poids des meubles pour qu’ils soient facilement transportables.  

Mobilier pliable : nos plus belles inspirations indoor outdoor

Cette année, la tendance est d’utiliser les mêmes meubles aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur, on appelle cette tendance deco : indoor outdoor. Certes, il est plus probable d’installer à l’intérieur une table d’appoint ou des chaises qu’un transat de jardin dans son salon, mais rien n’est impossible et le résultat pourrait vous suprendre. Voici quelques idées déco avec du mobilier pliable pour l’extérieur que vous pouvez aussi réutiliser à l’intérieur :

  1. Boho Vibes : des meubles de jardin et de balcon en bambou 

    Vous rêvez de Bali, d’Ibiza et d’îles lointaines ? Il suffit d’inviter l’ambiance des vacances dans votre jardin ou sur votre balcon ! C’est très facile avec des chaises, des tabourets pliants et des tables d’appoint en bambou. Ces meubles pratiques et esthétiques, résistent aux intempéries.

  2. Détente au fond du jardin : chaises longues de jardin 

    Un jardin sans chaise longue ou transat ? Inimaginable ! C’est un lieu de détente par excellence. Avec un dossier réglable ou un coussin rembourré, le confort optimal est assuré. On dirait presque un lit pliant ! Une fois que vous aurez trouvé la chaise longue de vos rêves, il ne vous restera plus qu’à vous allonger et vous détendre ! 

  3. Apéro au soleil : chaises pliantes pour petits balcons 

    Même sur les plus petits balcons, il est possible de créer un petit coin pour recevoir ses invités autour d’un apéro. Grâce à leur forme arrondie, les chaises pliantes sont extrêmement confortables et prennent presque zéro place ! 

  4. À table : nos modèles en bois pour l’extérieur et l’intérieur 

    Le teck est en vogue cette année. C’est un matériau résistant aux intempérie donc parfait pour l’extérieur. Optez pour une table en teck pliable pour accueuillir vos invités pour un barbecue improvisé au cours de l’été.

  5. Le mobilier pliable pour passer des bons moments

    À l’intérieur ou à l’extérieur, tout est possible ! Les chaises et tabourets pliants permettent de multiplier les places assises quand vous recevez chez vous, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Un fauteuil de metteur en scène installé près de la fenêtre convient parfaitement à la lecture. Vous pouvez également l’apporter près de votre arbre dans le jardin pour profiter du beau temps. Une fois la lecture terminée, vous pouvez plier votre fauteuil et le ranger facilement dans un coin sans encombrer la pièce.

Notre sélection Westwing de meubles pliants