Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Lampes solaires sur la terrasse

Ô soleil ! Voler de l’énergie, de la lumière et de la chaleur du soleil n’est pas un acte malveillant, bien au contraire, c’est une mesure d’économie d’énergie bienveillante. À présent, c’est très facile avec des lampes solaires qui absorbent l’énergie solaire. Les lampe solaires sont équipées d’un module fonctionnel qui transforme l’énergie solaire absorbée en énergie électrique et l’accumule dans une batterie rechargeable. À la tombée de la nuit, la batterie fournit de l’énergie aux lampes solaires avec une durée d’éclairage allant jusqu’à dix heures. Cette solution est à la fois pratique et écologique, car vous pouvez éclairer votre jardin sans dépenser un sou. Ceci dit, nous n’avons jamais été aussi heureux à la tombée de la nuit !

Lampes solaires : éclairage pratique pour toutes les occasions

Que ce soit sur le balcon, la terrasse ou le jardin, les lampes solaires sont un véritable accroche-regard. Elles n’ont pas d’impact négatif sur notre environnement et, en plus, elles nous facilitent la vie. D’habitude, nous n’avons pas beaucoup de prises de courant à l’extérieur pour brancher nos appareils électriques. Et même, quand il y en a, qui aime se prendre les pieds dans les câbles d’alimentation ?

Les avantages de l’éclairage solaire :

  • Pas de frais d’électricité et pas de câbles
  • La source de lumière respecte l’environnement
  • Très robuste et résistant aux intempéries
  • S’allume automatiquement au crépuscule et brille pendant plusieurs heures en créant une ambiance agréable

Offre généralement une durée de vie de plus de 20 000 heures

Les LED pour un éclairage extra long

La technologie d’éclairage LED n’est pas seulement une excellente invention pour les consommateurs d’électricité. Cette technologie est également utilisée dans les lampes solaires. Les ampoules LED consomment environ 90 % d’énergie en moins, ce qui leur permet d’avoir une durée de vie nettement plus longue. Leur luminosité est comparable à celle d’une ampoule à incandescence.

Pour cette raison, la technologie LED est particulièrement adaptée pour éclairer l’extérieur et notamment l’entrée du garage. Vous pouvez positionner la lumière de sorte qu’elle ne brille pas directement dans vos fenêtres et ne perturbe pas votre sommeil. L’éclairage solaire LED est particulièrement efficace pendant la saison hivernale, lorsque les journées sont plus courtes et la nuit tombe très tôt. A l’aspect pratique de l’éclairage LED s’ajoute son côté décoratif. En effet, les guirlandes lumineuses solaires embellissent l’espace extérieur pendant la période de Noël en créant une ambiance festive.

Lampes solaires décoratives pour des soirées conviviales

L’été est une belle saison pour passer le temps à l’extérieur ! Lorsque les chaudes soirées et nuits d’été arrivent, il est temps de s’asseoir entre amis sur la terrasse ou dans le jardin. Quand votre table est décorée, un bon repas et des boissons fraîches sont servis, il ne manque plus que la lumière douce ! Dès la tombée de la nuit, les lampes solaires diffusent une lumière chaude et créent ainsi une ambiance conviviale. Pour un effet encore plus accueillant et magique, combinez de jolies guirlandes lumineuses solaires avec des lampes de table. Même nos lampes solaires décoratives peuvent agrémenter vos soirées.

Lampes solaires à l’entrée de la maison et dans les allées

Pour que vos invités ne se perdent pas dans votre jardin, il faut bien éclairer l’extérieur. Installez des lampes solaires dans les allées de votre espace vert pour le confort et la sécurité. Il est préférable de placer les luminaires extérieurs devant l’entrée et les spots de sol comme éclairage des allées du jardin. Après le coucher du soleil vos fleurs ne disparaîtront pas dans l’obscurité. Les petits points lumineux vont ressortir le côté mystérieux de votre jardin secret. Par ailleurs, les lampes au sol sont idéales pour mettre en valeur les plantes. Comme les lampes solaires ne sont pas installées de façon permanente, vous pouvez jouer avec la lumière et créer sans cesse de nouveaux arrangements. Vous avez un plan d’eau dans le jardin ? Super, grâce aux lampes solaires vous pouvez faire une mise en scène magique. Dans l’obscurité, votre bassin d’eau dans le jardin va briller de reflets de points lumineux piqués sur les bords de l’eau. Rien ne vous empêche d’éclairer ainsi votre pelouse et même les plantes en pots de fleurs.

L’éclairage écologique est un défi environnemental !

Participez à notre défi et faites un geste pour la nature et votre portefeuille ! Avec les lampes solaires, vous économisez de l’énergie artificielle et contribuez à la protection de l’environnement. Avez-vous déjà un éclairage de jardin ? Alors, complétez votre collection avec des lampes solaires et vérifiez si vous avez toujours besoin de votre éclairage électrique. Faire des économies sur les factures d’électricité n’a jamais été aussi simple !

P.S. : Dans nos guides Westwing, vous trouverez d’autres conseils sur des produits adaptés pour votre jardin et des informations sur l’aménagement des balcons. Nous espérons vous avoir inspiré !