Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Mur blanc avec tablier multicolore et horloge noire

Incontournable objet du quotidien, l’horloge est un accessoire décoratif en tant que tel. Oubliez l’antique clepsydre ou encore l’horloge comtoise de votre grand-mère. Les horloges modernes adoptent des styles variés. À aiguilles ou à quartz, vintage ou design, à poser ou à suspendre… Focus sur ce must-have décoratif.

Une pendule pleine de style pour mettre sa déco à l’heure

Tic-tac, tic-tac. Si l’horloge a pour fonction première d’indiquer l’heure et fait parfois office de réveil. Elle constitue également un objet décoratif en tant que tel. Ronde ou carrée, elle a le pouvoir de sublimer votre déco intérieure et se plie à toutes vos aspirations décoratives.

  • Une horloge murale au look industriel apporte une note résolument moderne dans la cuisine d’un loft parisien.
  • Vous cherchez à habiller un double séjour agrémenté d’une belle hauteur sous plafond ? Craquez pour une horloge XXL. D’allure vintage ou contemporaine, à quartz ou à aiguilles, la pendule géante est parfaite pour sublimer les beaux volumes.
  • Dans un chalet en bois à la déco vintage, osez le coucou Suisse. Traditionnellement kitch, l’horloge coucou peut adopter un style plus épuré dans sa version design.

Dans quelle pièce installer horloges et montres murales ?

Vous avez craqué pour un cadran quartz ou une horloge à poser et vous ne savez pas dans quelle pièce l’installer ? Suivez toutes nos inspirations pour exploiter pleinement le potentiel décoratif de cet accessoire pas comme les autres.

  1. Cuisine

    Tel un élégant chronomètre, une horloge murale vous permet de surveiller le temps de cuisson de vos préparations culinaires tout en relevant le style décoratif de votre cuisine. Dans une maison de campagne au charme d’antan, chinez une horloge ancienne qui sonne les heures.

  2. Salon

    Dans cette espace propice à la détente, la pendule fait plutôt office d’objet décoratif. Il est donc indispensable de la choisir en tenant compte de vos envies décoratives. Dans un salon à l’esprit contemporain, une horloge design placée en surplomb d’un canapé moderne est du meilleur effet.

  3. Salle de bain

    Vous apprécierez de pouvoir consulter l’heure alors que vous vous préparez. Privilégiez une horloge à poser de petit gabarit, que vous installerez sur l’un des meubles de votre salle de bain. Pour plus de fantaisie, osez l’horloge parlante.

Quelle horloge pour un bureau ?

Sagement suspendue sur l’un des murs de votre espace de travail, l’horloge murale veille sur votre temps de travail, mais aussi sur votre temps de repos. Dans la pratique, les horloges de bureau offrent des formats tout à fait originaux, voire insolites. En plastique ou en verre, bon marché ou très chères, elles offrent l’avantage de s’adapter à tous les styles et à tous les goûts. Sélectionnez votre horloge de bureau suivant l’atmosphère que vous souhaitez privilégier.

  • Besoin d’une ambiance propice à la concentration ? Misez sur une horloge agrémentée d’un cadre en bois et d’un agréable carillon.
  • Si vous travaillez à l’international et que vous avez besoin de savoir quelle heure il est à New York, Tokyo ou Londres, choisissez sur une horloge digitale multi fuseaux horaires.
  • Vous recevez régulièrement des collègues ou des clients dans votre bureau aux allures de club anglais ? Posez sur votre bureau une horloge sous cloche agrémentée d’un cadran de métal doré. Si possible, sélectionnez un modèle doté d’un affichage en chiffres romains.

Envie d’idées fraîches pour sublimer votre intérieur ? Abonnez-vous à la newsletter Westwing et profitez de toutes nos inspirations.