Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Fauteuil papillon devant la fenêtre dans le séjour

Un vrai classique du design entièrement réinterprété. Créé en 1938, le fauteuil papillon se décline aujourd’hui dans les couleurs fraîches. Le fauteuil au design original, dont l’assise ressemble un peu à un papillon, dynamise votre décoration intérieure. Il attire aussi l’attention avec ses couleurs et son style. Bien sûr, pour tous les amateurs de la version d’origine, ce bijou du design est toujours disponible en cuir marron ! Pour que ce meuble exceptionnel trouve sa place dans votre maison, nos experts en décoration vous présenteront les arrangements possibles. Laissez-vous inspirer par les conseils et astuces de notre guide de style !

Le fauteuil papillon ou la chaise BFK

Le fauteuil papillon est une véritable icône du design des années 40. Conçu en 1938 à Buenos Aires en Argentine, il est l’œuvre du trio d’architectes Antonio Bonet, Juan Kurchan et Jorge Ferrari Hardoy. Le meuble est également connu sous le nom de chaise BKF pour des initiales de ses trois créateurs.

En 1947, Florence et Hans Knoll acquièrent les droits de production en série de ce fauteuil aux formes courbées. Et c’est le coup d’envoi ! Aujourd’hui, le fauteuil papillon, qui a su traverser les époques, est toujours aussi tendance dans la décoration d’intérieur.

Outre la qualité des finitions, c’est avant tout l’extraordinaire confort d’assise qui contribue à son succès sans relâche. Les amateurs d’intérieur du monde entier adorent ce classique intemporel.

Ce fauteuil au style minimaliste

Le fauteuil papillon offre non seulement un siège confortable. Son design rustique joue aussi à son avantage en donnant un coup d’éclat à votre intérieur. Si vous aimez vivre dans un style minimaliste mais pas complètement monochrome, le fauteuil papillon est un choix idéal. Qu’il soit placé dans le salon, dans la chambre à coucher ou dans le hall d’entrée, c’est un véritable point de mire !

Comment le mettre en valeur

Disposé à côté du coin canapé ou dans le bureau, il vous permettra de faire une courte sieste dans la journée. Ce meuble est tout à fait polyvalent. Il fera également un bel effet dans un coin libre de la chambre à coucher. Avec quelques coussins, un plaid en laine ou une peau d’agneau, l’ensemble est en lui-même un bel accessoire décoratif.

Pour le caractère de loft authentique, le fauteuil papillon se marie particulièrement bien avec un tapis de peau de vache et un lampadaire à l’allure industrielle. Symbole du style moderne, la chaise papillon à la structure tubulaire en acier s’intègre parfaitement avec des matériaux naturels tels que le bois et les surfaces métalliques brillantes.

Acheter le fauteuil papillon en ligne

Dans notre boutique en ligne vous trouverez une belle sélection de fauteuils papillon, qui ne vous laisseront pas indifférents au style original de la chaise BKF. Parcourez notre sélection exclusive, installé confortablement sur votre canapé et faites-vous livrer votre nouvelle pièce préférée à votre domicile sans frais de port (à partir de 30 euros de commande) ! Nous espérons vous avoir inspiré par nos idées. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter : “Happy Shopping” ! Votre équipe Westwing !