Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Distributeur de savon sur une étagère dans la salle de bains

Un distributeur de savon est indispensable pour se laver les mains, mais si vous le choisissez avec goût et style, il devient un accessoire déco qui donne du charme à une pièce. Quel modèle ? Quelle couleur ? Quel matériau ? On fait le point sur ces questions !

Quel style et matériau choisir pour ses accessoires de salle de bain ?

Le choix d’un distributeur de savon et du porte brosse à dent se fera selon le style et la couleur de votre pièce. Pour une salle de bain rustique, optez pour des matériaux naturels comme le bois ou le bambou, pour une salle de bain plus moderne, préférez l’inox ou le plastique coloré. Mais le design ne fait pas tout. En adoptant un distributeur de savon mural, vous faites un geste pour l’environnement. En effet, vous n’aurez pas à acheter du savon liquide avec distributeur en plastique et le jeter à la poubelle à chaque fois.

Retrouvez sur Westwing des accessoires de salle de bains aux looks ultra tendance que vous aurez tout de suite envie d’adopter.

Savon liquide ou savon solide ?

Peu importe quel savon vous utilisez, le résultat final sera exactement le même – vos mains seront propres. Quel est le type de savon qui correspond le mieux aux besoins de votre peau ? Voici les avantages et les inconvénients des deux types de savon. 

Savon solide : les avantages et inconvénients 

Le savon solide a généralement un pH alcalin assez élevé ce qui lui vaut la réputation d’être agressif et desséchant. Cependant, la valeur du pH est rapidement équilibrée au contact avec de l’eau et, généralement, ne provoque pas d’irritations cutanées. Les savons de bonne qualité, riches en graisses animales et végétales, soignent bien la peau. En adoptant le savon solide, vous faites un geste pour l’environnement. En effet, vous n’avez pas à vous soucier des emballages vides en plastique.  

Lorsque vous utilisez un savon solide, assurez-vous que le support sur lequel il est posé, est propre. Sinon, les bactéries présentes sur le savon peuvent se répandre sur votre peau. Faites également attention si vous partagez le même savon avec plusieurs personnes. Pour éviter toute mauvaise surprise, nettoyez régulièrement le porte-savon ou autre support. 

Savon liquide : tout ce qu’il faut savoir à son sujet 

Le savon liquide a aussi ses avantages et ses inconvénients. L’émulsion est adaptée au pH de la peau et est donc perçue comme très agréable et inoffensive pour le corps. Cependant, faites attention à la composition de votre savon liquide. S’il y a trop d’additifs chimiques, la peau aura du mal à reconstituer son film hydrolipidique protecteur. Par conséquent, la peau de vos mains, privée de l’humidité nécessaire, deviendra fragile. 

Le savon liquide, bien que protégé par son récipient, n’échappe pas au danger de la présence des bactéries. Le distributeur à pompe, par exemple, peut aussi contenir des agents pathogènes. Alors que les bactéries et les virus sur un savon solide ne peuvent pas survivre longtemps à cause du pH alcalin, la pompe du distributeur de savon liquide s’avère plus accueillante. Un nettoyage régulier est donc de rigueur. 

DIY : idée de bricolage pour votre distributeur de savon 

Vous avez envie d’un distributeur de savon personnalisé ? Alors vous êtes au bon endroit.

Ce dont vous avez besoin: 

  • Deux distributeurs de savon identiques et au design simple 
  • Marqueur permanent  
  • Modèle de votre police de calligraphie préférée 

Instructions :

  1. Lettrage supérieur 

En plaçant dans la cuisine deux distributeurs de savon étiquetés l’un « liquide vaisselle » et l’autre « savon pour les mains », terminé de se tromper de de produit. Une idée simple, pratique et décorative.  

  1. Créer un modèle

Ouvrez un fichier Word, sélectionnez d’abord votre police de caractère préférée, ensuite faites votre lettrage et imprimez le document. Votre modèle est prêt ! Assurez-vous que la taille de la police est lisible et que les mots sont visibles en entier sur le distributeur de savon. 

  1. Étiqueter le distributeur de savon 

Maintenant, vous pouvez dessiner à la main vos lettres ou vous servir de votre modèle. Si vous n’êtes pas sûr de réussir du premier coup, faites des essais avec un stylo lavable. Testez différents designs et corrigez les petites erreurs. 

  1. Tracer avec marqueurs permanents 

Dès que vous êtes satisfait de votre dessin, faites le tracé avec un marqueur permanent. Et voilà, vos distributeurs de savon personnalisés sont prêts ! 

Vous cherchez la bonne combinaison de couleurs ? Les distributeurs de savon minimalistes en verre avec le lettrage noir sont particulièrement intéressants ! De même, un dessin blanc sur un distributeur de savon de teinte foncée attirera toujours le regard ! 

Astuce supplémentaire : un duo de distributeurs de savon étiquetés sera très pratique sous la douche ! Remplissez l’un de shampooing et l’autre de l’après-shampooing. Grâce aux nouveaux accessoires de salle de bains, peu importe le produit, de toute façon, il s’adaptera à votre intérieur. 

Nos plus beaux modèles de distributeurs de savon 

Nos experts savent bien que les goûts sont très variés, surtout lorsqu’il s’agit de décoration de la maison ! Alors, pour vous aider à faire votre choix, nous avons déniché pour vous les plus beaux modèles dans trois catégories les plus en vogue actuellement. Bonne navigation ! 

  • Distributeurs de savon modernes 

Monochromes, linéaires et simples : avec nos distributeurs de savon modernes, vous pouvez donner du cachet à n’importe quelle salle de bains. Grâce à leur design simple, ces modèles donnent du caractère à votre salle d’eau ! 

  • Distributeur de savon glamour 

Vous aimez le glamour avec les paillettes et les matériaux précieux ? Nos distributeurs de savon de qualité avec des éléments dorés ou argentés et des motifs marbrés rehausseront le style de votre salle de bain ! 

  • Distributeur de savon en pierre 

Nobles, intemporels et chics : nos distributeurs de savon en pierre subliment chaque lavabo ou évier en un clin d’œil. Ce matériau robuste et durable s’adapte à tous les styles. Quelle combinaison parfaite ! 

Conseil : votre distributeur à savon a perdu son éclat ? Pas de panique ! Faites-le tremper dans un peu de vinaigre toute une nuit. Et voilà, votre distributeur de savon brille comme neuf !

Regardez notre sélection de distributeurs de savon et laissez-vous inspirer. Nous vous souhaitons un bon lavage des mains tout en douceur ! 

Les ventes privées Westwing

Vous cherchez un porte-savon pour votre douche ou souhaitez booster la décoration de votre salle de bain ? Sur Westwing, vous trouverez des accessoires de salle de bain à la hauteur de vos exigences et à des prix imbattables ! Inscrivez-vous gratuitement sur notre site pour profiter de nos offres exclusives et ne manquez pas nos futures ventes où vous pourrez voir, chaque jour, de nouveaux produits design et tendance pour embellir votre maison.