Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table dressée avec vaisselle blanche et nappe à imprimé bleus et blancs

Best-seller du linge de maison, la nappe donne du style, décore et habille avec élégance toutes vos tables. Que cela soit pour un mariage ou un anniversaire festif, un dîner romantique, un déjeuner sur l’herbe ou tout simplement pour vos repas quotidiens, elle permet de donner le ton et de définir par sa couleur ou ses motifs l’ambiance que vous souhaitez. Avant de la choisir vous devez donc répondre à quelques questions : quelle forme et quelle taille je souhaite pour ma nappe ? Quelle matière et quelle couleur ? Le panel de nappe est vaste vous assurant de trouver celle qui se marie le mieux avec votre intérieur et votre personnalité. Car oui la nappe doit être en accord avec votre style et votre décoration intérieur. Découvrez toutes nos idées et faites de votre table un véritable décor !

Critères à respecter dans le choix de votre nappe

Pour que votre nappe soit parfaitement mise en valeur, il faut donc respecter quelques critères.

  1. La taille de la nappe

    Avant d’acheter une nappe, il faut mesurer votre table afin de savoir les dimensions exactes. Vous pouvez vous référer à la forme de votre table et au nombre de couverts pour connaître les dimensions d’une nappe. Par exemple : pour 4 à 6 couverts sur une table ronde, la nappe doit mesurer 180cm de diamètre.

  2. La forme de la nappe

    Étroitement liée à sa taille, la forme est aussi indispensable. On trouve principalement des nappes rondes, rectangulaires, carrées ou ovales. Si vous ne voulez pas vous tromper, prenez toujours une nappe de la même forme que votre table. Néanmoins, il est aussi possible d’opter pour une nappe ovale alors que votre table est ronde.

  3. Le choix du tissu

    En coton, en lin, en matière enduite ou cirée, le choix va s’affiner en fonction de l’occasion où vous avez besoin de votre nappe.
    Une nappe en coton fluide est la plus classique s’adaptant à toutes les occasions, elle est idéale pour tous les jours.
    Une nappe en lin plus résistante peut être choisit de manière occasionnelle pour des repas en extérieur.
    Enfin les nappes en papier, enduites ou cirées sont vos meilleures amies pour les repas avec des enfants. Très facile à remplacer ou à nettoyer, elles peuvent être transparentes ou colorées mais vous assurent des repas sans stress.

    Notre conseil : les adopter sans hésiter pour les goûters d’anniversaire !

  4. Couleurs et motifs

    Qu’elles soient unies ou avec des motifs, très colorées ou sobres, le choix dépend beaucoup de l’occasion. Dans tous les cas, elles signent votre personnalité et vos goûts. Sélectionnez donc une nappe à votre image.

Quelle nappe pour mettre en valeur ma table ?

Pour mieux vous rendre compte et vous donner des idées, voici notre sélection de 5 nappes à adopter sans attendre pour des tables toujours réussies !

La valeur sûre d’une nappe unie

Si votre intérieur est moderne et contemporain, que vous avez opté pour des meubles épurés et des couleurs chaudes et sobres, cette nappe vous assure de poursuivre dans l’élégance.

Dans votre salon-salle à manger, votre grande table rectangulaire accueille une nappe gris perle rappelant votre canapé. Si votre cuisine est ouverte sur la pièce à vivre, choisissez une nappe de la même couleur que vos meubles de cuisine pour une belle harmonie.

L’intemporelle et basique nappe blanche

Celle-ci a la faculté de s’accorder avec toutes les décorations et vous êtes alors libres dans le choix de votre vaisselle ! Toute simple en coton, légère en lin ou avec de la dentelle, elle est synonyme de pureté et de charme.

Sur la table, dressez votre couvert avec des assiettes couleurs pastel et des serviettes de la même couleur. Finissez la décoration avec au centre de la table un joli bouquet de fleurs fraîches.

La profondeur d’une nappe à rayures

Vous vous demandez quelle nappe choisir pour votre table ovale et comment lui donner de la personnalité ? Avec les rayures soyez sûres de ne pas vous tromper !

Dans la salle à manger, on adore les nappes rayées aux couleurs sobres !
Blanches et noires, elles donnent du pour le caractère,
Jaunes et blanches, elles apportent beaucoup de lumière

Une nappe à l’esprit campagne

Pour apporter un vent de fraîcheur dans la cuisine, on craque pour une nappe ronde vichy. Dans votre cuisine champêtre, optez pour une nappe à carreaux rouge ou verte et diffusez au quotidien une atmosphère très cosy.

Faites entrer le soleil avec une nappe provençale

Originale et pleine de chaleur, elle vous rappelle vos dernières vacances vous met de bonne humeur ! Pour des déjeuners dehors, elle vous incite à réaliser des plats pleins de couleurs et invite à la convivialité.

Faites disparaître les taches et retrouvez le sourire !

Qui n’a jamais eus des sueurs froides après un déjeuner ou un dîner quand vous découvrez que votre nappe est toute tachée ? Pas de panique, des solutions efficaces existent. On vous dit tout sur comment enlever de la cire de bougie sur une nappe et venir à bout des taches les plus courantes !

Taches de vin rouge

La plus connue est bien sur celle-là ! Voici comment enlever une tache de vin rouge même sèche !

  • Versez du vin blanc sur la tache.
  • Avec du bicarbonate de soude et de l’eau, réalisez un mélange puis répartissez le sur la tache.
  • Laissez reposer 3h et dites adieu aux taches !

Retirer d’une nappe de la cire d’une bougie

Au moment de noël ou lors de simples dîners entres amis, on illumine la table avec des bougies et la cire peut venir tacher la nappe. Voici comment enlever les taches

  • Posez sur votre table à repasser, une feuille de papier buvard.
  • Positionnez par-dessus votre nappe tachée.
  • Passer le fer chaud, l’excès de cire devrait se décoller sans problème.
  • Procédez à un lavage en machine si la tache persiste.

Grâce à cette technique, osez la décoration de votre table avec des bougies. Parfumées ou colorées, découvrez aussi notre article sur ces dernières.

Taches de graisse

Beurre, huile, sauces diverses, ces taches peuvent aussi ternir votre nappe. Pour être sûr de les faire disparaître il faut être rapide et ne pas attendre.

Saupoudrez donc immédiatement du talc ou de la terre de Sommières. Puis on utilise la même technique que pour la tache de cire.

Les nappes sont donc toujours de la partie vous assurant des moments quotidiens et des événements familiaux et amicaux toujours au top ! Prenez plaisir à mettre en valeur votre table grâce aux multitudes de possibilité de styles et de coloris qu’offre les nappes ! Ne ratez plus nos conseils et nos ventes privées en vous inscrivant ici à notre newsletter ! Uniques, intemporelles, colorées ou graphiques, les nappes rendent vos tables tout simplement parfaites !