Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salon avec canapé convertible

Les canapés convertibles sont bien des incontournables dans les petits appartements. Ce meuble, champion de gain de place, fait des miracles dans les chambres de jeunes et d’amis. Tout au long de la journée, il offre une assise confortable pour lire un livre ou regarder un film à la télé. La nuit, il se transforme en quelques mouvements simples en couchage toujours aussi confortable. Peu de meubles peuvent jouer autant de rôles dans une pièce ! Avec le temps, le canapé convertible a changé de look pour devenir un meuble de tous les désirs. Les designers ne cessent de le redessiner avec la même energie créatrice. Si vous recherchez un canapé convertible, nos spécialistes de la décoration vous donneront les conseils et les astuces dont vous avez besoin. Vous découvrirez également les caractéristiques fonctionnelles de ce meuble phare depuis plus de 60 ans, toujours aussi populaire à l’heure actuelle. Amusez-vous bien !

Où installer votre nouveau canapé convertible?

  1. Salon

    Si vous avez peu d’espace chez vous ou que vous vivez dans un studio, vous n’avez pas beaucoup de possibilités pour aménager un coin nuit. Le canapé convertible dans le séjour permet d’utiliser cette pièce de deux façons différentes sans l’encombrer.

  2. Chambre

    Un canapé convertible dans la chambre ? Même si cela semble illogique de prime abord, ce ne l’est pas du tout. Si vous disposez de peu de place et que votre chambre vous sert aussi de bureau, un canapé convertible parait une solution raisonnable. Ainsi, vous n’aurez plus l’impression de travailler dans votre espace nuit. De plus, la chambre aura aussi l’air bien rangée, plus besoin de lisser les draps.

  3. Bureau

    Vous recevez régulièrement des invités qui restent pour la nuit ? Cependant vous manquez de place pour les accueillir confortablement ? Un canapé convertible s’avère un excellent complément pour votre bureau. Avec des coussins décoratifs et une couverture en laine, il invite à une pause détente dans votre bureau à domicile.

Caractéristiques fonctionnelles des canapés convertibles en un coup d’œil

  • Fait 1 : Le matelas reste plié à l’intérieur. Il se déplie pour se transformer en couchage une fois la nuit tombée. Les matelas sont souvent posés sur le sol ou montés sur des pieds pliants.
  • Fait 2 : Un mécanisme de pliage est excellent pour les lève-tard. Dans ce modèle, un matelas de haute qualité se déplie en ouvrant le canapé. Les parties du siège restent invisibles.
  • Fait 3 : Un canapé convertible classique possède un dossier rabattable. Cela permet de doubler la place pour dormir. Étant donné que le siège peut être également utilisé pour dormir, vous devez veiller à ce que le matériau utilisé soit confortable.

Style de votre canapé convertible : quelle matière et quelle couleur choisir

Avant d’acheter un canapé, vous devriez répondre à la question suivante : quel type de personne vous êtes ? Est-ce que vous aimez les canapés câlins en velours avec un grand volume ? Ou est-ce que vous préférez plutôt le look épuré avec quelques coussins au design simple ? Sur Westwing vous trouverez les canapés convertibles qui conviennent à tous les goûts et à tous les styles de vie. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants, veillez à ce que la housse du canapé convertible soit imperméable et facile à nettoyer.

Le cuir est ici une excellente option ! Faites attention de ne pas le rayer. Les housses textiles sont particulièrement douces et chaudes, mais moins résistantes que le cuir. Si vous en choisissez une en tissu, prenez une housse amovible pour pouvoir la nettoyer si nécessaire. Le choix de couleurs est très large, vous en trouverez sûrement une qui vous plaira. Utilisez votre sofa convertible dans le salon comme un vrai canapé si sa couleur va bien avec l’ambiance de la pièce. Jouez ici en toute sécurité avec un ton neutre comme le beige, le gris ou l’anthracite.

Notre favori : un canapé convertible avec sommier à ressorts intégré ! Il est idéal pour les petites pièces avec un design élégant et des fonctions utiles. Ainsi, votre espace couchage est rangé en quelques minutes.

Les 3 meilleures idées de style pour votre nouveau sofa convertible

  1. Si vous êtes amateur d’ameublement minimaliste, placez votre canapé convertible blanc sur le tapis gris en face d’une galerie de photos. Vous compléterez habilement le look d’ensemble avec des cadres noir et blanc et des appliques murales rétro.
  • Un canapé convertible en cuir marron, assorti à des étagères d’un mètre de haut dégage beaucoup de charme. De plus, cela permet de créer une belle ambiance cocooning. Si un jour vous vous plongez dans votre livre préféré, blottissez-vous confortablement dans votre canapé convertible. Et n’hésitez pas à profiter davantage de ce moment de détente inespéré.
  • Que ce soit pour vous ou pour vos invités, pensez à personnaliser le coin repos. Ajoutez à côté de votre canapé convertible une table d’appoint en métal et une lampe à arc couleur cuivre. Il devient un élément design attirant le regard dans votre bureau. Des coussins décoratifs colorés aux motifs monochromes apportent une petite touche de fantaisie.

Découvrez les canapés convertibles en ligne chez nous

Vous êtes à la recherche d’un canapé convertible élégant, pratique mais aussi esthétique ? Dans notre boutique, vous trouverez des designs modernes que vous pouvez assortir avec n’importe quel style. Vous voulez parier que vos invités ne sauront pas reconnaître à première vue que c’est un canapé convertible ? Laissez-vous convaincre par ces éléments d’intérieur très tendance.