Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bonbons dans une bonbonnière avec un ruban décoratif

Vous vous souvenez, quand vous étiez petit et vous demandiez à votre mère avec de grands yeux : “Maman, je peux avoir des bonbons ?” La plupart du temps, la réponse était négative – “Non, c’est mauvais pour les dents” ou “Trop de sucre”. Depuis, les temps ont changé : maintenant, nous sommes assez grands pour acheter nos sucreries nous-mêmes et assez raisonnables pour les consommer avec modération. Les bonbonnières sont idéales pour conserver les bonbons et autres petites douceurs. Parce qu’ils sont agréablement mis en scène. Qu’il s’agisse d’un pot de bonbons ou d’un pot de stockage, nous avons rassemblé pour vous toutes les informations concernant nos pots de stockage. Inspirez-vous sans modération !

Bonbonnières comme décorations de table

Quand on dit décoration de table, la plupart des gens pensent à un bouquet de fleurs et, éventuellement, à quelques bougies. Mais pourquoi ne pas être plus créatif ? Une bonbonnière sur la table n’est pas seulement jolie, mais aussi bien pratique. Ainsi, vous et vos invités avez toujours des bonbons à portée de main. Accès facile, profitez-en, c’est le paradis ! Que diriez-vous, par exemple, d’une décoration qui varie en fonction des saisons? Pour cela, vous avez besoin d’un grand bol, dont la circonférence est supérieure à celle de la bonbonnière.

  • A Noël : mettez quelques brindilles de sapin dans le bol. Vous pouvez les combiner avec des mini boules de Noël. C’est prêt !
  • Au printemps : c’est à vous de décider. Remplissez le bol soit de petites fleurs printanières (artificielles) et de brindilles de saule, soit mettez une couronne autour de la bonbonnière.
  • En été : plage et soleil ! Une bonne idée est de verser un peu de sable et d’ajouter des coquillages.
  • En automne : ramassez des châtaignes et de belles feuilles d’automne. Déposez-le dans le bol sous la bonbonnière. L’atmosphère chaleureuse sera au rendez-vous !

P.S. : Les bonbonnières font bonne figure aussi sur le buffet ou dans la cuisine !

Inscrivez-vous sur les ventes privées de Westwing et découvrez de nombreuses bonbonnières, ainsi que de nombreuses idées de décoration pour votre intérieur.

Caractéristiques de la bonbonnière

La bonbonnière, aussi appelée drageoir, est un accessoire de taille variable utilisé pour conserver ou présenter les confiseries, les bonbons ou les dragées. Au 18ème siècle, les jeunes mariés offraient une bonbonnière à chacun de leurs convives en guise de remerciement. Depuis, elle est devenue un accessoire incontournable durant les cérémonies. Les bonbonnières sont en outre de charmants objets de décoration.

Il existe divers types et formes de bonbonnières :
– La bonbonnière en verre : se présente sous forme de cloche, de bouteille, de rond, de carré, de vase…
– La bonbonnière en bois : sculptée à partir des bois précieux comme le palissandre ou le bois de rose et de bambou
– La bonbonnière en chocolat : se trouve surtout dans les chocolateries
– La bonbonnière en aluminium ou inox : existe en forme de petites cocottes très tendances
– La bonbonnière en porcelaine ou en plastique : est en forme de figurine d’animaux (chat, chien, lapin…) ou de personnage de dessin animé

Que faire d’une bonbonnière ?

Certains l’utilisent comme un motif de décoration d’intérieur, en y mettant des fruits secs, des épices ou des bonbons de couleurs différentes. D’autres la détournent de son usage premier et la transforment en un moyen de rangement pour des bijoux, des rubans, ou des souvenirs.
En été, vous pourrez apprécier une bonbonière avec couvercle à côté d’une chaise longue de jardin. Vous pourrez ainsi grignoter quelques fruits frais ou secs tout en lisant un livre, sans avoir à redouter la gourmandise des insectes.
Exposer des épices dans des bonbonnières en verre de tailles variées placées sur une étagère de cuisine, peut être d’un effet très chic. Vous obtiendrez ainsi un élégant camaieu de couleurs et une décoration originale.

Une bonbonnière en cadeau

Lorsque vous êtes conviés à un dîner, offrir des chocolats ou des macarons dans une élégante bonbonnière pourra être une ravissante idée de cadeau. Vous offrez ainsi à la fois des douceurs qui sont toujours appréciées et un objet décoratif qui laissera un souvenir de votre visite. Vous pourrez accrocher une petite carte de remerciement au couvercle de votre bonbonnière, si sa forme s’y prête.

Offrez un cadeau : les bonbonnières en cadeau d’invité au mariage

C’est toujours agréable de donner et de recevoir : si vous êtes invités au mariage, offrez quelque chose en retour. Que diriez-vous de quelques bonbons ? Ils sont faciles à préparer soi-même et ne coûtent pas trop cher à l’achat. Cependant, bien sûr, vous avez besoin d’un bel emballage. Comme il est toujours agréable de donner en souvenir quelque chose de durable (les bonbons disparaissent trop vite), la bonbonnière est idéale. Elégantes, insolites ou romantiques, les modèles en verre s’intègrent parfaitement à toute décoration de table.

Remplissez la bonbonnière de dragées de mariage aux amandes ou d’autres petites gourmandises. Avec les noms des invités dessus, elles seront personnalisées et vont servir de marque place à table. La meilleure façon de le faire est d’utiliser des étiquettes adhésives blanches et de les imprimer ou calligraphier. Choisissez la couleur et le design qui s’harmonisent avec le reste de la décoration de mariage – vos invités s’en souviendront pour longtemps.

Garnissez votre bonbonnière avec des bonbons fait maison !

Vous n’êtes pas d’humeur pour des colorants artificiels ? Voulez-vous peut-être rendre votre cadeau encore plus authentique ? Il suffit de préparer vous-même des gourmandises. Avec nos instructions, c’est simple et rapide ! Pour la recette de base des bonbons, vous n’avez besoin que de trois ingrédients :

  • 300 g de sucre
  • 100 ml d’eau
  • 80 ml de jus de fruits (facultatif)

Voici comment le faire :

  1. Étape

    Mettez les ingrédients dans la casserole.

  2. Étape

    Portez le mélange à ébullition tout en remuant.

  3. Étape

    Ensuite, portez l’eau sucrée à ébullition jusqu’à la caramélisation du sucre et l’évaporation de l’eau. Remuer pour que le sucre ne brûle pas.

  4. Étape

    Retirez la casserole du feu et, à l’aide d’une cuillère, faites de petites portions de caramel sur la plaque à pâtisserie. Procédez rapidement, le caramel durcit très vite.

  5. Étape

    Laissez refroidir les bonbons pendant quelques heures. Ensuite, faites-vous plaisir et dégustez !

En résumé : nos plus belles bonbonnières

Vous avez pris goût ? Parfait, nous aussi ! C’est pourquoi nous avons conçu pour vous des modèles polyvalents. De la boîte de conserve avec lettrage moderne au modèle classique en passant par les décorations ludiques, il y en a pour tous les goûts. Mettez les objets décoratifs chez vous ou créez de jolis cadeaux avec une touche personnelle. Nous espérons que les bonbonnières vous ont fait craquer !