Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Table de Noël avec cadeau

Les étiquettes-cadeaux complètent parfaitement vos cadeaux. C’est une façon de dire quelques mots au destinataire sans écrire une carte supplémentaire. Elles complètent chaque cadeau emballé avec amour et conviennent à beaucoup d’occasions comme un anniversaire ou un simple dîner entre amis. Elles permettent d’ajouter quelques mots avec classe. Dans notre sélection, nous vous présentons de différentes idées pour décorer des étiquettes cadeaux que vous pourrez sûrement utiliser. Essayez et amusez-vous à les joindre aux cadeaux !

5 conseils à garder à l’esprit avec les étiquettes-cadeaux

Un cadeau n’est pas seulement un présent. Lorsqu’il est emballé avec goût, il prend inconsciemment de la valeur à nos yeux et il est plus amusant de le déballer. Soyons honnêtes : savoir que quelqu’un a pris le temps de le préparer est un geste amical. Ici l’emballage est un aspect important venant tout droit du cœur. Voici quelques conseils que vous pouvez retenir si vous voulez avoir de belles étiquettes-cadeaux à la maison :

  1. L’occasion : lorsque vous faites votre choix, faites attention à l’occasion ou à la saison respective. Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité si vous décidez de préparer vous-même les étiquettes. A Pâques, les motifs lapins, poussins et œufs de Pâques seront appréciés. Cependant à Noël, vous pouvez choisir une étiquette cadeau en forme de botte, de sapin ou d’ange. Votre imagination n’a pas de limite !
  2. L’emballage cadeau : pour que votre cadeau ait un aspect harmonieux, l’étiquette doit être assortie au style de l’ensemble. Ceci est particulièrement important si l’emballage cadeau est coloré ou à motifs. Lorsque vous achetez un cadeau, réfléchissez à l’avance aux étiquettes, rubans et aux papiers. Choisissez-les en conséquence.
  3. Atelier DIY : vous comptez fabriquer vous-même vos étiquettes cadeaux ? Nous vous conseillons de créer un beau modèle sur votre ordinateur et de le sauvegarder pour des occasions ultérieures. Ainsi, vous faites un gros travail en une séance et vous avez des modèles prêts pour les anniversaires, Noël, Pâques ou la fête des mères.
  4. Lors de vos achats : vous pouvez trouver des jolies étiquettes cadeaux par hasard lors de votre séance de shopping. Même si vous n’avez pas de fête précise en tête, tôt ou tard, une occasion se présentera certainement ! Le moment venu, vous n’aurez plus à vous soucier des emballages attrayants. Vous choisirez l’étiquette-cadeau dans votre assortiment à la maison.
  5. Alternative aux porte-noms classiques : les étiquettes-cadeaux ne servent pas seulement à laisser un petit message. Bien au contraire : si vous offrez plusieurs cadeaux à différentes personnes, vous pouvez les utiliser comme des porte-noms pratiques.

Donner, c’est donner quelque chose à quelqu’un d’autre que vous aimeriez garder pour vous.

Selma Lagerlöf

Pour les créatifs : créez vos étiquettes-cadeaux

Table d'appoint avec cadeau avec boule de sapin de Noël en guise d'étiquette cadeau

Acheter des étiquettes-cadeaux en magasin ? Ce n’est pas nécessaire ! Nous avons quelques jolies idées à réaliser soi-même. Qu’est-ce que vous dites d’un atelier DIY ? Vous pouvez préparer vos étiquettes tout en créant un effet de surprise :

Fabriquez vos étiquettes-cadeaux :

  1. Les modèles sur internet

    Parcourez le web pour trouver de beaux modèles d’étiquettes-cadeaux. Sur certains sites, vous pouvez télécharger des motifs intéressants. Ensuite, tout ce qui vous reste à faire est de les imprimer, découper et y attacher des ficelles. Nous recommandons du papier de haute qualité pour l’impression pour augmenter leur rendu. Vous pouvez maintenant commencer le processus de création et les décorer vous-même avec des autocollants ou des stylos décoratifs.

  2. Des photos comme étiquettes cadeaux

    Des photos polaroid sont une excellente idée d’étiquettes cadeaux personnalisées. Par la même occasion vous partagez des souvenirs, surtout si c’est votre ami ou un membre de votre famille.

  3. Pendentifs en argile

    La façon la plus élaborée de concevoir vos étiquettes cadeaux est de les fabriquer vous-même en argile. Qu’il s’agisse de petits cœurs ou des fleurs, elles restent encore après l’ouverture du cadeau comme joli décor.

Pour les connaisseurs : étiquettes cadeaux pour les bouteilles de vin

Vous êtes invité à dîner chez vos amis ? Alors un cadeau sera particulièrement apprécié par de vrais connaisseurs en guise de petit souvenir et de remerciements. Après tout, vous dites rarement non à une bonne bouteille de vin. Nous avons quelques idées pour un emballage élégant. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la bouteille dans un sac cadeau et laisser un petit mot personnalisé sur l’étiquette correspondante.

Si vous fabriquez vous-même une étiquette, assurez-vous de sélectionner une ficelle assez longue pour bien la fixer à la bouteille. Autrement, vous pouvez attacher une étiquette faite maison sans ficelle : choisissez simplement un modèle avec un grand trou pour le goulot de la bouteille. Une autre idée consiste à choisir une plus grande étiquette-cadeau et de l’utiliser comme carte. Ainsi, vous avez suffisamment de place pour noter quelques mots pour votre hôte comme le choix du vin ou des informations intéressantes sur le cépage.

Laissez libre cours à votre imagination et réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour offrir ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec les idées DIY et les cadeaux !