Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Cadeaux emballés en vert avec chandelier argenté

Que ce soit pour un anniversaire, Noël ou autre célébration avec votre partenaire, un petit cadeau bien emballé est toujours un beau geste qui nous réjouit. Nous voulons impressionner la personne qui reçoit le cadeau par le cadeau lui-même mais il ne faut pas sous-estimer l’emballage car c’est lui qui crée la première impression. Vous avez deux mains gauches ou vous n’êtes pas vraiment un grand fan du papier d’emballage et des rubans ? Alors vous pouvez simplement essayer un coffret cadeau ou une boîte-cadeau DIY. Vous n’avez pas besoin d’être un artisan professionnel pour faire cela !

Nos experts ont rassemblé pour vous quelques trucs et astuces utiles. Si vous voulez faire un coffret cadeau, vous pouvez suivre notre guide détaillé pas à pas. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à être créatif et généreux !

Astuce supplémentaire : les coffrets cadeaux créatifs montrent que le cadeau vient du cœur et a été choisi avec amour ! Même les billets de banque peuvent être emballés de manière originale pour une occasion spéciale.

Emballage cadeau artisanal : le matériau indispensable

Pour qu’un coffret cadeau fait maison fasse bonne impression, vous aurez besoin de quelques matériaux pour la création. En fonction de l’occasion pour laquelle vous voulez offrir un cadeau, vous aurez besoin d’une belle boîte pour y mettre votre surprise. L’emballage n’est pas sans importance. Avant de commencer à fabriquer la boîte, réflechissez au matériau que vous voulez utiliser pour créer votre boîte cadeau. En général, le papier carton en couleur se prête bien à la fabrication de boîtes. Si vous vous essayez pour la première fois, vous pouvez également utiliser une boîte préfabriquée en papier kraft. Vous pouvez la décorer avec de la peinture, des paillettes ou du feutre.

Comment plier correctement un coffret cadeau

  1. Élements

    Pour la boîte cadeau classique, vous avez besoin d’une feuille de papier ou de carton carré et d’un peu de colle.

  2. Repliez les coins

    Repliez tous les coins de la feuille vers l’intérieur de façon à ce que les coins pointus se rejoignent au point situé au milieu du papier.

  3. Pliez les côtés longs

    Pliez ensuite les côtés longs vers la gauche et vers la droite jusqu’au milieu pour former un rectangle.

  4. Pliez tout

    Pliez tout et ne laissez que deux coins opposés “debout”.

  5. Pressez

    Maintenant, pressez légèrement le côté papier au-dessus des coins dans la ligne pliée de façon à ce que le côté se lève et ressemble à une enveloppe ouverte.

  6. Fermez

    Fermez „l’enveloppe” et fixez-la au centre au fond de la boîte pliée à l’aide d’un ruban adhésif.

  7. Répéter

    Répétez l’opération avec le côté opposé !

  8. Fini !

    La première pièce de votre coffret cadeau est prête ! Afin que vous puissiez emballer votre cadeau correctement, nous vous recommandons de faire le couvercle pour fermer la boîte.

Faites un coffret cadeau : nos 3 idées maîtresses

Vous trouverez ici nos trois meilleures idées pour les plus beaux coffrets cadeaux !

Les plus belles décorations pour les enfants

Faire un beau coffret cadeau est une activité très conviviale que vous pouvez faire avec vos enfants. Passez un après-midi amusant à embellir vos boîtes de couleurs vives avec des petits objets décoratifs. Voulez-vous offrir à votre proche, à un filleul ou à une petite amie un cadeau dans une jolie boîte ? Il y a un vaste choix de décorations !

Les enfants peuvent fabriquer facilement des petites boîtes à éléphants qui sont particulièrement mignonnes. Procurez-vous des boîtes rectangulaires de couleur unie en papier kraft ou en carton, et des ballons. Avec vos enfants, collez le ballon non gonflé sur le couvercle de la boîte. A l’aide un crayon feutre noir dessinez les oreilles et le corps de l’éléphant. Vos enfants peuvent encore ajouter des couleurs. La jolie décoration de votre coffret cadeau est prête !

Idée cadeau DIY : fleurs en boîte

Probablement, vous avez déjà admiré des jardinières remplies de magnifiques roses, qui sont censées durer jusqu’à trois ans. Les fleurs en boîte sont une idée de cadeau créative pour la fête des mères, la Saint-Valentin ou un anniversaire. Cependant, cette idée cadeau dépasse souvent le budget, car ces boîtes ne sont pas du tout bon marché. Avec un peu de savoir-faire créatif, vous pouvez fabriquer vous-même vos boîtes fleuries.

Créez un coffret rond ou carré et remplissez-le de fleurs artificielles. Si vous préférez utiliser des fleurs fraîches, vous pouvez mettre un simple verre dans votre boîte DIY. Vous pouvez remplir le verre d’eau et y mettre de belles fleurs.

Coffret cadeau XXS : idées avec des boîtes d’allumettes

Un coffret cadeau, conçue avec amour et qui vient du cœur, n’a pas toujours besoin d’être guindé et surdimensionnée. Les petites boîtes d’allumettes peuvent être un excellent moyen de présenter un chèque-cadeau ou une friandise de manière drôle et décorative.

Peut-être voulez-vous simplement dire à un être cher à quel point il compte pour vous ? Les compliments dans une boîte d’allumettes sont une idée mignonne qui peut être mise en œuvre facilement. Pensez à ce que vous voulez dire à cettte personne. Divisez le message de sorte qu’une partie soit sur la boîte d’allumettes pour éveiller la curiosité et ainsi l’encourager à ouvrir le cadeau. C’est à l’intérieur qu’elle trouvera la fin du message !

Faire un coffret cadeau peut être si facile ! Avec les idées de nos experts en décoration d’intérieur, vous êtes prêt pour votre prochain cours d’artisanat. Amusez-vous bien avec votre créativité et soyez généreux !