lune de miel en Turquie

Lors de la préparation et de l’organisation de votre mariage, vous avez sans doute déjà songé à la destination de votre lune de miel. Après tout le travail que vous avez fourni durant de longs mois, le stress engendré et les week-ends passés à tout planifier pour que cette journée soit parfaite à vos yeux, il est normal de vouloir enfin profiter à deux. C’est d’ailleurs une tradition qui prend racine au 8ᵉ siècle avec nos ancêtres Vikings. Il était alors question d’isoler les jeunes mariés en les faisant partir en voyage afin qu’ils conçoivent rapidement leur descendance !

Alors, dans quel pays souhaitez-vous partir en amoureux ? De quel type de séjour avez-vous besoin pour déconnecter ? Quel budget avez-vous prévu ? À quel moment de l’année voulez-vous partir ? Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser avant de se lancer dans les réservations. Du séjour à l’autre bout du monde en passant par le road trip non loin de chez vous, tout est envisageable pour ces quelques jours à deux en tant que jeune couple marié. L’important est de vous faire plaisir tout en respectant votre budget global. Nous avons sélectionné pour vous quelques conseils pour organiser au mieux votre voyage de noces, ainsi que quelques inspirations diverses et variées pour contenter chacun d’entre vous.

Décollage imminent pour la destination lune de miel de vos rêves grâce à nos conseils et inspirations… L’organisation de votre mariage est plus simple avec nous ! Inscrivez-vous à notre newsletter, devenez membre du club Westwing : vous recevrez des réductions pouvant atteindre -70% sur de nombreux produits. De quoi construire votre nid d’amour au retour de ce merveilleux voyage.

Quelle destination pour une lune de miel ?

  1. Les saisons et la météo

    Il est important de choisir sa destination lune de miel en fonction de la période de départ. Par exemple, si vous souhaitez partir après votre mariage (ceux-ci ayant souvent lieu l’été), nous vous recommandons les Canaries ou les îles indonésiennes. Lorsque vous décidez de partir en automne, optez pour le Canada, où vous profiterez alors pleinement des couleurs offertes par la saison. Pour un départ en hiver, deux ambiances sont possibles : le froid de la Finlande ou la chaleur de la Nouvelle-Zélande. Enfin, en partant au printemps, plusieurs endroits paradisiaques vous attendent en Europe : l’Autriche ou la Croatie par exemple sont des destinations idéales.

  2. Le budget

    Ce séjour que vous attendez tant a un prix, et parfois il peut être assez conséquent en fonction de la période et de la durée du voyage. Pourquoi ne pas prévoir une urne le jour de votre mariage plutôt qu’une liste ? Les invités participent à votre séjour en donnant la somme de leur choix. Afin de les remercier de façon personnelle, vous pourrez envoyer vos remerciements en utilisant une photo prise sur place.

  3. Le type de séjour

    C’est un critère important dans le choix de votre destination lune de miel : le type de séjour dont vous souhaitez profiter. Aventure, détente, farniente ou découverte du patrimoine local : la destination de vos rêves existe et doit avant tout combler vos attentes. N’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages qui vous conseillera en fonction des activités que vous souhaitez réaliser durant ces quelques jours.

Destination lune de miel, un séjour inoubliable

Des destinations aux paysages de carte postale

Peu importe le séjour que vous recherchez, certaines destinations sont très prisées par les jeunes mariés. Parmi les endroits paradisiaques dont tout le monde a vu les clichés, les Maldives ou Bora-Bora arrivent en tête. Plages de sable fin, eaux turquoises et faune marine à couper le souffle, vous retrouvez ces décors de rêves aux Bahamas également ainsi qu’à Hawaï.

Si vous souhaitez découvrir une culture et des lieux dépaysants, nous vous recommandons aussi Bali et l’Indonésie au sens large, mais aussi la Thaïlande. Sur place, vous pourrez alterner plusieurs activités, du tourisme local aux endroits paradisiaques pour se détendre en passant par les découvertes culturelles. En partant pour un safari au Kenya, vous aurez aussi la chance de pouvoir explorer diverses activités.

Pour un séjour culturel et touristique, choisissez une des villes symbolisant le mieux l’amour : Venise ! Vous pouvez alors choisir d’en faire l’étape principale de votre voyage , mais aussi de faire un circuit en Italie afin de profiter pleinement de votre voyage de noces.

Des destinations de lune de miel originales et inattendues

Vous n’avez pas envie de faire comme tout le monde et de découvrir d’autres destinations idylliques ? Ne bougez pas, nous avons ce qu’il vous faut.

  • Que diriez-vous d’un séjour dans les îles Grenadines ou les îles Galapagos ? Destinations de rêve et pourtant peu prisées par les touristes, elles sont une alternative idéale offrant de nombreuses possibilités aux jeunes mariés.
  • Pour un voyage original, c’est vers l’Antarctique qu’il vous faut vous envoler ! Une expérience de vie vous y attend, et vous en reviendrez à jamais changer.
  • Un séjour en Patagonie pour les plus aventuriers est également une excellente idée. Des randonnées, l’observation de la faune locale, l’expérience d’habitats originaux : tout y est.
  • Enfin, pour un voyage décalé, nous vous recommandons l’organisation d’un road trip en Van en Espagne. Couchers et levers de soleil spécialement réservés pour vous à chaque étape !

Nos conseils pour une lune de miel réussie

Pour réussir à coup sûr votre lune de miel, il faut mettre toutes les chances de son côté, et pour cela nous avons répertorié quelques conseils :

  • Tenez-vous informés des formalités sanitaires et administratives du pays dans lequel vous vous rendez, ainsi que des conditions politiques,
  • Dans votre budget, prévoyez une enveloppe pour les dépenses sur place ainsi que pour les imprévus : si elle n’est pas utilisée, vous vous ferez plaisir à l’aéroport au retour,
  • Achetez des valises solides, notamment si vous partez longtemps, afin d’y loger toutes vos affaires en sécurité,
  • Prévoyez de l’argent, mais pas n’importe lequel : devises locales obligatoires pour certains commerces,
  • En tant que jeunes mariés, vous avez des avantages dans les hôtels notamment : profitez-en en le précisant au moment de la réservation,
  • Planifiez votre séjour , mais gardez-vous des plages libres, afin de pouvoir organiser des choses de dernière minute sur place,
  • Déconnectez vraiment : pas de travail, pas de réseaux sociaux, simplement vous deux et les paysages.

Nos inspirations vous ont plu ? Si vous recherchez davantage d’informations sur comment préparer votre mariage, retrouvez tous nos articles sur comment organiser un EVJF, un EVG ou encore comment organiser un mariage en extérieur ou à l’étranger.