Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Cuillère argent avec fruit rouge

Accessoire déco indispensable sur une table, les couverts en argent font leur grand retour ! Ces pièces sont un classique intemporel de l’art de la table et sont indispensables dans toutes les maisons. Les couverts en argent apportent cette touche chic et raffinée, qui s’accorde à tous les styles d’intérieurs et de déco de table. Mais avec le temps, les cuillères, fourchettes et couteaux en argent s’oxydent et des taches noires peuvent apparaissent.  

L’astuce simple et efficace pour redonner de l’éclat à vos couverts en argent noircis

Suivez ces quelques étapes pour un résultat éclatant ! 

Commencez par vous munir de tous les accessoires dont vous aurez besoin :

  • du papier aluminium
  • un récipient creux
  • une cuillère à soupe de sel
  • une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • de l’eau chaude
  1. Dans un premier temps, recouvrez bien tout le fond et les parois de votre récipient de papier aluminium.
  2. Ensuite, versez le sel et le bicarbonate de soude sur lesquels vous viendrez verser l’eau chaude. Remplissez jusqu’à mi-hauteur. 
  3. Ce mélange combinée au papier aluminium absorbera efficacement et rapidement toutes les traces.
  4. Vous pouvez à présent tremper vos couverts en argent dans le récipient et laissez agir une dizaine de minutes.
  5. Une fois le temps écoulé, récupérez un à un vos fourchettes, cuillères, et couteaux.
  6. Il est important de bien sécher chaque couvert pour un meilleur résultat.

Voilà, vos couverts en argent brilleront de tout leur éclat et éblouiront vos tables ! 

Un entretien facile pour des couverts en argent éclatants 

Si vous souhaitez préserver le plus longtemps l’éclat de vos couverts en argent, voici nos conseils pour un entretien facile et des ustensiles brillants :  

Vous pouvez utiliser votre lave-vaisselle pour leur entretien. Veillez à bien séparer les couverts en argent des couverts en inox et vérifier que vos cuillères, fourchettes et couteaux n’aient pas de manche dans une matière fragile, par exemple en ivoire. Bien sûr, vous pouvez aussi les laver à la main avec des produits adaptés.  
Une fois vos couverts en argent nettoyés, il est important de les sécher le plus rapidement possible et surtout de les ranger. Il est recommandé de les ranger à l’abri de l’air et de la lumière dans leurs boites d’origine, ou si vous ne les avez plus, dans du papier de soie de couleur noire de préférence. 

Si vos couverts en argent ont forts noircis, apporter les à un professionnel, qui se chargera de vous les nettoyer pour obtenir un résultat optimal.  

Et n’oubliez pas qu’un entretien régulier est le seul moyen de garder vos couverts en argent étincelants !

Pourquoi investir dans des couverts de qualité ?

Un investissement sur le long terme !

Tout simplement parce qu’en investissant dans des couverts en argent, vous pourrez les garder toute votre vie. En effet, avec un bon entretien, le couvert en argent ne s’abîme pas et reste longtemps beau. De plus si vous ne le sutilisez qu’occasionnelement vos couverts seront beaux pour chaque occasion.

Un style intemporel !

A l’époque, les couverts en argent étaient très prisés sur les tables bourgeoises. La déco mettait à l’honneur tout ce qui brille comme la vaisselle, les couverts ou autres accessoires de table en argent. Grâce à son métal blanc, les couverts en argent créent une jolie lumière et des reflets scintillants qui apportent la touche élégante et raffinée sur une table. 

Aujourd’hui, les couverts en argent reviennent à la mode et se retrouvent sur toutes les tables, qu’elle que soit votre décoration. La tendance est au mélange des styles ! On revisite, par exemple, une table à la déco moderne avec des assiettes aux formes géométriques originales, des verres colorées, une nappe et de serviettes avec des motifs fantaisie. Vos couverts en argent viendront sublimer l’ensemble avec éclat et brillance.  

Pensez à vos couverts en argent pour une déco de table champêtre. Ils s’harmoniseront très bien avec des assiettes à motifs de fleurs, des vases dans les tons pastels pour accueillir vos compositions florales, etc. Pour les plus classiques, vos cuillères, fourchettes et couteaux argentés trouveront parfaitement leur place sur votre table.  

La newsletter Westwing vous envoie des offres exclusives de nos partenaires, ne manquez aucune vente privée et inscrivez-vous dès maintenant.