Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chaise et déco devant fenêtre blanche

Le printemps est enfin de retour et on en aperçoit les premiers signes annonciateurs. Les jours s’allongent et le soleil brille de plus en plus fort. Pourquoi ne pas profiter de la lumière à l’intérieur si vous ne pouvez pas passer beaucoup de temps dehors ? L’essentiel c’est d’avoir des vitres propres sans traces ni poussière comme s’il n’y en avait pas. Profitez d’une vue ensoleillée après un nettoyage des vitres impeccable !

Laissez-vous inspirer par les conseils de nos experts en aménagement d’intérieur et retrouvez la forme après l’hiver. Avec notre grand choix de meubles tendance, nous vous offrons exactement ce qu’il vous faut pour éveiller vos sens. Vous partirez du bon pied au printemps !

Salle de séjour avec meubles turquoise

Nettoyage de vitres en toute simplicité : quels accessoires adopter ?

Si vous nettoyez les vitres correctement, cela vous évitera de le refaire trop souvent. Comment procéder ? Il existe de nombreuses méthodes et les avis divergent quant à la meilleure technique à utiliser. Néanmoins, la tâche est facile. Certaines méthodes nécessitent des dépenses importantes tant en équipement qu’en produits d’entretien. En fin de compte, vous vous retrouvez avec des traces ennuyeuses sur vos vitres. Elles sont plus au moins visibles mais l’ensemble n’a pas vraiment l’air propre.

Nous vous proposons une méthode simple et pratique.  Le nettoyage de vitres avec un chiffon en microfibre est rapide et efficace. Il devient une activité ménagère banale et plus une corvée. Un seau d’eau vous suffira pour nettoyer vos nombreuses fenêtres. Au lieu d’un chiffon en microfibre, vous pouvez bien sûr utiliser une raclette classique. Cependant, il faut exercer plus de pression pour obtenir un résultat sans traces.

Pas à pas vers des fenêtres sans traces

  1. Vous avez besoin d’un chiffon en microfibre double face, l’une douce et l’autre plus rêche.
  2. Pour les vitres pas trop sales, il suffit d’utiliser de l’eau, sans aucun détergent.
  3. Le chiffon doit être bien humide, mais pas complètement mouillé.
  4. Le côté rêche convient pour enlever les particules de poussière et la saleté.
  5. Essuyez la vitre avec le côté doux du chiffon.
  6. La fenêtre brille après un simple nettoyage.

Nettoyage de vitres : trucs et astuces

Il est important de nettoyer régulièrement votre domicile pour que vous vous y sentiez bien. Avec des vitres propres, la pièce apparaîtra d’emblée plus grande et plus agréable. En revanche, un appartement rangé et meublé à merveille ne vous apportera pas une entière satisfaction tant que les fenêtres seront sales. Avec notre méthode de nettoyage avec la microfibre, vous ne serez plus embarrassé par vos fenêtres sales.

Salle à manger avec vitres propres

Comment habiller vos fenêtres de rideaux et de voilages :

  1. Mettez vos fenêtres en valeur

    Laissez-vous inspirer par le choix de rideaux et de voilages. Ainsi, vous mettrez vos fenêtres propres en valeur et soulignerez la couleur de votre choix dans la maison.

  2. Privilegiez les couleurs

    Un rideau coloré attire le regard dans une pièce de couleur neutre et en fait un endroit très original.

  3. Choisissez vos teintes

    Les couleurs, qu’elles soient pastel ou intenses, foncées ou claires, jouent ici un rôle important. Les teintes claires sont particulièrement adaptées au printemps et nous donnent des envies de soleil. Par contre, les teintes discrètes évoquent des ambiances hivernales.

  4. Fini !

    De nouveaux rideaux et voilages apportent un grand changement visuel à vos pièces. Finalement, avec peu d’efforts, vous pouvez offrir à votre intérieur un nouveau look original et profiter de vos vitres propres.

Nettoyer ses fenêtres sans laisser de traces n’est pas seulement facile, mais rend aussi votre maison plus belle. Testez vous-même ! Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des accessoires de décoration élégants. Naviguez à la recherche de nouvelles pièces pour votre intérieur : ainsi le nettoyage de vitres sera deux fois plus amusant !