Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Canapé rembourré bleu avec couverture grise

Quelle que soit la saison de l’année, nous aimons toujours nous blottir dans un canapé rembourré confortable. Un bon livre, des amuse-gueules, un verre de vin rouge et un incident est vite arrivé. Les miettes glissent dans les fentes ou la boisson se déverse sur le canapé. Un sofa, des fauteuils et d’autres assises sont exposés à toutes sortes d’accidents malencontreux. Mais ne paniquez pas ! Bien sûr, vous n’avez pas besoin d’acheter immédiatement un nouveau canapé. Grâce à nos conseils et astuces simples, vous nettoierez facilement votre canapé rembourré qui retrouvera son aspect neuf. Nos spécialistes d’intérieur se feront un plaisir de vous aider. Ils vous proposeront des solutions DIY les plus efficaces en matière de nettoyage de sièges !

Produits d’entretien pour les meubles rembourrés : le top 3

Vaporisateur de nettoyage jaune etenu par bras de femme avec gant rose

  1. Nettoyer les meubles rembourrés avec de la mousse à raser

    Dans chaque salle de bains, vous trouverez un nettoyant pour les meubles rembourrés à faible teneur en substances chimiques. C’est la mousse à raser. Vaporisez-la sur la tache et laisser agir une dizaine de minutes. Brossez dans un seul sens ensuite avec une brosse douce. C’est très important ! La mousse à raser fait des merveilles surtout avec les taches de vin rouge sur les sièges.

  2. Nettoyer les meubles rembourrés avec du bicarbonate de soude

    Le bicarbonate de soude est très efficace pour enlever les taches et les odeurs persistantes sur les meubles rembourrés. Le sodium a un effet désinfectant, élimine les taches et neutralise les odeurs. Il suffit de saupoudrer la tache de bicarbonate de soude et de laisser agir la poudre toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur pour enlever le produit.

  3. Nettoyer les meubles rembourrés avec de la soude

    Vous pouvez également utiliser de la soude liquide pour nettoyer vos meubles rembourrés. Si votre tissu d’ameublement est particulièrement sale, vous pouvez utiliser le produit même sans le diluer. Tremper un chiffon de coton doux dans de l’eau tiède, puis ajouter un peu de soude. Frotter les salissures du canapé avec le chiffon. Répétez l’opération en trempant à chaque fois le chiffon dans de la soude. De cette façon, vous pouvez éliminer les taches sombres en particulier.

Nettoyage de base de vos meubles rembourrés avec un aspirateur

Le nettoyage en profondeur d’un canapé commence par un coup d’aspirateur sur le revêtement. Cela vous permet d’éliminer les plus grosses saletés, les peluches et la poussière. Pensez aux interstices du canapé : les miettes et autres débris aiment s’y cacher. Ensuite, passez à l’élimination ciblée des taches. 

Secouez vos coussins amovibles à l’extérieur et retournez-les de temps à autre. Pour garder un aspect uniforme de vos coussins décoratifs, changez régulièrement la disposition des coussins sur le canapé. Les housses de votre canapé rembourré sont-elles amovibles ? Alors, vous pouvez même les laver dans la machine après avoir passé l’aspirateur.

Nettoyage professionnel de meubles rembourrés

Lorsque aucun remède de grand-mère n’est efficace, il faut du matériel professionnel ! Avec un appareil de nettoyage du commerce, vous pouvez nettoyer votre canapé en quelques minutes en profondeur. Le choix de l’appareil est une question de goût. Un nettoyant classique pour tissus d’ameublement est disponible dans tous les magasins de bricolage. L’agent nettoyant pénètre profondément dans les fibres et élimine efficacement la saleté et les bactéries.

Avant son utilisation, testez le produit dans un endroit peu visible de votre canapé. Si la matière réagit avec des taches permanentes, le nettoyant ne convient pas à votre canapé. Le mieux est de contacter d’abord le fabricant de votre meuble pour connaître les caractèristiques du revêtement en question !

Nettoyeur vapeur : précautions à prendre

Est-ce qu’un nettoyeur vapeur est un bon choix pour mes meubles rembourrés ? Il génère de la vapeur chaude qui sort d’une buse à pression réglable. Cet appareil d’entretien n’a pas de fonction d’aspiration. Par conséquent, faites attention à la quantité d’eau vaporisée sur le rembourrage.

Vous souhaitez nettoyer votre canapé avec un nettoyeur vapeur ? Faites attention car les coussins peuvent absorber une importante quantité d’eau, se déformer sous l’effet de la chaleur, voire s’abîmer. C’est pourquoi les nettoyeurs vapeur ne sont recommandés que pour un usage limité.

Vous ne pouvez utiliser un nettoyeur vapeur que sur les taches ou les salissures mineures. Réglez l’appareil à la plus faible quantité et puissance de vapeur. Cela évitera l’humidité excessive. Avant l’utilisation, couvrez la buse avec un chiffon en microfibre. Vaporiser brièvement sur la zone tachée, puis essuyer avec un chiffon en coton sec.

Le confort des meubles rembourrés : comme si on s’asseyait sur un nuage

Malgré le nettoyage des sièges en profondeur, vous avez toujours besoin d’un nouveau mobilier ? Vous trouverez alors les plus beaux meubles rembourrés pour votre maison.

Vous rêvez depuis longtemps d’un canapé XXL ? vous aimeriez enfin changer votre vieux fauteuil bergère contre un modèle romantique en velours ? Que vous en rêviez depuis longtemps ou que vous veniez seulement de les acheter, gardez vos meubles rembourrés en bon état grâce à nos conseils et astuces !